Voyage Thaïlande-Cambodge avec deux enfants (20 mois et 6 ans)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bonjour je parts 3 semaines en Thaï fin novembre sur Phuket, je pense avoir bien ficelé mon périple mais à nforce de regarder je me dit que je passerai bien 5 jours ds le sud du Cambodge éventuellement pour voire les temples d’angor la baie d'halong (désolé si j'ai fait une faute) je recherche des départs de l'aéroport de phuket mais il faut absolument que je transit par bkk, es ce le seul moyen ? car c'est long sinon pouvez vous me donner des plans de visites quelques chose de simple et sympa car je voyage avec mes 2 loulou 20 mois et 6 ans j'aimerai allier visites et beaucoup de bon temps rencontre plage ...... merci d'avance de toutes vos info et plansss.
La vie c'est dure c'est pour ça qu'on pleure tous à la naissance.
KA Kanchanaburi Veteran ·
Tu devrais regarder encore une fois les cartes qui te servent à organiser ton voyage car Angkor ne se trouve pas au sud du Cambodge et la Baie d'Along, même pas au Cambodge.... Par ailleurs, si voyager en Thaïlande avec de très jeunes enfants nepose pas de problème, il n'en va pas de même au Cambodge. Les transports, les conditions sanitaires, les hotpitaux.... rien à voir avec la Thaïlande ! D'autre part, les sites d'Angkor avec des enfants de moins de 5 ans, ils vont s'ennuyer et vous gâcher votre voyage ! Pourquoi ne pas sillonner la Thaïlande où il y a déjà tant de très belles choses à voir ? Bon voyage !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
FA Faice Regular ·
merci Kanchanaburi,

bon bah tu ma refroidi 😮😮

je te remercie
CH Chansorpheap Veteran ·
Bonjour Bibi 😏.

Très prochainement car dans environ 1 mois, ma femme et moi partons SANS PROBLEME avec nos deux enfants âgées alors de 20 mois également pour l'une et 4 ans et demi pour l'autre au Cambodge durant troix mois. Si je dis sans problème c'est qu'il y a déjà troix ans déjà partis avec la première alors âgée de 18 mois au cambodge également et PAS DE PROBLEME, voir mieux que ce que nous pensions. Nous envisageons avec nos deux enfants d'aller une troisième fois à Siem Reip pour les sites d'Angkor entre autres, à Sihanoukville durant environ deux semaines pour la plage ... etc puis de faire un voyage organisé dans un pays à côté avec nos deux enfants.

Cela est vrai que cela comporte plus de contraintes avec des enfants mais cela est à vous et à nous de s'adapter en fonction de ceci. Ne pas trop s'inquiéter avant et réfléchir, tel est notre devise même si nous préparons un petit peu notre voyage, mais pas trop.

freddy.
🙂
FA Faice Regular ·
je te remercie c'est kool

et ma devise je préfère réfléchir pour ne pas m inquiéter😄 😄😄
MA Maddy01 Veteran ·
Les transports, les conditions sanitaires, les hotpitaux.... rien à voir avec la Thaïlande !

D'accord, pas d'orchidée dans les hopitaux mais des guesthouse propres et des transports corrects. Pour 5 jours, les enfants devraient survivre, non?😉

Après, c'est vrai qu'ils sont sans doute un peu jeunes pour apprécier les temples.
Très cordialement

Maddy
FA Faice Regular ·
merci maddy01

dit moi il y a une correspondance direct de krabi ou de phuket 🙁?
Nous avons habité un an au Cambodge, notre maison était à côté des ruines d'Angkor et nous avions de très jeunes enfants. L'une des raisons pour lesquelles nous sommes rentrés en Thaïlande, ce sont les conditions d'hygiène et de soins hospitaliers. Quant aux ruines d'Angkor, les jeunes enfants ne s'y intéressent pas du tout, ils préfèrent nettement les animations nombreuses que l'on trouve en Thaïlande ! Par contre, si vous persistez à vouloir aller visiter Angkor, ce qui est passionnant, je vous conseille vivement de vous documenter avant d'y aller et de lire le maximum de choses sur l'histoire Khmère qui a été assez compliquée et mouvementée. Cela vous aidera à comprendre tout ce que vous verrez. Angkor ne se visite pas en quelques heures, c'est un ensemble gigantesque de 160 temples tous plus passionnants les uns que les autres. En y habitant un an et en me rendant sur le site presque tous les jours, je n'ai pas eu le temps de tout visiter ! N'écoutez pas ceux qui disent qu'ils ont "fait" Angkor en une journée.
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
MA Maddy01 Veteran ·
dit moi il y a une correspondance direct de krabi ou de phuket

Non, il vous faudra transiter par BKK. Puis bus ou avion.

Bonne journée
Très cordialement

Maddy
Bonjour.

Il y a une très très grande différence entre habiter à l'année entre autres à Siem reip et y passer durant juste quelques jours pour visiter. Cela est vrai que les enfants ne vont pas s'interresser entre autres également aux temples comme les nôtres mais pas làs l'objectif naturellement. La première fois partis à Siem Reip, nous y sômmes restés que 3 jours et donc y avons consacrés qu'une seule journée inoubliable au mois très agréable en Janvier à voir les temples dont j'en garde l'une de mes journée les meilleures au cambodge car très imprésionnant la première fois. La deuxième journée à visiter tranquillement la ville. La troisième aux alentours.

Bref, ne consacrer que 5 journées au cambodge pour visiter me semblent trop juste.

freddy.
🙂
TA Tamudot ·
comme on envisage des voyages comme cela , avec des jeunes enfants de plus , on prend au moins le temps de consulter une carte de l 'asie !!! car la le problemes c pas les hopitaux , l hygiene , ou autres c les parents qui pourraient etre dangereux !! vous partez pas en espagne ou en belgique !!!! alors un peu de reflexion avant de se faire des programmes voyages comme ça ! remarque a lire ce que j ai lu , ca peut etre marrant de voir comment tu expliques a tes enfants ou vous partez en vacances ... t as reussi a leur situé l asie sur une carte ?!?
FA Faice Regular ·
mais qu esce que tu raconte ???? je te ne comprends pas explique toi 🙁
FA Faice Regular ·
merci FREDDY et merci maddy01
Moi aussi, j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire par làs. A suivre ton résonnement, il faut expliquer à un bébé de 20 mois et à un enfant de 6 ans le programme où ils vont partir en vacances. En ce qui nous concerne avec également deux enfants de 20 mois et 4 ans et demi, une explication pour ceci me semble vraiment inutile. Lorsque l'on part au Cambodge par éxemple (même ailleurs), des enfants en bas âge sont làs pour principalement nous suivre dans une poussette à dormir pour la plus petite. Pour la plus grande, s'amuser tout simplement avec d'autres enfants sur place est son programme le plus amusant bien sûr en dehors des visites ensemble, aussi agréables soit elles pour nous que pour eux.

freddy.
🙂
TA Tamudot ·
je ne parles pas pour toi tu me sembles quelqu un de raisonnable , et puis tu voyages en sachant ou tu vas ..... tes enfants ont de la chance!!
FA Faice Regular ·
😏alors tu parles pour moi 😎 qui ai 2 enfants de 18 mois et 5 ans 😛 moi je les emène avec moi pour prendre du plaisirs avec mes loulous ils en ont rien à faire des temples et visites le plus grand veut s'éclater nager bien manger etre heureux, le second le copie😏

les visites c'est plus pour nous les adultes dire que nous sommes parti en thaillande et avoir vu que la plage meme si je vais que sur phuket c'est un peu dommage mais il faut ce contenter de ce que l'on aime flaner visite réver manger et dormir sortir danser .......

chacun à son choix et cela et légitime 😛😛😛

mais dit toi que je prépare mon voyage depuis un bou temps sur la thaillande et je commence à etre au top c'est vrai que je me suis dit qu'une petite escapade dans un autre pays ne nous ferait pas de mal mais je suis découragé ( c'est pas plus mal) moins de frais et j'aurai plus de temps à me consacrer à moi au enfants aux massages des pieds à bien mangé aux plaisirs quoi ( et un ptit peu de visites)lol

bien à toi tamudot
En ce qui nous concerne, nous partons au Cambodge très prochainement durant troix mois sans avoir un planning très bien détaillé mais juste les grandes lignes en tête afin de laisser le côté routard éxisté en nous, même avec nos deux enfants qui seront làs en priorité à nous suivre. Nous prévoyons bien sûr de leurs faire plaisir à aller à Sihanoukville durant deux semaines pour la mer, entre autres.

Bref, pour donner un avis constructif, je pense (après, chacun fait ce qu'il veut en fonction de ses désirs ... etc) que le fait de consacrer tout votre temps en Thaïlande (même si jamais visité ce pays) est beaucoup mieux afin de pouvoir prendre plus son temps làs-bas. Aller au Cambodge durant juste quelques jours est faisable bien sûr mais je pense trop court.

Le plus dômage sur ce forum est que plusieurs personnes habitant en Thaïlande déconseillent d'aller au cambodge car, pour résumer en gros, rien d'interressant à voir. Il y a quelques temps, j'ai répondu à une personne qui ne voyait aucun intérêt d'y aller à moins de se faire arnaquer continuellement: que mon premier plaisir au cambodge entre autres beaucoup est de regarder tout simplement les enfants jouer dans la rue de façon très joyeux, quelques soit leur condition de vie. J'adore beaucoup marcher avec ma femme et donc grand plaisir de se promener tout simplement avec la poussette à Phnom penh dans les rues, à la campagne ... etc en ce qui concerne le cambodge. En france, également la même chose.

A Phnom Penh la dernière fois làs-bas il y a maintenant trois ans, nous nous promenions beaucoup et croisions régulièrement troix enfants vendeurs en bas âge de cartes postales qui n'allaient pas à l'école pour apporter de l'argent à la maison. Chacun des trois se dispersaient pour vendre leurs cartes pour ensuite se partager de façon égale leur argent. Nous leurs avons acheté à chaque fois pour leurs faire plaisirs.

C'est ce genre de rencontres toutes simples que nous recherchons en priorité au Cambodge, toutes simples soient-elles.

freddy.
🙂
FA Faice Regular ·
ok je prends note mais ne t inquiete pas je ferai prochainement le cambodge je me suis dit que j'allais faire le tour de l'asie j'ai déjà fait un tout ptit bou avec (l indonésie) le japon et la chine la la thaï mais j y passerai juste un ptit truc concernant les enfants je ne sais si tout le monde le partage : ne jamais achetter des choses aux enfants ou leur donner des tunes sinon les parents continuront à les envoyer vendre ou mendier plutot que d'aller à l école encore faut il qu il y ai des écoles et quelle soient gratuite 😕 a plus
Au Cambodge, en ce qui nous concerne, nous préférons régulièrement (mais pas toujours, tout de même) acheter ce qu'ils vendent afin qu'ils soient heureux ainsi que leur famille. Ma femme connait très bien ce travail car, plus jeune, elle aidait sa mère tôt le matin jusqu'au midi au marché à vendre de la soupe, l'après midi jusqu'au soir à vendre toute seule des friandises pour gagner plus à la fin de la journée. Et, ce, tous les jours même week-end.

Bref, je vous conseille donc d'acheter aussi souvent que vous le pouvez aux jeunes vendeurs et de ne pas hésiter de donner un peu d'argent aux mandiants, comme nous régulièrement au cambodge quelques reils (500) très régulièrement. Même si nous dépensons 1$ (500 reils à dix personnes) par jour, cela ne va pas nous ruiner car pas du tout. C'est un état d'esprit qu'il faut prendre dès le début.

Nous ne connaissons pas du tout la thaïlande donc peut être différent du Cambodge.

N'oubliez-pas de mêttre quelques paquets de carambars fruits dans votre valise car, par éxemple au cambodge, les enfants adorent ceux çi.

Bonne soirée.

freddy.
🙂
Nous aussi, nous connaissons assez bien ce problème, mais nous ne raisonnons pas de la même manière : en donnant de l'argent ou en achetant à des enfants, on contribue à les laisser dans la rue, même si cela aide leur famille à court terme. Par contre, au Cambodge en particulier, il existe une catégorie à qui peu de gens donnent et qui ne peuvent pas vivre sans la mandicité, ce sont les personnes victimes des mines à qui il manque un bras, une jambe ou même deux. Ces personnes là ne sont pas aussi pitoyables que les jeunes enfants pleins de charme, on se désintéresse souvent d'eux, mais si on ne leur donne rien, ils ne peuvent pas survivre ! Donc, personnellement je préconise de ne rien donner aux enfants mais de donner aux vieillards et handicapés qui malheureusement ne manquent pas ! Et pourtant c'est parfois bien dur de ne pas donner à un enfant qui récite un texte à faire pleurer...
FA Faice Regular ·
je dit ne dit pas que tu fais ça pour le plaisir et que tu n'a pas raison de le faire de toute manière c'est ton choix. mais il vrai que de mettre en place des écoles creer des fonds pour soutenirs ces populations car ils en ont besoin. bien à toi et à bientot
Je comprends tout à fait ton raisonnement assez juste, à vrai dire plus que moi pour dire vrai dans le fond.

Cependant, la vie n'est pas toujours juste et donc il faut quelques fois voir plus laisser de côté son raisonnement idéologique pour apporter de l'aide au présent. C'est comme en France par éxemple d'indemniser les sans emploi, et donc avec ton raisonnement, contribue à un chômage de masse car facilité de rémunération. Dans le fond, cela est vrai mais la solution d'indemnisation est pour le moment la seule réponse après avoir perdu son emploi ou autres raisons. De toutes façons, au cambodge, la situation économique du pays actuel fait qu'il y a énormément de vendeurs (petits ou grands) puisque pas énormément de travail pour tout le monde. Pour les enfants qui vendent quelques choses, cela est beaucoup mieux comme travail pour manger donc, en ce qui nous concerne, nous n'hésitons pas à leur donner de l'argent (qu'importe ce qu'ils vendent) car cela leurs apporte du bonheur. En ce qui nous concerne, nous ne faisons pas trop de différences entre chacun en donnant 500 reils à chaque fois (pas grand chose mais mieux que rien). Quelques carambars offerts en plus pour les petits leurs comblent de bonheur, du moins je pense par leur sourir.

freddy.
🙂
Kanchanaburi a bien sûr raison dans le fond, comme déjà dit.

C'est aussi pour cette raison que, mon projet futur avec mes enfants ou avant (pas maintenant car priorité mes beaux-parents à la retraite), c'est d'ouvrir une école à la campagne ou ailleurs au Cambodge.

freddy.
🙂
FA Faice Regular ·
Indémeniser les sans emploi ne contribue pas du tout à un chomage de masse comme tu le dit si bien " je suis un peu choqué de ce discourt qui ne concorde pas avec les precedent"🤪🤪 ( même si une minorrité en profite) j'espère que tu ne connaitra pas cette période

mais bon tu ma l'air d avoir un bon fon mais bon aidons ces populations qui en besoin aidons les et noublions jamais le SAVOIR EST UNE ARME ne n oublions jamais 😏😏😄😏😄
J'ai déjà connu une très longue période de chômage il y a peu donc je connais un peu le sujet. Je faisais juste une comparaison avec kanchanaburi sur son même principe d'exemple de donner de l'argent à des enfants ne favorisait pas le chemin à la scolarité comme également, pour juste mon éxemple comme un autre, donner de l'argent à des non emplois ne favorisait pas forcement le retour à l'emploi rapidement. Pour ces deux raisonnements, il y a dedans bien sûr du vrai dans ces deux raisonnements mais ne pas donner de l'argent à ces deux catégories d'exemples, pas forcement la meilleure solution car sinon par la suite situations pires dans ces deux cas.

Il y a quelques années non très lointaines, j'ai pris contact avec une responsable des restos du coeur de ma petite ville afin de lui proposer mes services pour aider car seul à l'époque donc du temps. Elle m'a répondu qu'ils étaient plein déjà en effectif (j'ai su par la suite pas vrai mais qu'il avaient déjà formés un petit groupe d'aide assez fermés pour y rentrer) et qu'ils allaient donc voir pour me proposer ailleurs. Un jour, je reçois un courrier pour une convocation à une heure précise à plus d'une demie-heure de la maison pour aider sans même d'être reçu avant par une personne pour se présenter ensemble. J'ai donc refusé ce RDV et plus eu contact avec eux. Dômage car surement de l'aide à apporter en France puisqu'il y a de la misère également même si pas au même niveau. Tant pis pour eux et au revoir.

Après plusieurs séjours (déjà bientôt quatre) au cambodge, je pense que je pourrais dans quelques années être en mesure de monter quelques choses au cambodge avec mes enfants plus tard comme une école, petite au début, plus grande par la suite.

Bref, excusez-moi de m'être éloigné du sujet comme souvent.

freddy.
🙂
FA Faice Regular ·
😉 bonne chance alors
Merci.

Mais je n'ai pas à me plaindre aujourd'hui.

freddy.
🙂
C'est vrai que ne pas donner d'argent à un enfant qui mandie peut être dramatique pour l'enfant en question, mais bénéfique pour beaucoup d'autres enfants qui suivront - ou plutôt qui ne suivront pas car la mandicité des enfants ne sera plus une possibilité de vie pour une famille. Par ailleurs, je tiens à signaler deux anecdotes : - Ma femme se rendait tous les jours au marché de Siem Reap et y mangeait dans un petit restau de rue. Elle était sollicitée tous les jours par des enfants et offrait à chaque fois la possibilité de manger. Presque toujours les enfants ont refusé. - Une association est venue dans Pub Street un soir pour recueillir très gentiment les enfants mandiants et leur proposer un home. Ils se sont fait jeter lorsqu'ils ont dit que tout serait gratuit : les enfants ont gagner 10 $ par jour dans cette rue alors qu'un ouvrir qui traville dur est payé entre 1 et 2 $ par jour ! Et pendant ce temps des vieillards, des veuves et des estropiés ne font que tendre la main, mais ne font pas pitié !
FA Faice Regular ·
et après quand ils vieillissent ils ont plus la force de mendier

Similar discussions

You might also like