Voyage touristique en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous,

Ma copine et moi partons en Thailande dans 1 mois :)

Nous avons commencé un planning, mais n'étant jamais allé en Thailande, je viens vers vous afin d'avoir de bons conseils sur les choses à voir ou à éviter. Nous nous sommes pas mal documentés, mais rien ne vaut le retour d'experience de personnes connaissant l'endroit. Je précise que nous sommes bien conscients que nous allons principalement aux endroits dits "les plus touristiques" et donc probablement moins authentiques.C'est un choix de notre part, avant de programmer un second voyage plus "à l'aventure". Les vols et hotels sont deja réservés.

Voici ce que nous avons prévu:

Jour 1: Nous arrivons tot le matin, donc plutot envie de flaner sans trop se fatiguer donc, Visite de Siam Square , MBK Mall, Maison Jim Thompson, Lumphini Park Jour 2: Visite du Grand Palais et alentours (Wat Arun, Wat Po etc..) Balade en bateau dans les Khlongs Jour 3,4,5: Trek à Kanchanaburi (Deja planifié avec des amis) Jour 6: Marché flottant, China Town et ??? Jour 7: Vol vers Phuket Hotel à Kamala Visite Kamala et alentours Jour 8: -Laem Singh Beach -Surin Beach -Bang Tao Beach -Sirinat National Park (Nai Thon Beach, Nai Yang Beach, Mai Khao Beach) Jour 9 Journée à Phang Nga (James Bond Island, National Park AO Phang Nga) Si vous connaissez une bonne agence de qui s'occupe de ces visites? Jour 10 Pas encore défini Jour 11 Journée à Koh Phi Phi. Si vous connaissez une bonne agence de qui s'occupe de ces visites? Jour 12 Transfert vers Hotel à Rawaii Jour 13 Karon Beach Kata Beach Big Boudha Nai Han Beach Couché du soleil Laem Promthep (Point de vue) Jour 14 Panwa Beach Chalong Bay Jour 15 Transfert vers Krabi.Hotel à Ao Nang. Jour 16: Pas encore défini Jour 17: Pas encore défini Jour 18: Retour vers Bruxelles.

Je suis tout à fait ouvert à vos conseils et propositions :)

Merci d'avance à tous, excellente journée!

Stéphane
TH Therat Veteran ·
Hello , Si je peux me permettre "touristique" et "authentique" peuvent très bien cohabiter...Paris n'est donc pas authentique? Rome et Londres non plus?? Par contre votre programme du jour 8..... : 6 plages et un parc national, ne m'invitez pas, je reste à l'hôtel. ... non c'est irréalisable même sur une journée de 48 heures... Ne "ficelez" pas autant vos journées. .vous verrez sur place...enfin je trouve.... Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
ST StephRama ·
Tout à fait d'accord avec vous concernant le touristique et authentique !Mais je préférais préciser tout de même :)

Je prends bonne note concernant les plages, on étalera pour plus profiter ...

D'autres journées vous semblent-elles trop serrées ?
TH Therat Veteran ·
Hello,

Pour ce qui est des visites prévues, PhiPhi et Phang Nga bay, je suppose que vous savez que vous ne serez pas seuls... Surtout Phiphi, ca sera forcément blindé de monde... Apres, faut il y aller ou non?? Le sujet a été maintes fois débattu... Perso je le conseille car cela reste un endroit magnifique, il faut bien le reconnaitre, mais il faudra accepter la foule qui va avec.....

Pour les agences qui proposent les circuits, il y en a á tous les coins de rue. Par contre vous pourrez négocier vos tarifs mais ne prenez pas des excursions a moins de 2000 bahts.... on vous mettra dans un bateau où vous serez serré comme des sardines... Les excursions vendues un peu plus cher, offrent une qualité un peu meilleure.

J'ai fait plusieurs fois avec des amis l'excursion á James Bond Island avec une agence tenue par un Français ( 2 Sea tours ). Ce n'est pas parce qu'il est Français, mais l'avantage de cette agence c'est qu'il propose des prestas de qualités.. Il partira 30 minutes avant tout le monde pour éviter la cohue, et la qualité du voyage s'en ressent. Il limite également le nombre de passagers á une quantité tout á fait raisonnable. Vous trouverez les coordonnées sur le net si ca vous intéresse..

Philippe
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

C'est un programme de tour-opérateur, du genre faire en deux semaines ce que d'autres font en six semaines. C'est faisable avec un excellent entrainement sportif et à condition d'avoir envie de voir les choses très superficiellement. Mais pourquoi pas...
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
ST StephRama ·
Hello,

Pour ce qui est des visites prévues, PhiPhi et Phang Nga bay, je suppose que vous savez que vous ne serez pas seuls... Surtout Phiphi, ca sera forcément blindé de monde... Apres, faut il y aller ou non?? Le sujet a été maintes fois débattu... Perso je le conseille car cela reste un endroit magnifique, il faut bien le reconnaitre, mais il faudra accepter la foule qui va avec.....

Pour les agences qui proposent les circuits, il y en a á tous les coins de rue. Par contre vous pourrez négocier vos tarifs mais ne prenez pas des excursions a moins de 2000 bahts.... on vous mettra dans un bateau où vous serez serré comme des sardines... Les excursions vendues un peu plus cher, offrent une qualité un peu meilleure.

J'ai fait plusieurs fois avec des amis l'excursion á James Bond Island avec une agence tenue par un Français ( 2 Sea tours ). Ce n'est pas parce qu'il est Français, mais l'avantage de cette agence c'est qu'il propose des prestas de qualités.. Il partira 30 minutes avant tout le monde pour éviter la cohue, et la qualité du voyage s'en ressent. Il limite également le nombre de passagers á une quantité tout á fait raisonnable. Vous trouverez les coordonnées sur le net si ca vous intéresse..

Philippe

Bonjour,

Je viens d'aller jeter un œil, effectivement ca a l'air plutôt sympa :)

Est ce que ça vaut la peine d'attendre d'être sur place pour négocier ou autant réserver directement en ligne ?

Merci :)
ST StephRama ·
Bonjour,

C'est un programme de tour-opérateur, du genre faire en deux semaines ce que d'autres font en six semaines. C'est faisable avec un excellent entrainement sportif et à condition d'avoir envie de voir les choses très superficiellement. Mais pourquoi pas...

Bonjour,

Justement le but n'est pas de tout faire en speed... Je préfère voir moins et y retourner plusieurs fois... C'est justement pour cela que j'écris ici, , Afin d'améliorer mon planning pour ne pas devoir tout faire rapidement ..

Donc si selon vous il est préférable d'éliminer des trucs, je suis à l'écoute ..

Merci :)
TH Therat Veteran ·
Hello, Pas la peine de réserver á l'avance. Par contre pour ''2 Sea tours'', si ma mémoire est bonne, il n'y a pas matière á négociation..

Philippe

Similar discussions

You might also like