Voyage de trois semaines au Cambodge: pièges, adresses, vaccins et autres?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, je pars au Cambodge dans 5 jours pour un voyage de 3 semaines Je pars sac au dos, je n'ai fait aucune réservation sur place et je ne serai armé que des mes guides de voyages habituels LP et guide du routard.

J'ai prévu de visiter les grds classiques à un rythme cool : Battambang, Kep, Phnom Penh, Siem Reap, Sihanoukville....

Je suis à la recherche de conseils de la part de ceux ou celles qui connaissent ce pays et y sont allés récemment.

1) pièges à éviter : ?

2) bonnes adresses : pr l'instant j'arrive à Phnom Penh et je suis déjà à la recherche d'une GH correcte pour ma 1er nuit

3) précautions à prendre : mes vaccins sont à jour, je vais prendre un traitement anti palu, je pars avec mon répulsif DEET... voyez vous d'autres impératifs à respecter ?

4) Autres conseils / visites à ne pas rater ?

Merci d'avance
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour , en 3 semaines tu as le temps de faire le circuit que tu cites. Perso , on ne prends plus de médicaments anti-palu. Il n'y a pas spécialement de pièges a éviter. Sur le blog : http://bzhjean.skyblog.com , tu trouveras toutes les infos utiles. Cordialement jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
CH Chinaconseil ·
Ok merci, je pars Lundi ! j'espère ne pas avoir trop de pluies et de moustiques !!! Olivier
AL Alan Globetrotter ·
Oui, circuit classique mais sympa pour une première approche de ce pays .... en arrivant à Phnom Penh tu peux aller à la Okay guesthouse situé prés du Palais royal, et derrière le grand Hôtel Cambodiana, à deux pas du quai Sisowat ou se ballader le soir est un grand moment de bonheur .....

Oublie le traitement anti palu, et protège toi simplement le soir venu .... pas vraiment de soucis avec les moustiques ...

Pas de vrai piège, juste faire attention car on reste des " touristes " blindés de dollars pour eux .... alors ils ont leur propre notion du partage .... 😉 mais ça se passe bien ....

Tu peux aller sur mon profil, tu as quelques carnets de route qui pourront t'aider à te faire une petite idée de ce qui t'attends ....

Similar discussions

You might also like