Voyage de trois semaines en Afrique du Sud au mois d'août 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Après plusieurs voyage (europe, méxique, thailande, turquie), j'ai l'idée de partir 3 semaines sac au dos cet été (enfin l'hiver la bas 🙁) avec ma copine en afrique du sud. Seulement j'ai l'impréssion que la vie est plus cher la bas. Donc j'aurai aimé savoir combien pourrai couter notre voyage (hors avion env 800 euros de lyon) si nous devons nous déplacer(bus...), visiter, dormir dans des auberges..., afin de prévoir notre budget (sachant qu'elle est encore étudiante😕). J'aurai également voulu savoir si le temps été plutot agréable au mois aout (nuit froide on ma dit!?)

Merci d'avance pour vos réponses, et si vous avez des bons plans (hébergement, avion moins cher...), ce serai cool.

Fabien
DA Damalisque Veteran ·
Bonjour, la grosse dépense c'est le billet d'avion, sur place, c'est bien moins cher que chez nous, hotels (en self catering, les logements sont accompagnés d'un barbecue le plus souvent et la viande est donnée dans les super-marchés), restaurants... Bonne préparation
Sophie NOS CARNETS DE VOYAGES , l'Afrique du Sud, le Sinaï , La vallée du Nil, Rome et la Toscane, l'Ouest Américain, la Thaïlande, la Chine, le Mexique, le Rajasthan, la Namibie, NYC, la Floride, la Scandinavie, le Japon, l’Australie
SI Simba Globetrotter ·
Hello,

Je te souhaite un trip enchanteur en AFS. Pour les logements, tu as la formule des backpackers : http://www.coastingafrica.com/default.asp

En août, c'est l'hiver austral. Un polaire n'est pas de refus (matin, soir). Tout dépend dans quelles régions du pays, tu comptes séjourner.

Africalement

Simba
FA Fablekeuss ·
Par contre j'ai pu lire qu'il fallait très peu montrer des signes de richesse (téléphone, appareil photo...) pour évier des problemes. Il n'a pas pu prendre autant de photos qu'il aurait souhaité!!..est-vrai? pourtout j'avais l'impression que ce pays craint moins en terme insécurité que d'autres en afrique?! non?

Similar discussions

You might also like