Voyage Thaïlande et Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
12
Bonjour,

je suis dans la préparation d un voyage Thaïlande et Vietnam mon questionnements est celui ci

Nous debutont en septembre pour 25 jours a Bangkok , chia mai , Hanoï, da lang saigon , phucket .La baie d Halons est elle un incontournable ou un attrape a touriste et quel moyens de transport vous privilégier pour les déplacements et toutes recommandations seront apprécier

PS Hoi An Lantern Festival des expériences a partager svp Merci
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr regardez bien deja la question du climat au Vietnam - quand il fait beau au Nord, souvent c'est la pluie au Sud

octobre - possibilité de typhons (ou queue de ) au Nord et au centre au Sud - delta du Mekong octobre novembre est le plus fort de la saison des pluies

pour moi la beaute du nord de la baie de Phuket vaut tres largement celle d Halong. mais bon on ne compare pas

a vous de faire avec
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Je n'irai pas ici comparer la beauté des baies de Thailande et Vietnam...je ne connais pas celles de Thailande😉 Cependant au Vietnam la plus préservée des trois (Ha Long - Thu Long et Lan Ha) est sans conteste celle de Lan Ha et si une baie doit se visiter au Vietnam privilégier celle de Lan Ha depuis l'île de Cat Ba.

Pour le climat du Vietnam - si en effet le centre n'est pas vraiment recommandé ce sera plutôt fin octobre et surtout en novembre et décembre ou la pluie est omniprésente et parfois diluvienne.

Les Typhons leurs tendances...et là rien n'est figé, c'est le ciel qui décide, pas nous😕! - Au nord ils passent plutôt en été Juillet - Aout et mi Septembre - Au centre plus vers mi septembre, octobre et voir plus tard tel que Shaken mi septembre, Damrey en novembre Pabuk en janvier...

Au sud en octobre, sauf pour Phu Quoc qui reçoit son trop plein d'eau (à éviter), la météo est de plus en plus bonne, c'est la fin de la mousson qui sévit de mai à septembre...il est de nouveau possible d'avoir des journées ensoleillées

Le festival des laternes de Hoi An suit un calendrier défini: http://goodmorning-hoian.com/dates-full-moon-festival-2015-2016-2017-a-hoi-an/
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
LA Larsay Globetrotter ·
Méfiez-vous du temps dans le Centre (Danang) en septembre, c'est en plein dans la saison des grosses pluies. Le centre historique de Hoi An est maintenant toujours couvert de lampions, assez féérique le soir

Halong est fantastique. Privilégiez la baie de Lan Ha, moins fréquentée et moins sale que celle d'Halong (mais, si v avez 3 jours, alors, faites Halong + Bai Tu Long)

Je ne vois pasdans votre programme les magnifiques montagnes du Nord et ses minorités (Sapa, Bac Ha, etc.) ; c'est un des incontournables du Vietnam !

Longues distances à couvrir en avion, trains de nuit s'il y en a, sinon, bus de nuit
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
TY Typictravel ·
Bonjour,

je suis dans la préparation d un voyage Thaïlande et Vietnam mon questionnements est celui ci

Nous debutont en septembre pour 25 jours a Bangkok , chia mai , Hanoï, da lang saigon , phucket .La baie d Halons est elle un incontournable ou un attrape a touriste et quel moyens de transport vous privilégier pour les déplacements et toutes recommandations seront apprécier

PS Hoi An Lantern Festival des expériences a partager svp Merci

Bonjour,

C'est mieux de faire le Nord Thailande et puis le Nord Vietnam .. car vers le Sud pour Septembre (Thailande ou Vietnam) il risque d'avoir la pluie Bon voyage
TYPIC Travel - Expert des voyages Sur Mesure Vietnam - Cambodge - Laos - Thaïlande - Birmanie - Indonésie. -- Votre créateur du voyage 100% personnalisé.

Similar discussions

You might also like