Voyage au sud du Maroc à deux à moto en été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OM
Bonjour je me présente je m'appelle Omar, nouveau sur le forum, je me permet de posté ce post, pour faire recours à vos conseils via votre expérience, Nous sommes deux à vouloir tenté une expérience assez nouvelle pour nous deux, nous avons 8 jours devant nous, en moto trail type (Varadero Honda 1000), une très belle bête, confortable et robuste sur autoroute, et sur route. Notre point est le Sud Marocain, étant donné que nous sommes des Marocains, il nous est indisponsable de visité notre Bled et de le connaitre mieux que les touristes, pour nous c'est une insulte de voir des touristes venu de partout, connaissant notre pays, alors que nous, pas encore, Voici notre itnéraire pour les 8 jours qui suivent: Jour 1: Depart Rabat => Bin El Widane (1 jour) Jour 2: Bin El Widane => Marrakech (1 jour) Jour 3: Marrakech => Mirleft (1 jour) Jour 4 : Mirleft => Taghazout (1jour) jour 5 : Taghazout => Agadir = > Marrakech (2 jours) jour 8 : Marrakech => Rabat. (Fin du trajet) voilà, voyagé en été au sud est-il vraiment très difficile, ? avec ce trajet bien pensé?, sinon quels conseils auriez-vous à nous donner afin de mener à bien notre voyage. Merci d'avoir lu
RM Rmous ·
Bonjour Omar (étant donné que nous sommes des Marocains, il nous est indisponsable de visité notre Bled et de le connaitre mieux que les touristes, pour nous c'est une insulte de voir des touristes venu de partout).Vous avez raison, j'ai même donner une promesse de ne plus partir a l'étranger avec de voir tout le Maroc (me reste que dakhla pour terminer 😎) Revenons au sujet.j'ai déja fait ce parcours par contre en voiture. Jour 1: Rabat=====>Marrakech pour escale puis agadir Jour 2: Agadir=====> Mirleft j'ai passé la journée pour pratiquer la chasse sous marine. Jour 3: Mirleft=====> Lgzira, sidi ifni pour passé la journée ils sont une très bonne qualité du poisson et retour a mirleft pour passé la nuit Jour 4: Mirleft=====> Essaouira pour deux nuits Jour 6: Essaouira ======> Rabat Peutetre pour des personne sa fait trop de KM mais y'a beaucoup de choses a voir en route et faut etre actif en voyage et laisser toujours 1 a 2 jours pour se reposé et bien reprendre son boulot Bon séjour 😉
CA Cambrousse Globetrotter ·
je vous souhaite une belle route à la découverte de votre beau pays. vous savez, je ne connais pas encore toute la France ... mais j'aime venir chez vous tout de même. 🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour Omar,

Je vous souhaite un beau voyage à la découverte de votre pays qui est si beau , et où j'ai toujours été bien reçue depuis les années que je le parcours .

Comme Béatrice je dirais que je ne connais pas toute la France , bon , pour moi c'est surtout qu'au dessus de la Loire pour moi il fait trop froid 😉 et que je suis plus du Sud que du Nord 😎😎

En moto ce doit être super .

Bon voyage .

Hannah
Que se vuelva la tortilla
SA Saintalix Regular ·
Bonjour

idem pour moi , je connais tres peu les régions françaises . Je n'ai jamais roulé au maroc en été mais l'équipement moto doit être difficile à supporter par ces chaleurs ( mais quand on aime ...... ) , sinon tres bonne moto , peut-être un peu lourde sur pise mais je ne pense pas que c'est ce qu vous recherchez .

Très bon séjour dans votre merveilleux pays .

jp
jipé
KM Kmahmed ·
trés bonne idée vous allez partir quand? cela pourrez m’intéressez une parti du trajet avec vous
PE Petittailla Veteran ·
Bonjour,

Oui, géniale ton idée😉

Mais si tu veux enrichir la conversation sur le forum, et nous motiver a te répondre, il te faut l'entretenir, non?

Bien cordialement(appel de phare)
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
AD Adye Veteran ·
Salut .

Comme tu le dis , la moto est un peu lourde , ce serait presque mieux avec deux motos plus légères mais bon ... C'est quand même une bonne bécane et puis je suis un inconditionnel de Honda ( chut ... pas pub 🙂 ) Alors évitez de faire les zouaves sur les pistes et même sur la route car il y a beaucoup de radars mais ça , vous devez déjà le savoir . 😉

Pour l'équipement , je m'étais acheté une veste d'été avec de bonnes protections et ajourée pour faire circuler l'air . J'ai du payer ça dans les 50 € , en promo sur le net . Il faut dire que habitant le sud , la chaleur on connait aussi . Je vous conseille également ( si vous le pouvez ) , de prendre un casque prévu pour la circonstance . Mais en fait tout dépend de l'époque où vous y allez ?

Bonne ballade à vous .

Similar discussions

You might also like