Voyage de trois mois sans visa au Brésil?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour,

Ma fiancée est brésilienne et réside au Brésil, et je viens de passer 2 semaines là-bas. (du 6 au 20 fevrier, soit moins de 3 mois après mon premier voyage ). J'aimerais y retourner du 4 au 20 avril, mais je ne sais pas si c'est possible, vu que je suis retourné en france entre temps. Et il m'est impossible de trouver une source officielle repondant à ma question... quelqu'un pourrait il m'aider de toute urgence, avant que je n'achète mon billet...

Merci beaucoup
MA Madmax09 Veteran ·
🙂ericinlove, dés que vous ètes retourné en France votre séjour sera valable encore 3 mois. la date de retour sur votre passeport faisant foi MADMAX09
ER Ericinlove ·
Bonjour, merci pour cette réponse... c'est à dire que je peux y retourner sans problème en avril? Même si je n'ai pas attendu 3 mois entre mes 2 voyages?
ER Ericinlove ·
Ooooopppps

je viens de m'apercevoir de la bêtise que j'ai écrite : J'ai mis la phrase entre parenthese au mauvais endroit...

Voila le bon texte

Désolé

Bonjour,

Ma fiancée est brésilienne et réside au Brésil, et je viens de passer 2 semaines là-bas. (du 6 au 20 fevrier, ). J'aimerais y retourner du 4 au 20 avril( soit moins de 3 mois après mon premier voyage ), mais je ne sais pas si c'est possible, vu que je suis retourné en france entre temps. Et il m'est impossible de trouver une source officielle repondant à ma question... quelqu'un pourrait il m'aider de toute urgence, avant que je n'achète mon billet...

Merci beaucoup
MA Madmax09 Veteran ·
ericinlove, Quand vous passez au guichet de l'aéroport en France (Paris, Nantes ect...) votre passeport est oblitéré d'une date qui vous permet d'un séjour de 3 mois.(Brésil) pour 4 mois il vous faut aller à la police Fédérale qui moyennant finance vous donnera des semaines de plus. les séjours en France n'on rien à voir.les jours consommés c'est uniquement au Brésil. voir la dicussion avec MLLETINOU et la réponse de Jeanmarcbras qui lui est a RIO depuis 25 ans! MADMAX09
ER Ericinlove ·
Oui, au brésil ils m'ont oblitéré mon passeport. Je voulais juste être sur de ne pas avoir de problemes lors de mon voyage. Donc dans l'intervalle des 3 mois, je peux rentrer et sortir comme je veux? C'était juste ça ma question... Parce que je n'ai passé que 2 semaines et je veux y retourner avant les 3 mois.

J'ai vu la discussion dont vous me parlez, cela n' a rien à voir avec mon cas... Merci beaucoup encore une fois
CH Chicobrasil Veteran ·
ton autorisation de 3 mois et à entrées et sorties multiples, dans le cas de celle ci on ne te décompte que tes jours consommés....

je passe 1 mois en Janvier......je peux revenir pour 15 jours en avril et ensuite pour 1, 5 mois en juillet....par contre aprés je devrai attendre un minimum de 180 jours pour un nouveau retour...

avec cette autorisation de 3 mois accordés par le Brésil, je peux éventuellement la prolongée d'une extension à demander quelques jours avant l'échéance de mon crédit de 3 mois...Par contre le séjour en extension sera d'une durée variable entre 1 et 90 jours et comportera une date d'écheance...
PR Precignien ·
Salut Ericinlove, Aucun probleme tu peut y retourné car tu a le droit a 6 mois par an. 3 mois et + si tu paye ta taxe a la police federal bon courage.
ER Ericinlove ·
Merci à tous :)

Le billet d'avion est de toute manière déjà acheté hihihi Un vrai bonheur, parce que voir sa fiancée que pendant les vacances (je suis enseignant), c'est déjà pas facile, mais là, je suis rassuré. Merci

Similar discussions

You might also like