Voyage Thaïlande - Cambodge plus Koh Tao
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour tout le monde, Je pars au mois de Juin en Thaïlande et mes objectifs lors de ce voyage sont les temples d'Angkor et les îles de Koh Tao et Koh Pha-Ngan. Je recherche des conseils pour me déplacer vers ces lieux depuis Bangkok. A première vue, je me dirige vers un transport en bus de Bangkok vers Siem Reap A/R. Concernant mon voyage dans les îles, quelqu'un a t'il déjà fait un transfert en bus de Bangkok vers Chumphon ? Si oui, combien de temps cela dure t'il et quel est le coût du transfert ? Pour l'instant je reste juste au stade des recherches, rien n'est encore défini donc je suis preneur de tout vos conseils. Merci a vous !!
AS Asianmike Veteran ·
Effectivement le bus c'est probablement le meilleur rapport qualité/prix mais ça prend 7h et les même i c'est la compagnie publique qui affrète les bus Bangkok - Siem Reap il n'échappent pas aux arnaques au visa qui vous coûtera un peu plus cher sauf si vous décidez de vous rebeller et de l'obtenir vous mêmes au poste de frontière côté cambodge. Sinon pour les îles, la compagnie Lomprayah propose des formules qui sont probablement les plus rapides (sauf si on compare à l'avion) mais ce n'est pas la seule. Le prix depuis Bangkok est de 1000 à 1400 THB selon l'île visée. Ca dure une douzaine d'heures en tout. Y a le train aussi pour aller à Chumphon, le prix est imbattable mais il est pas rapide et souvent en retard donc faut prévoir de la marge pour enchaîner avec le bateau ou dormir sur place puis partir le lendemain. Après, ça dépend de al durée de votre séjour parce qu'en bus que ce soit Bangkok-Sien Reap ou BKK-Phangan vous perdrez une journée aller et une journée retour soit 4 jours en tout. Pour un séjour court vaudra mieux prendre l'avion ou changer de destinations.
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Une autre idée :

Vous pouvez faire Siem Reap- Trat en minibus et Trat -Ko Samui en avion
Roger
MA Marieva Veteran ·
Bonjour, C'est surement la formule proposée par Roger Barthas qui est la plus rapide et fonctionnelle si vous manquez de temps même si bien sur elle est plus onéreuse Ayant du temps nous avons effectué Siem reap Bangkok Chumphon Ko tao voir blog http://chrisoma.travelblog.fr bon voyage
marieva la bretonne
YO Yocorsica77 ·
Bonjour, tout d'abord merci a vous pour vos réponses. Pour vous donner plus d'infos je pars le 09 juin pour rentrer le 28. Ce qui me laisse 3 semaines pour faire ce programme, donc on peut le dire j'ai le temps. Je suis pas contre l'avion mais le souci c'est le coût : a première vue il n'existe pas de vol a moins de 250€ !!😕 ce qui est quand même 10 fois plus cher que le bus... Ensuite, pour les îles, je me voyais plus faire une boucle en descendant jusqu'à Chumphon en transport terrestre (bus ou train) et traverser les 3 îles puis rentrer en avion - ou le contraire descendre en avion et remonter en bus/train. Si vous avez des infos également sur les hébergements je suis preneur de tout bon conseil.😉 Quant à l'histoire du visa, pour éviter toute arnaque d'autant que mon anglais est loin d'être correct, n'est il pas préférable de le prendre directement à l'ambassade à Paris ?
WA Wasabidu13 Regular ·
Pour l'avion regarde la compagnie thaï low cost Nok Air sinon Lomprayah propose aussi un avion pour se rendre sur les îles... Pour ton visa tu auras 30 jours à ton entrée en Thaïlande par voie aérienne d'office, pour le Cambodge je ne sais pas mais si tu prévois de revenir en Thaïlande par voie terrestre il me semble qu'ils te redonneront 15 jours.. A+

Similar discussions

You might also like