Voyage et trek du Népal jusqu'en Thaïlande de janvier à juin 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous!

Je viens de découvrir le site et c'est génial!

J'ai l'intention de partir en voyage en Asie vers janvier 2010 jusqu'en juin, environ. J'aimerais beaucoup commencer par aller enseigner l'anglais dans un village népalais et ensuite faire le trek des Gokyo Lakes. Environ 2 mois et demi au Népal, donc. Ensuite, j'aimerais aller en Thaïlande. Mais pour ce qui est du reste, ça nous ramène à ma première question:

1) Quel serait le trajet idéal selon vous? Quoi voir, ou aller, comment? Dans quel ordre? Semble-t-il que je m'enligne pour aller du Nord vers le Sud (peut-être finir le tout en NZ, puisque j'ai des amis là-bas...) Mais de là arrive ma deuxième question...

2) Qu'en est-il de la température? Je sais que la mousson au Népal est de juin à août à peu près... Mais pour le sud, les conditions ont habituellement l'air de quoi?

3) Petit sujet relativement complexe: puis-je me permettre de voyager seule, en tant qu'individu du sexe féminin? J'aurai 20 ans au départ...

4) LA question: BUDGET!! Billet d'avion exclu, ce serait quoi le budget idéal à planifier? Et pour ce qui est du billet, je me doute des prix... Montréal-Asie, habituellement, ce n'est pas donné, si je ne m'abuse... 🤪

Pour vous donner une idée de ma réalité, ce sera un voyage format sac-à-dos, avec trekking, rando, escalade et possiblement apnée, chose qui serait tout à fait intéressante et envisageable... 😉 J'adore aussi visiter et faire de la plage...

Alors, merci à l'avance pour vos conseils!
TH Thongchart ·
Je ne connais pas du tout le Nepal, par contre pour la Thailande il serait ideal d'y etre des le debut de votre voyage, car apres c'est la saison la plus chaude (le pic est en avril), decembre et janvier etant les mois les moins chauds. L'ile de Koh Tao est mondialement renommee pour ses fonds marins et comme etant l'endroit le moins cher au monde pour passer un brevet de plongee.

Voyager seule ne pose aucun probleme, suffit de respecter quelques regles de bon sens comme eviter de vous ballader seule dans des endroits deserts... La plupart de la criminalite est concentree sur les lieux hautement touristiques par ex Pattaya, Khao San Road a Bangkok ou il vaut mieux redoubler de prudence.

Le budget est difficile a etablir, cela est fort variable suivant le lieu, le type de logement, le moyen de transport utilise, ce que vous manger (nourriture locale ou occidentale).

Concernant l'itineraire, meme chose, tout depend de vos gouts. Le mieux est d'acheter un bon guide, de potasser et faire votre selection. Il y a tellement de choses a voir et a faire en Thailande...
BA Bauliketi ·
😉 Merci!!

Similar discussions

You might also like