Voyage à travers l'Afrique de l'Ouest, aller en avion, retour par voie terrestre: visas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous,

Je vais partir avec mon ami au Togo que je connais et nous aimerions rentrer jusqu'en Europe par voie terrestre en passant par le Burkina, Mali, Mauritanie, Sahara occidental et Maroc. Nous n'avons donc pas de billet retour. Le problème c'est que pour obtenir certains visas (notamment celui du Togo), il faut donner la preuve d'un retour. J'ai téléphoné deux fois au consulat du Togo pour leur poser mon problème et on m'a répondu deux fois différemment et d'ailleurs sans me donner véritablement une réponse claire... Donc peut-être que l'un d'entre vous a déjà eu l'occasion de faire un périple semblable et pourrait éventuellement apporter de l'eau à mon moulin!

Merci d'avance!

Sophalakou
LO Logus ·
Bonjour; vous vous rendez comment au Togo ? Si c'est par avion, les dernières infos dont je dispose (Avr. 09) sont claires : Possibilité d'obtenir un visa à l'arrivée à l'aéroport -20/25€ et 2 photos par pers. - valable 7 jours, puis aller au service de l'immigration (n'attendez pas le dernier jour !) remplir un formulaire pour la prolongation (un mois) ...Gratuit ! Concernant le retour, à part le visa Mauritanien, délivrable uniquement aux consulats/ambassades (Bamako, très cher ! ) tous les autres peuvent se prendre à la frontière pour 10 ou 15000cfa. Bien sûr, c'est l'Afrique ! Ces infos sont suceptibles d'être "périmées" demain ou dans 8 jours ! (cf visa Mauritanien délivré à la frontière Maroc/Mauritanie !). Pour finir, je compte rentrer en France avec mon véhicule depuis le Burkina en janv.2010 -date approximative- Si ça vous dit... A très bientôt, sur le forum ou en MP. Logus.

Similar discussions

You might also like