Voyage Thaïlande-Vietnam en février et mars prochain: dans quel sens?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bonjour, nous serons entre la thailande et le vietnam pendant les mois de fevrier et mars prochain. ma question porte sur le sens de l itineraire, sachant que de toutes facons nous atterirons a Bkk et ferons une liaison entre hanoi et bkk en avion. les zones visitées seront l' I san, les moitiés nord du cambodge, du laos et du vietnam. Je serai partant pour l itineraire Bkk - I san - Siem Reap - Ratanakiri - traversée du Laos du sud au nord - nord vietnam Tout ca en deplacement terrestre , le retour de Hanoi se faisant en avion jusqu a Bkk . Les autres interrogations portent sur le climat au vietnam a ce moment (mi mars ou debut fevrier), les dates du Tet en 2011, et les formalités d entrée (surtout pour le vietnam). Merci pour vos conseils, infos , critiques ou tout autres .
A force de lever les yeux au ciel, on marche dans la merde. CONFUCIUS ( je crois...)
AB Abalone Globetrotter ·
les zones visitées seront l' I san, les moitiés nord du cambodge, du laos et du vietnam. Je serai partant pour l itineraire Bkk - I san - Siem Reap - Ratanakiri - traversée du Laos du sud au nord - nord vietnam Tout ca en deplacement terrestre

C'est parfait si vous y mettez suffisamment de temps pour faire du Sud au Nord où il faut arriver le plus tard possible dans la saison.

Si vous manquez de temps, restez au Sud et prendre l'avion directement de Saigon à Bangkok.

La période du Têt est finie en Mars.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
FR Freddyvh31 Regular ·
merci pour ta reponse en fait, on ne compte pas faire le sud du vietnam ou nous sommes deja allé en 2007 l idée serait de rentrer par le nord du laos si c est possible et de rester 15 jours dans la moitié nord du vietnam puis repartir par Hanoi vers Bkk qu en penses tu ? je vais prendre un peu de temps pour regarder ton blog, on est dans l associatif et il y a peut etre des gens a rencontrer sur place
A force de lever les yeux au ciel, on marche dans la merde. CONFUCIUS ( je crois...)
AB Abalone Globetrotter ·
et de rester 15 jours dans la moitié nord du vietnam puis repartir par Hanoi vers Bkk qu en penses tu ?

Dans ce cas, mettez du temps pour découvrir Tám Cóc et les environs pendant au moins 3 jours, puis filez vers Mai Châu, dans le parc Pu Luong chez l'habitant pendant cinq jours, puis partez à Thac Bà pendant 3 jours chez les vrais habitants et non dans un resort attrape-touriste🙂, retour à Hanoi pour les 3 jours qui vous restent.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
PH Philgbo Globetrotter ·
Dans ce cas, mettez du temps pour découvrir Tám Cóc .

+ 1 en n'oubliant pas la sublime cathédrale de Phat Diem
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
FR Freddyvh31 Regular ·
merci beaucoup les infos c est bien noté mais pour le sens de l itinéraire , vous pensez qu il vaut mieux démarrer de Bkk et traverser le cambodge et le laos avant d arriver dans la moitié nord du vietnam ou prendre un billet d avion Bkk - Hanoi et faire le chemin inverse ?
PH Philgbo Globetrotter ·
A titre perso je préfère toujours finir par le plus chaud donc je ferais plutôt Hanoi-Bangkok...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)

Similar discussions

You might also like