Voyage à travers les airs pour aboutir au pays que j'aime (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
O Madagascar, toi et moi, une merveilleuse première rencontre en 2006... le continent africain entre nous. Mais mon amour entier, depuis presque cinq ans, est tout sauf virtuel : chaque heure passée sur ce forum, pour te faire connaitre, chaque jour, plus amoureux de toi: parler de toi, me régaler de te découvrir à chaque fois que j'y retourne... Lis dans mes yeux et vois comme je suis heureux et amoureux. Bientôt, nous serons réunis, une fois de plus, . Je regarde vers le sud est et par delà cette immensité africaine, le vent emporte mon souffle, jusqu'à toi et il te murmure : " je t'aime Dago!"

Un vazaha qui t'aime😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
LA Laurentmazan Regular ·
Quelle belles paroles pour parler du pays que nous aimons J'ai découvert Madgascar en 2006 et depuis, j'y suis retrourné chaque année je repars dans 12 jours, pour quatre semaines, seul avant d'aller dans ce beau pays, j'en ai parcouru quelques autres madagascar est completement différend j'ai l'habitude de dire que l'on est amoureux de mada, comme on l'est d'une belle femme qui vous a envouté il n'y a pas un seul jour où l'on y pense pas c'est un pays accessible pour tous les gouts, toutes les bourses, que vous soyez adeptes du confort dans de beaux hotels et de trajets en 4X4, ou bien de logements plus modestes et de deplacements en taxi brousse que vous aimiez les regions seches ou chaudes et humides, ou les paysages à couper le souffle parcourez madagascar, dans tout le pays, vous verrez le sourire des anciens, des enfants, des hommes, des femmes, le sourire est sur tous les visages, même des plus pauvres partez, parcourez ce pays, les gens ont besoin de vous et vous vous rendrez compte combien ils sont heureux de vous recevoir, de vous parlez et puis vous aussi, bien des jours et des semaines après votre retour, vous ressentirez le besoin d'y retourner, de vous ressourcez on ne visite pas madagascar, on le vit on l aime au delà de nos propres forces, de notre volonté
"J'aime Madagascar" http://fr-fr.facebook.com/home.php?sk=group_163960453621739&ap=1

Laurent
WI Williama Globetrotter ·
O ...

Oh toi Grand Tamerlan! comme je te comprend!!! nous déclarons tous notre flamme à la même😊 Par contre pour le "je t'aime Dago" je vois pas ce que vient faire Dagobert autour du lit😎
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Par contre pour le "je t'aime Dago" je vois pas ce que vient faire Dagobert autour du lit😎

Bonsoir😉

Le terme DAGO est utilisé pour désigner Madagascar pour les expatriés malgaches😏

Bon week end😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Ah bon tu me rassures🙂

Je me demandais pourquoi cette feignasse de Dagobert venait se planter là😮😏

bon week et très bonne route mora mora à toi aussi!!
MP Mpandeha Veteran ·
Bonjour,

Belles déclarations Laurent et Tamerlan !!!!!

Je retiendrai surtout une phrase de Laurent : "on ne visite pas Madagascar, on le vit" ces quelques mots résument tout à fait mon attachement à ce pays. Allez encore quelques semaines et j'y serais !!!!Bien amicalement.
http://langevine.uniterre.com/ Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée (Henri James)
Bonjour Laurent🙂

Ce post que j'ai écrit en hommage à Mada, aurait pu aussi être dédier à ma future femme gasy.

Je vais me marier en mai de cette année et j'ai connu les deux en même temps.

Alors, je suis comme Joséphine Baker et sa chanson: " j'ai deux amours "😏

Bonne journée et que le compte a rebours ne soit pas trop long😉
LA Laurentmazan Regular ·
Tous mes voeux de bonheur, tamerlan je ne sais pas si je me marierai un jour à madagascar, mais je suis à peu pres certain d y resider dans le futur je suis sur que l on se rencontrera un jour à mada
"J'aime Madagascar" http://fr-fr.facebook.com/home.php?sk=group_163960453621739&ap=1

Laurent
AC Acer Globetrotter ·
Salut Jean Marc,

On dirait que tu trouves le temps d'attente long...mais je te comprends. Madagascar laisse rarement indifférant et ton prochain voyage au mois de mai sera certainement plus important que es autres. Bon dimanche d'Antsirabe 😎
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
AC Acer Globetrotter ·
Salut, N'oublie pas de venir me voir en mars si je ne suis pas en "tournée" Tu as bien raison de vouloir devenir résident à Madagascar-génial!! Amicalement, Claude. PS, se marier en mai à Mada c'est bien aussi-j'ai choisi le même mois en 2009!
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
Salut Claude🙂

Oui encore trois mois à attendre et comme tu dis, c'est plutôt long!!!!!!🤪

La première pensée c'est les préparatifs et il y en a, c'est sur!!!!!!😏

Et puis, on ira faire un petit tour sur Morondava, Tulear et on remontera la N7 pour finir à Tana.😉

Bon dimanche à toi et à Nicole😎
AC Acer Globetrotter ·
Salut Claude🙂

Oui encore trois mois à attendre et comme tu dis, c'est plutôt long!!!!!!🤪

La première pensée c'est les préparatifs et il y en a, c'est sur!!!!!!😏

Et puis, on ira faire un petit tour sur Morondava, Tulear et on remontera la N7 pour finir à Tana.😉

Bon dimanche à toi et à Nicole😎

Merci,

Les préparatifs administratifs ont minimes, très facile de se marier à Madagascar (sans passer par le consulat français). Fin mai je serais certainement de retour à Mada et Morondava-Tulear est sur mon programme cette année😎
Fin mai je serais certainement de retour à Mada et Morondava-Tulear est sur mon programme cette année😎

Re😉

je dois le faire au mois de juin mais, je n'ai pas encore de date précise de départ, car nous attendons, les auditions et puis le reste ensuite sinon, la salle de restauration et la mairie et l'église et tout le reste sont déjà retenus, il faudra attendre le feu vert et que le certificat de capacité soit prêt à mon arrivée à Tana.

Sinon, si attente et bien cela reculera d'autant plus notre départ en province et c'est pour cela que je ne prévois rien de très précis.

Amicalement😎
AC Acer Globetrotter ·
Pour un mariage juste à Madagascar pas besoin de certificat de capacité. C'est vraiment très simple.
CA Carthago47 Globetrotter ·
ave, pirate, oui, bien sur Dagobert est toujours sur le sillage, a la recherche permanente de sa culotte, qui faute d'envers fut mise au rancart, il erre toujours, mais mora mora bien sur ....
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
salut jean marc, Impatience quand tu nous tient ......Tu dois sans doute piaffer face au temps, car on sait que tu as attrapé cette terrible maladie qu'est la "retournite" et fasse que ta dulcinée en soit aussi contaminée a jamais pour que ces deux amours soient sereins.... pour satisfaire au bonheur que tu transpires..............Je joins quelques photos pour te faire patienter;;;;;😄😄 de tamatave, village Eden, sahasoa 😉 et ravinala chez moi........
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
Salut Gérard😉

Merci pour tes voeux😏 Malheureusement cette année, je ne serai pas de ce côté de Mada, car il faut quand même que je connaisse Tulear et faire cette fameuse route de Morondava à Tulear mais très franchement pour moi, c'est la côte est la plus belle et surtout comme toi la région de Manompana à Mananara mais dès que je pourrais, c'est là bas que je retournerais, bien sûr.😎

Je te joins aussi quelques petites prises de vue de ce coin😉

Amicalement😇

PS: une petite photo de notre ami Roger😏
Pour un mariage juste à Madagascar pas besoin de certificat de capacité. C'est vraiment très simple.

Re Claude😉

Oui, je sais, mais nous avons fait tout les papiers pour pouvoir ensuite faire la transcription du mariage en France.

Donc, nous sommes dans l'attente des convocations pour les auditions et puis à mon arrvivée, nous faisons tout.

Amicalement😉
LL Llllll Veteran ·
Superbe cette photo. Je me joins aux autres pour te souhaiter tout le bonheur du monde. Et que tous tes rêves se réalisent. Amitiés. T
Bonjour🙂

Je te remercie pour tes voeux, c'est super sympa de ta part et moi à mon tour, et bien je te souhaite plein de découvertes à travers le monde et si tu ne connais pas, ce pays que tant de vforumistes aiment, je te le conseille vivement, car tu ne seras pas déçu.😉

Amicalement et très bon dimanche😎
eh eh, qu'il est bô notre Roger....et au fond c'est Chantal 😊
LA Lagouardette Regular ·
et OUI talerman95, pour ma part celà fait 50 ans que j'aime ce pays , dans 5 ans , si tout va bien j'y retourne pour m'installer a antsirabe
BA Banfafi Regular ·
bjr tu te maries à une Malgache, quel âge a t elle? tu as l air fort amoureux bonne chance
AL Alexp79 Globetrotter ·
Très belles paroles jean marc; je te comprend aussi

Amitiés alex
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
bjr tu te maries à une Malgache, quel âge a t elle? tu as l air fort amoureux bonne chance

Bonsoir🙂

Qu'importe l'âge!!!!!!!!!🙁 Mais, je te remercie pour tes paroles😏

Amicalement😎
Bonsoir Alex😉

Je te fais part de mes amitiés et surtout de très bons trips, pour toi😏

Amicalement😎
... et t'as pas une photo d'elle en maillot de bain😛😏

en tous cas toutes mes félicitations par avance aux futurs ...🙂
haha notre pirate de VF a qq boufées de testostérones😉😛

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Merci jean marc; tout droit rentré des philippines; que du bonheur🙂 j'ai fait un petit compte rendu pour me faire un peu de pub lol😉😛

Plein de bonheur pour toi et ta future😉

Amitiés alex

Salut Alex🙂

Je vais aller faire un petit tour pour voir ton compte rendu des philippines😉

Amicalement😎
AC Acer Globetrotter ·
et OUI talerman95, pour ma part celà fait 50 ans que j'aime ce pays , dans 5 ans , si tout va bien j'y retourne pour m'installer a antsirabe

Bienvenu au club alors! 😎
Merci jean marc

Amicalement🙂

JO JohnBill Veteran ·
là je suis pas sur !
là je suis pas sur !

Ouais de quoi !!!!!!!!!!!!!!🤪
MI Michel92 Regular ·
salut à tous,

bon, comme je serai sur place (enfin j'espere !!) je vais aller au marché Pochard pour m acheter un costume pour ton mariage. Il faut que je sois beau pour ce grand jour.😎

Tu as déposé ta liste de mariage, ou à Tana ?????😏

Félicitations Jean Marc

Cordialement😉
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens.
LE Lesurfeur Regular ·
bonjour, tamerlan  bientot sur foulpointe pouvez vous me dire si je peux amener ma planche de surf ou non merci de votre réponse amicalement christophe
bonjour, tamerlan bientot sur foulpointe pouvez vous me dire si je peux amener ma planche de surf ou non merci de votre réponse amicalement christophe

Bonjour🙂

Bien sur que tu peux m'emener ta planche, je ne vois pas pourquoi, tu ne pourrais pas🤪

Amicalement😎
Salut Michel😉

Tu seras sur place aussi fin mai 😮

Je suis toujours dans l'attente de la convocation pour les auditions cela ne devrait plus tarder.😕

Sinon, tout est entrain de se préparer là bas😏

Amicalement et bon dimanche à toi😎
JO JohnBill Veteran ·
que l age a pas d importance !
MI Michel92 Regular ·
Bonjour,

Ha, oui j'espere bien être à Mada fin mai, ou alors ....

Ne t'en fait pas pour les papiers, tout se passera bien. Il faut un peu de patience et une bonne organisation et le reste roule tout seul, si le dossier est complet et clean.

Cordialement😉
MI Michel92 Regular ·
Bonjour,

Hou la la !!!! les loyers vont monter à Antsirabe !!! lolll🤪

Claude, réserve moi une maison tout de suite !!!😏

Cordialement😉
AC Acer Globetrotter ·
Bonsoir Michel, Une superbe mason t'attend et ce n'est pas une blague. J'ai failli déménager pour habiter la bas, mais elle sera pour toi si tu veux et tu ne seras certainement pas déçu. Amicalement, Claude
JO JohnBill Veteran ·
eh bien, du moment qu elle est majeure !
FI Filefish Veteran ·
Hummmmmmmm, comme c'est joli et poétique! Quels sont les meilleurs mois de l'année pour voyager à Mada? Eviter les cyclones, ouragans..........
Hummmmmmmm, comme c'est joli et poétique! Quels sont les meilleurs mois de l'année pour voyager à Mada? Eviter les cyclones, ouragans..........

Bonjour😉

d'avril à décembre...............🙂

Amicalement😎
DJ Djalma Globetrotter ·
J'y suis allé plusieurs fois en Novembre Puis décembre et aussi en février ( mois réputé pour les cyclones) j'ai dû avoir de la chance car j'ai toujours eu un max de beau temps..mais très chaud en février!! Endroits visités: surtout cote est : Foulpointe Fénérive , ile sainte Marie.. mais aussi Nord ouest et ouest :région de Majunga , puis Morondava Belo/mer puis Nationale 7 vers Tuléar et Anakao puis traversée ( duraille!! et très sauvage vers Fort Dauphin) ) Une autre fois séjour trek dans l'Isalo et Ranomafana.. J'y suis allé une fois en Juillet et sur les plateaux ( Antsirabe par exemple) il fait plutôt frisquet! ( 5 à 10 °) et de là sur sur la côte est où j'ai eu de la pluie! Bref je pense que certaines régions ont un climat bien tranché et que la saison dite sèche va de avril à Novembre mais sur la côte est ( très humide) c'est plus aléatoire il peut pleuvoir un peu tout le temps! et on peut tomber sur des pérodes sèches en pleine saison des pluies! Mada c'est vraiment un pays pour l'aventure! et où on peut se retaper dans les endroits un peu ( mais pas trop!) touristiques car excellente gastronomie! Si on est limité par le temps mieux vaut ne pas entreprendre de grands périples car à moins de prendre l'avion ( assez cher) les transports terrestres sont très aléatoires ..surtout par temps pluvieux!!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
FI Filefish Veteran ·
Merci Jalma pour toutes ces infos très précieuses!
FA Fabd Regular ·
Je ne comprend pas tout à fait cela, mais normal je ne connais pas Mada! Pas encore, je compte bien reparer cela!
Je ne comprend pas tout à fait cela, mais normal je ne connais pas Mada! Pas encore, je compte bien reparer cela!

Peut-être qu'un jour, tu comprendras ce que je ressens envers ce pays.....................!😏

Amicalement 😎

Similar discussions

You might also like