Voyage de trois mois en Thaïlande: vos bons plans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Vacances en solo, quelques jours à Pattaya que je connais un peu et la suite au feeling. Je suis déjà allé à Phuket, Kho Chang, Bangkok, Samui et Nakon sowan mais j'ai moins apprecié et suis rapidement retourné à Pattaya.

Je voudrais trouver un lieu en Thaïlande aussi vivant et festif mais un peu moins connoté sexe. J'apprécie les échanges en anglais plutôt difficiles en Issan, les bons petits plats locaux, les jolies filles aimables, les tablées joyeuses, les hôtels charmants et peu couteux, etc...

L'an passé, je suis resté quelques temps à Rayong pour éviter Sonkran mais je m'y suis ennuyé à mourir. Étonnamment aussi, les prix des hötels et restos étaient nettement supérieurs pour des services proches du médiocre...

Merci pour vos suggestions. Je pense surtout aux villes proches du Mékong ou au nord Ouest, près de la frontière Birmane.
Il n'y a pas d'ennemi, seulement parfois de bonnes bouffées de haine... ( JR)
SA Sapalote Regular ·
Salut, Pour te répondre il faudrait commencer par te comprend un minimum. Tu veux des endroits festifs, parlant anglais, pas trop de tourisme du sex, les fête comme Sonkran tu les fuit, et les ambiances comme Samui tu apprécie moins... Je pense que la Thaïland (je parle de la thaïland avec des thailandais) c'est pas fait pour toi... Tu trouvera peu être chaussure à ton pied à Koh Phi Phi. A moindre échelle peut être à Koh Tao. Et ponctuellement à Koh Phangan lors de la full moon.
TH Thuan Globetrotter ·
+1
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
HI Hissého Regular ·
Salut, Pour te répondre il faudrait commencer par te comprend un minimum. Tu veux des endroits festifs, parlant anglais, pas trop de tourisme du sex, les fête comme Sonkran tu les fuit, et les ambiances comme Samui tu apprécie moins... Je pense que la Thaïland (je parle de la thaïland avec des thailandais) c'est pas fait pour toi... Tu trouvera peu être chaussure à ton pied à Koh Phi Phi. A moindre échelle peut être à Koh Tao. Et ponctuellement à Koh Phangan lors de la full moon.

la Thaïlande, c'est fait pour moi.

Le Songkran que j'ai fui est celui de Pattaya avec ses outrances Farang/bierre/lance à eau bazooka. A fuir pour moi, exactement comme la Full Moon de Kho Phanang...

Pas terrible comme réponse finalement. Pourtant, la question était simple : Dans quelle ville peut-on s'amuser comme à Pattaya, aux prix de Pattaya, sans être le cible permanente des amazones agressives en mal de mâles pas trop mal pourvus côté fric.

Quelques suggestions puisque la comprenette a du retard à l'allumage, je pense à des villes comme Mugdahan, Nakhon Phanom, nong Khaï, ou Mae Hong son. Si quelqu'un dans ma situation y a déjà passé quelques jours, je suis preneur d'infos.
PI Pirandy Veteran ·
Tu fais les questions et les réponses, , , 🤪

Donc, fait, comme tu en a envies 😉
HI Hissého Regular ·
Tu fais les questions et les réponses, , , Donc fait comme tu en a envies 😉

Bien sur que je ferai comme j'en aurai envie... Mais il y a surement quelqu'un sur ce forum qui est déjà passé par là. Ce sont ses lumières que j'attends...
PI Pirandy Veteran ·
Et si tu utilisais ta petite lumière à toi, et pas celles des autres, (pour te rassurer, , , ) et qui ne sont pas toujours de bons conseils ?😇
HI Hissého Regular ·
Et si tu utilisais ta petite lumière à toi, et pas celles des autres, qui ne sont pas toujours de bons conseils ?

Pas c** ! C'est d'ailleurs comme ça que je suis allé à Pattaya la première fois, en lisant les critiques du Routard, champion du monde des donneurs de leçons. Je m'étais dit alors qu'un lieu si vomi par ces prêcheurs de tourisme standard devait être forcement particulier et par certains côtés attrayant. Franchement, je n'ai pas été déçu.

Juste qu'il est temps pour moi de passer à autre chose, sans regret de cette période. Et pour en avoir discuté longuement avec d'autres aficionados de Pattaya, ce n'est pas si facile. Pour ça que je réclame un peu d'aide.
EL Eliade Globetrotter ·
Pas terrible comme réponse finalement Quelques suggestions puisque la comprenette a du retard à l'allumage Bien sur que je ferai comme j'en aurai envie

tout ceci ! est-ce des mots d'esprit ? ou des maux de l'exprit ? 😇
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
HI Hissého Regular ·
Pas terrible comme réponse finalement Quelques suggestions puisque la comprenette a du retard à l'allumage Bien sur que je ferai comme j'en aurai envie

tout ceci ! est-ce des mots d'esprit ? ou des maux de l'exprit ? 😇

L'exprit ???

Faut faire attention quand on veut donner des leçon. On risque de se couvrir de ridicule par l'évidence d'un esprit trop lourd pour engager à le suivre.

A part ces remarques d'un haut niveau d'auto-satisfaction, il est dit que je n'aurai pas de réponse à ma question initiale. Je m'en doutais un peu en créant ce topic au vu des remarques lues sur d'autres threads. Je vais donc partir à l'aventure sans soucis des sentiers balisés.

Merci quand même...
SA Sapalote Regular ·
C'est l'histoire d'un mec qui t'arrête dans la rue pour de demander l'heure. Toi tu regarde ta montre et tu lui dis qu'il est midi pile. Là le mec te dis que la réponse est pas terrible finalement.
LO Locosurf34 Veteran ·
tu risque de bien t'ennuyer dans ces endroits ... En tout cas pour connaitre Mae Hong Song n'y vas pas !

Peut être Surin ou Khon Kaen. Mais c'est pas un conseil car je n'y suis pas encore allé personnellement.
SA Sapalote Regular ·
L'Issan c'est pas la foire de septembre.
HI Hissého Regular ·
tu risque de bien t'ennuyer dans ces endroits ... En tout cas pour connaitre Mae Hong Song n'y vas pas !

Peut être Surin ou Khon Kaen. Mais c'est pas un conseil car je n'y suis pas encore allé personnellement.

Merci Locosurf !

Pourtant ça me faisait envie cette petite ville bâtie autour d'un lac, nichée au milieu de nulle-part dans les forêts du Nord ouest. Mais voila, personne n'en parle jamais, et tu viens de nous dire pourquoi.

Surin me tente aussi. Mais j'ai bien peur de recevoir la même réponse des personnes qui connaissent. Je me trompe ? (d'éléphant hi hi !)

Pfff ! je crois bien que je vais encore rester à Yaya moi...
LO Locosurf34 Veteran ·
Personnellement j'ai adoré l'ambiance qui se dégage du lieu (le lac et le temple blanc de style birman illuminée le soir avec les gens qui brulent un flambeau volant autours) ... Mais à 22 heures ya plus personne si ce n'est les chiens qui aboient et se castagnent.
TH Thuan Globetrotter ·
+1
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SA Sapalote Regular ·
Hormis les autres lieux que je t'ai cité avant, tu peux aussi essayer Haad Yai. Le week-end y a toute une génération de musulman de Malaisie qui changent de religion en fessait le plein d'alcool au duty free en passant la frontière Thailandaise et file à Haad Yai pour vivre des choses qu'ils ne pourraient pas faire dans leur pays. Pourquoi pas Hua Hin c'est une ville très agréable aussi avec certain quartier mouvementé. Rester à Pattaya pour 3 mois en Thaïland ça serait dommage dans le sens où il y a plein de chose à faire et voir en Thailand et tu trouvera des personnes pour faire la causette en anglais dans toutes les villes touristiques. Idem pour les bon petit plat et la vie pas cher ca c'est partout en Thaïland (sauf 3/4 exception pour les tarifs). Et pareil pour le personnel agréable y en a partout en thailand.. Aller une petite liste : Koh Lanta (c pas du tout ambiance fête mais t'aura tout le reste), Krabi (tant de chose à voir), Hua Hin (ca risque fortement de te plaire si tu va dans certain quartier), Koh Tao (ambiance fête assuré 7/7 sur Sairee Beach), Koh Phi Phi (encore plus la fête tout les jours, voir ambiance Ibiza sur la plage côté nord), Koh Samui (la je cromprends pas pourquoi ta pas aimé.. entre Lamai et Chaweng ta deux niveau d'ambiance au choix). Et même Chiang Mai c'est pas les dernier à faire la fête et c'est très touristique. Tant de choix... Kanchanaburi, Ayutaya, Phitsanulok, Chiang Raï.. tu rencontrera du monde partout. Fait toi un trip découverte. Pattaya ca reste pour moi la ville touristique la plus proche de l'Issan qui en récolte toutes les filles les plus en détresse qui savent plus quoi faire pour gagner de quoi manger. Une grande misère sous couvert de paillette. La Thaïlande a d'autre chose plus intéressante à offrir.
DE Debrenks Regular ·
salut,

tu ne trouveras nulle part ailleurs en thailande les facilitees de pattaya, donc tu prend un logement pr trois mois tu auras une base et des que tu en as marre tu pars qlqs tmps par si par la...
HI Hissého Regular ·
Merci Sapalote, Je vois que tu as pardonné ma réponse un peu ironique à ton premier post. C'est beau !

Hua Hin me tente beaucoup. Sur les sites de reservation d'hôtels j'ai observé des tarifs très élévés. Faudra négocier... Je passe 2 fois 3 mois chaque année au pays du sourire en mode économique. Mais je vais surement essayer cette ville pour commencer. L'extème Sud me tente aussi. Mais la fête en pays Islamique...

Les filles d'Issan qui nourrissent leur famille en bossant avec les farangs sont admirables à mes yeux. Si on prend le temps de bien les connaitre elles se révèlent incroyablement agréables et douces. Au point que la séparation me colle des bleus à l'âme à chaque fois.

C'est pour ça que je veux sortir un peu cette fois.

Pour Debrenks, c'est exactement ce que m'ont dit les expats de Pattaya. Nulle part en Thaïlande on ne trouve une telle concentration de fête et de confort si bon marché. Mais je veux aller voir. Et éviter les mauvais plans qui pourraient m'y renvoyer trop vite...
HI Hissého Regular ·
Juste pour conclure cette discussion.

J'ai pris rendez-vous avec plusieurs vendeurs de moto d'occasion (Honda Phantom) le jour de mon arrivée à Suvarnabhumi. Achat de la moins mauvaise et en route pour de nouvelles aventures. N'importe où, en commençant par la côte Ouest.

Plus que trois jours maintenant. Je rêve...
GU GuyKaew Regular ·
vos connaissance de la thailande , semblant sommaire...je vous conseille un seul endroit qui corresponde a vos desirs.. Hua Hin.....superbe festif clame et sans putes ( un minimum) mais c'est le Deauville des thaï riches, de la famille de la royauté, peut de farands, mais moins cher que Pattaya....des plages superbes et un accueil thaï...peut être pas de spy....mais j'y ai vécu et y vivrai si ce n’était le lycée de mes enfants a Bangkok un vrai police....une vrai administration ... 😏

voir Hua Hin http://fr.wikipedia.org/wiki/Hua_Hin
Guy

Similar discussions

You might also like