Voyage Thaïlande-Cambodge-Vietnam en trois semaines, transports?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à tous je suis nouvelle sur le forum bien que je trouve très régulièrement des réponses à mes questions dans les discussions des membres :) J'ai besoin d'aide svp: j'invite ma mère en voyage cette année et nous partons début Juin pour la Thaïlande. Je pensais attérir à Bangkok et faire Phuket et peut être des îles voisines. je me demandais en revanche s'il était judicieux de passer au cambodge ou au vietnâm tant qu'à profiter de l'occasion d'être en asie, histoire rentabiliser les vols depuis paris j'ai pensé faire une sorte de croisière mais les prix sont simplement exhorbitants (2000$ pour 6 jours thailande/cambodge/vitenam dans un bateau qui ne respirait pas le luxe! :) pouvez vous me conseiller svp? est ce une bonne idée de combiner deux ou trois pays sur 3 semaines? si oui, où aller? je pensais à pnhom phen et les temples d'angkor mais quid du vietnâm? je sais que la vie n'est pas chère du tout mais ma question concerne plutôt les transports et transferts, car je ne sais pas comment faire les liaisons (terrestre, bateau ou avion). qu'en pensez vous et quel budget prévoir pour ce poste? Merci beaucoup à tous de votre aide et de partager vos expériences de voyage
MA Maddy01 Veteran ·
Bonjour, Vous ne pourrez pas tout voir en trois semaines, à moins de courrir et ... de ne plus rien voir. Je conseillerais de faire des choix. Trois semaines c'est bien pour la Thailande qui vous prendra du temps. Le pays a beaucoup à offrir et trois semaines ne seront pas trop. SI vous voulez aussi visiter Angkor, il faut une journée de bus pour aller de BKK à Siem Reap. Sur place prendre un pass de trois jours non consécutif pour visiter les temples( 40 USD/Pers). Et prenez une journée pour souffler entre les visites. En résumé c'est presque une semaine que vous passerez au Cambodge. Autre moyen de se rendre à Siem Reap, l'avion mais seul Bangkok Airways dessert la destination. C'est cher mais on gagne du temps et beaucoup de fatigue.
Très cordialement

Maddy
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Si tu ne pars que 3 semaines, contente toi d'un seul pays que tu n'auras déjà pas le temps de voir complètement. Fais, pour une première approche, la Thaïlande du nord, le centre et le sud. Ou si tu tiens vraiment à faire plusieurs pays, le Cambodge et le Laos. Mais que ce soit le Viet-Nam et la Thaïlande, ce sont de grands pays et 3 semaines ne seront même pas suffisantes...

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
JE Jeanmicheldo Veteran ·
Bonjour, Je partage l'avis des autres répondants. Mais néanmoins, oui allez visiter Siam Rep. Il y a des vols réguliers et réservez 2 ou 3 jours pour visiter les temples Kmer cela vautra peine. Nous avons des amis qui sont venus nous trouver depuis la Suisse et qui on fait le voyage de cette manière, ils étaient enchantés puis depuis Khon Kaen nous les avons emmenés sur Ko Chang. Visitez notre petit blog ou est relate notre séjour à Ko Chang. Voici l'adresse bu blog : Khon-Kaen.over-blog.com D'avance excellente vacances et profitez bien. Yuphin et Jean-Michel
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
MS Msa119 ·
3 semaines pour 3 pays ? Possible, mais il vous faut alors faire choix des sites a visiter dans chancun des pays. En fait, une semaine pour un pays. C'est faisable tout dependamment du moyen de transport que vous allez adopter pour votre voyage. L'avion vous economisera du temps mais vous "brulera" la poche.

Vous devriez alors faire des recherches pour les destinations de chaque pays / pour sept jours. Les depenses pour manger, loger et vous deplacer ne vous couteront pas cheres (sauf par avion) par rapport a celles qui se doivent en Europe ou aux E-U bien sur. Et comme vous voudrez profiter autant que possible, l'avion vous serez un meilleur choix (temps/argent = moins de temps, plus d'argent a depenser).

Thailande en une semaine: Bangkok + Phuket +.... Cambodge en une semaine: Phnom Penh + Angkor wat (temples) Vietnam en une semaine: Ha noi + Hue + Ho Chi Minh ville.

Vous n'aurez surement pas tout vu les 3 pays, mais vous verrez ce qu'il faut dans chaque pays. Bon voyage.
« Le sort de chacun de nous est lié invisiblement à celui de millions d'êtres humains vivant sur cette Terre »
MS Msa119 ·
Ah, si vous passerez a Ho Chi Minh ville et vous aurez un temps mort en ville vous pourrez alors vous inscrire a un cours de cuisine vietnamienne. Pour un cours pratique de 3 plats (une soupe aigre douce, les rouleaux et porc a la caramelle) chez Mai Home, cela vous coutera 32 usd/personne (10usd de plus pour 1-4 personnes pour avoir un guide avec vous pour la visite du marche Ben Thanh au coeur de la ville de Ho Chi Minh ville). On vous apprendra la cuisine vietnamienne et vous goutterez sur place ce que vous cuisiniez. Pour visionner les videoclips de cette maison, taper "Mai Home Cooking class" dans google ou youtube vous les trouverez. Ou suivre ce lien: http://www.youtube.com/watch?v=LFN4UKa_DuM
« Le sort de chacun de nous est lié invisiblement à celui de millions d'êtres humains vivant sur cette Terre »

Similar discussions

You might also like