Voyage au sud Vietnam en janvier 2014 avant la fête du Têt?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Nous envisageons un court voyage (2 semaines) au sud Vietnam en janvier 2014 (entre 10 et 25 janvier) en sachant que le Nouvel An chinois tombe l'année prochaine le 31 janvier. J'ai entendu dire que les Vietnamiens commencent leurs vacances de la fête du Têt une semaine avant la date du Nouvel An - est-ce vrai? Est-ce que cela risque de perturber les visites et les transports?

Et puis deuxième question : nous ne connaissons pas du tout le Vietnam et nous ne voulons pas rater les choses essentielles à voir mais, cette année, nous n'avons que 15 jours donc on a pensé :

- avion pour Bangkok puis Sai Gon puis Hoi An et Hue (comment y aller de Sai Gon? Existe-t-il un vol de Bangkok pour ces villes? - parce que ce sera plus logique de descendre du nord vers le sud...), et puis...je ne sais pas, et puis Sai Gon et le delta du Mékong et l'avion vers Bangkok.

Je sais - c'est encore vague mais on commence seulement à préparer le voyage....

Merci pour vos conseils.

Béata
VI Viefranc ·
Bonjour Beatamaria Les vietnamiens partent en vacance pendant la fête deetnouvel an ( Têt ) car ils doivent travailler au der.moment. ils rentrent généralement chez leurs parents a la campagne, mais certains profitent de cette fête pour voyager. Ils n'ont même pas une semaine entière avant de revenir au bureau. Tout deviendra comme d'habitude vers le 10 jan alors cela n'influence presque rien votre voyage 15 jours au vietnam est un peu vite mais vous pouvez aussi voir l'essentiel du pays. Vous allez directement de Bankok a Ha noi par avion, et restez environ de 7 à 8 jours dans le nord en faisant Ha Noi (une nuit), Nghia Lo (2ème nuit), Mu Cang Chai-Than uyen ( 3ème nuit), Sapa et ses marché ( 2 autre nuit), une nuit en train pou revenir de Sapa à Ha Noi (6ème, La baie d'Halong ( 7ème nuit). Ensuite, c'est soit le train de nuit, soit le vol de 1h10 vers Hue, une ou 2 nuit à Hue, 2 nuit à Hoi An. Train ou avion pour Saigon pour 2 nuit ( compris la visite du deltat du Mekong. En fin vol de Saigon à Bangkok J'espère que vs avez une idée pour le vietnam
LA Larsay Globetrotter ·
Votre problème est que janvier est le pire mois pour visiter le nord du Vietnam : froid (12-15 à Hanoi, 6-8 dans les montagnes), gros brouillards réfrigérants, etc. . Mon conseil : faites juste le sud et le centre ; de toute façon, tout le Vietnam en 15 jours est une cavalcade, il faut 8-10 jours pour voir l'essentiel de l'époustouflant Nord sans cavaler (toujours se souvenir qu'ici, les transports terrestres sont loooooooooogs : 10h de train pour les 333 km Hanoi Lao Cai; 14 heures de bus pour les 475 km Hanoi-Dien Bien Phu etc. etc.

Vol Bangkok-Saigon Vol Saigon-Hue Train de jour ou mieux voiture (pour passer par le superbe col des Nuages) Hue-Danang-Hoi An Vol Danang-Saigon-Bangkok (5h de vol au total)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like