Voyage de trente jours Thaïlande - Laos - Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour,

C'est décidé, nous allons effectuer nos vacances d'été 2011 au Laos Cambodge. Après un rapide petit tour du côté des billets d'avions, nous pensons prendre un aller-retour suisse-Bangkok puis, de là, réserver une billet de train (de nuit) pour Vientiane. Ensuite, j'aurais besoin de vos conseils pour le reste en sachant que nous allons terminer en rentrant à Bangkok par le Cambodge et Angkor.

Voilà, nous sommes une famille de 4 personnes avec 2 enfants qui deviennent grand au fur et à mesure de nos périples :) (10 et 12 pour l'été prochain).

Merci

Arnaud
PH Phalang85 Regular ·
Bonsoir, Pour rester cohérent il vaudrait mieux commencer votre sejour par le cambodge : - soit entrer au Cambodge à partir de la Thailande ARANNYA PRATHET/POIPET(cambodge) et delà transfert par bus vers SIEM REAP ou entrer au CAMBODGE par KOH KONG très sauvage et préservé et ensuite remonter vers PHNOM PENH et SIEAM REAP. Vous pourriez entrer ensuite au Laos par le sud, le remonter par Pakse/Vientiane/Luang prabang. Le retour vers Bangkok s'opererait par Houai Xay/Chiang KONG; Mais quelque soit le programme retenu, il faut que vous teniez compte des paramètres METEO : saison des pluies=GROSSES DIFFICULTES DE CIRCULATION (innondations-brouillards-etc En cas d'arrivée tardive à Bangkok je vous conseille une guesthouse située à 50 m de la gare de HUA LAMPHONG : THE TRAIN INN www.thetraininn.com - la navette aéroport express AE4-porte 8- vous dépose devant.... Bonne route
FO Forstera ·
.. Merci de votre rapide réponse. Je pensais terminer par le Cambodge pour faire un (petit) peu de balnéaire (avec les enfants).

Y-a-t-il une bonne raison pour débuter par le nord ? Est-ce que en optant pour un Bangkok - Vientiane, on arrive trop au sud ? Car nous souhaitions également visiter Luang Prabang.

Merci beaucoup

Arnaud
MA Marine77 ·
Envie de calme et de repos... Rechargez vos batteries en visitant virtuellement la Thaïlande du nord. Cuisine, traditions, lieux a découvrir, promotions d'hôtels... clickez: www.changpuakmagazine.com

Attendons avec impatience vos impressions sur le Forum.

Excellent voyage

Marine77

Similar discussions

You might also like