Voyage de trois-quatre mois en Asie du Sud-Est avec notre enfant de 8 ans!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à tous,

J’aimerai connaître vos avis d'expert et de baroudeurs sur le voyage que nous désirons faire mon épouse, mon enfant de 8 ans et moi pour une durée de 3 à 4 mois en Asie du sud est de fin novembre 2011 à février 2012. Nous connaissons déjà la Thaïlande et aimons surtout la rencontre, avec les gens , l'environnement, la cuisine. Nous n'aimons absolument pas "tourister" avec un petit sac et un tour opérator. Au départ, nous pensions faire le vietnam, la birmanie et l'inde du Nord. Apres plusieurs lectures et le fait d'enmener notre bibou, je ne suis pas trop chaud pour l'inde du nord ( pakistan ... ), la birmanie avec la ginte et les vaccins assez lourds comme celui contre l'encéphalite japonaise !!! ( dixit ). Alors, je pensais faire le vietnam, le laos et le cambodge. Qu'en pensez vous, avez vous des propositions d'itinéraires ou de choses exceptionnelles à voir ou à vivre ainsi que des adresses de guest house. Éventuellement, je suis preneur d'autres destinations sauf l’Amérique du sud que nous ferons une prochaine fois quand nous aurons assez de sous !!! ( eh oui )

Je compte sur vos témoignages et vos conseils ( ainsi que financiers ).

Aussi, avez vous des tuyaux pour rendre le vol ( plus sûr par rapport à une bonne compagnie ) et pas trop cher, par exemple , atterrir dans un autre pays et prendre une correspondance.
PE Pelican76 ·
Bonjour,

Avec ton hibou :), et si tu passes par le Laos, emmenes-le à Tad Lo (Sud du Laos entre Saravane et Paksé). Il y a une GH sympa, le Saidee GH (60000 Khip le bungalow pour 2), près d'une cascade, juste après le pont. A 7h, il pourra assister à la toilette des élephants et faites-vous une ballade dessus l'après midi. Un truc sympa à faire aussi, c'est à Nong Khiaw (Au nord cette fois-ci, par la route 13 qui passe par Luang Prabang). Tu passes le pont et tu trouveas un Resto (Je n'ai plus le nom) sur la droite (juste après une GH qui s'appelle le Nong Khiaw river side). Là, tu peux partir pêcher avec le patron. Tu pars à 10 h, il t'apprends sa technique de lancer de filet (pas simple au départ). Il te propose un BBQ sur une des rives du Nam Ou où tu degustes le produit de la pêche. Et tu as la possibilité de rentrer sur Nong Kkiaw en tubbing, cad en te laissant dériver sur une chambre à air de camion. Super sympa !! Les GH sont nombreuses, le Nong Khiaw river side propose de superbes bungalows avec vue sur le Nam Ou pour 25 $ environ. Moins cher, chez Mr Lintong (qui parle un très bon français), propose des bungalows très simples pour 60000 Khips la nuit. Quitte à être sur Nuong Khiaw, reserver-vous une journée sur Muong Ngoy, accessible uniquement par bateau (1h de route), où tu auras l'impression d'être au bout de nulle part. Pour réserver le bateau, va au village et adresses-toi à Mong, juste à côté du resto le "DELILAH's" (on y mange d'ailleurs très bien et la patronne est charmante !!). Si tu passes par Luang Prabang (assez classique comme destination mais tellement beau !!), fais-lui assister aux défiler des moines bonzes (à 6h le matin). PAssez une AM au Dien Sabai (Nord est de LP, tu prends le petit pont situé sur Kingkitsarath road (4000 khips le péage aaler retour par pers). Là, sous les arbres, deguster une Tadsan (fondue Lao), laissez passer le tps , faites des jeux de societé...Repos quoi. La patronne, une canadienne, est super sympa. Elle tient, également, "la pistoche", de l'autre côté de LP... Ensuite, et toujours près de LP, allez aux cascades de Khuangsi. Outre quelques ours visibles, ton hibou, s'il aime se baigner, n'aura que l'embarras du choix: Plusieures cascades se succedent et tu peux te baigner sans risque.Pour la GH de LP, nous avons essayé le "RATTANA GH". La patronne est francophone et les chambres sont sympas. (Double à 15$).

Voilà, j'en oublie surement. Reste que mes "conseils" valent ce qu'ils valent. Nous revenons juste du Laos (avec ma fille de 15 ans) et c'est un endroit vraiment superbe.

Si tu as besoin de renseignement et si je peux te les fournir, n'hesites pas.

Cdt
CE Cesu46 ·
Bonjour Pelican 76

Un grand grand merci pour tout ces renseignements, je suis soufflé de votre gentillesse et de la précision de vos commentaires. J'attends mes guides sur le Laos et le Cambodge et je vais faire mes itinéraires en tenant compte de vos remarques. Je n'hésiterai pas à vous recontacter. Par quelle compagnie êtes vous partis et pour quel budget si ce n'est pas trop indiscret Merci et je vous souhaite tous mes meilleurs voeux pour cette année qui commence très bien en votre compagnie.

Amitiés
PE Pelican76 ·
Merci mais c'est tout naturel !! J'ai moi-même été très bien aidé sur ce site et je trouve donc normal de faire de même :).

En ce qui concerne la compagnie aérienne, nous sommes partis avec Vietnam airlines via Ho chi min (7 h d'escale à l'aller et 10 h au retour....la galère) et Phnom phen (tps d'escale insignifiant). Mais je ne pense pas que ce soit la meilleure solution. Je pense que passer par Bangkok est préférable et ensuite, plusieures solutions: En avion il faut 1h30 environ pour rejoindre Vientiane (Avec Lao Airlines ou Thai airlines).Ou alors, plus buccolique, tu prends le train Bangkok - Nong Khai: 11 h de voyage. Par contre, ces trains sont souvent complets. Ensuite, de Nong Khai, tu traverses le pont de l'amitié (traversée du Mékong) qui est situé à 15 ou 20 Km de Vientiane. Tu peux même faire tes "visas on arrival", valable 1 mois, sur place moyennant 30 $ et 2 photos par personne. Une fois fait, tu prends un Tuk Tuk et Go vers le centre de Vientiane.

Pour le budget, et pour 3 semaines, nous avons dépensé 2000 Euros pour 3 (hors voyage bien-sûr), sans se priver de rien. Mais c'est très relatif. Si tu vis à la mode Lao, un repas ne coute que 2 Euros par personne et le logement revient à 25 euros pour 3 (pour de bonnes GH). J'avais prévu 90 Euros par jour...Je ne les ai jamais atteint :). Cependant, ma femme et ma fille avait, parfois, besoin de retrouver un certain...luxe... Ah ces femmes !! :)

Cordialement

Similar discussions

You might also like