Voyage de trois semaines en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, J'aimerais partir en argentine pour fin février 2012 et il me faudrait organiser mon voyage. Je ne sais pas s'il vaut mieux faire du camping ou loger dans des gites. Les grandes distances permettent elles de prendre le bus ? J'aimerais partir de BA pour aller à ushuaia en avion puis remonter en bus. S'il m'est encore possible (dans le temps), j'aimerais faire les chutes d'Iguazu ! En avion ou en bus de BA ? Quel est le climat fin février début mars ? Une croisière en antarctique serait mon rêve mais, après quelques recherches, je me rends compte que le coût est tout de meme important ! Quelqu'un aurait il peut être un bon plan à me suggérer ? Quels sont les immanquables en argentine ? Merci pour tous vos conseils et suggestions...
sabine
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Si tu veux aller du sud au nord, en 3 semaines, il te faudra prévoir une bonne partie de tes déplacements en avion - vu la taille du pays.

Nos souvenirs, bons plans, commentaires, photos... sont par là: www.lesvoyagesdemadikera.fr
AM Amvdd Regular ·
Bonjour,

Juste pour signaler un endroit incontournable : Le Lago Argentino à El Calafate pour aller faire un tour sur (ou à côté) le glacier Perito Moreno.

En janvier 1991, j'ai passé un peu plus de trois semaines en Argentine. Logement en pension de famille et trajet en avion, ce qui ne semble nécessaire (le bus, c'est bien, mais relativement lent).

Les Argentins adorent la région de Bariloche : c'est très joli mais c'est du pipi de chat à côté du Lago Argentino. Bariloche n'est pas très dépaysant pour quelqu'un connaissant les Alpes en Europe.

J'ai ensuite fait Mendoza en passant en bus au Chili : la route passe au pied du plus haut sommet des Andes, l'Aconcagua, c'est époustouflant.

Et j'ai fini la voyage par Iguaçu : les plus belles chutes du monde, haut la main !

Le problème de vouloir faire tout ça en trois semaines, c'est que l'on ne fait que découvrir rapidement quelques endroits que l'on survole. Je rève d'y retrouner un jour, pour ne me consacrer qu'à la partie autour du Lago Argentino, en partant du Chli, Torres del Plaines, puis reponter sur El Calafate, puis vers le Fitz Roy (et un petit saut vers Iguaçu, quand même, ma femme ne connait pas).
Anne-Marie & Christophe

Site perso (carnets et photos de voyage) : www.amvdd.fr
CH Chrissand Globetrotter ·
Les grandes distances permettent de prendre le bus qui sont très bien équipés! Prenez de préférence les bus en cama pour bien vous allonger et dormir.

J'ai détaillé mon itinéraire de mon voyage en Argentine du nord pendant 3 semaines avec le budget quotidien et pas mal d'infos pratiques.

Voyage en Argentine

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
SA Sauzel ·
Bonjour, je suis partie l année dernière en Argentine c est magnifique avec des gents extraordinaires .de buenos aire au chute iguazu il faut conter a peut près une 20 h en bus en avion je c est pas . C est tellement grand que même en partant 2 mois ont peut pas tout voir . Je suis partit un mois entier et j ai perdu 1 semaine a faire le trajet en voiture.3 semaine c est cour.conte 2 jours de buenos aire pour aller au chute après je te conseil salta c est magnique mais il faut conter 2 jours aussi.et aussi il y a les montagne au 7 couleurs la quebrada village ( jujuy, purmamarca)a faire aussi.je doit repartir aussi au mois de janviers ou février mes parents se sont installer la bas les veinards.en février il fait très beau tu peut peut être camper mais les gites hôtel sont pas donner 30 euro a peut près si tu part tout seul ça craint vraiment pas tu te sent vraiment en sécurité même a buenos aires, il faut éviter la bocca un quartier de buenos aires.si veut plus de renseignement pause moi tes questions.Alex
MI Mimi48 Regular ·
Au niveau des hôtels et transports je ne peux te dire puisque les 3 semaines que nous avons passé en Argentine en février-mars 2010 c'était un voyage organisé mais pour les choses à voir je te suggère d'aller sur www.vacanceo.com et de taper Argentine 2010 dans les recherches ou Mimi48 et tu devrais trouver mon carnet de voyage et mes albums photos qui te donneront, je l'espère, des idées. C'est un pays extraordinaire .... la seule chose c'est qu'ils conduisent tous comme s'ils étaient Fangio !!!.
Mimi48 http://www.vacanceo.com/membres/fiche.php?fiche=23094
JU Juan777 ·
Bonjour

J'ais lu les diférentes reponses qui t'on éte adréssé il ya toutes les infos necéssaire pour faire un bon voyage Les incontournables:Buenos Aires, le sud avec les glaciers, les chutes d Yguasu, Salta"prevoir louer un véhicule ou un service privé"Humauaca, Mendosa

www.sentiersdesandes.com Si tu as besoin a besoin d'une infos particuliére tu peux me contacter a travers de mon site ou par le forum au plaisir Juan
LI Liliseven ·
Bonjour à tous, Merci d avoir été nombreux à me répondre... Je suis novice dans ce genre de voyage ! D habitude je partais en voyage organisé. Mais aujourd hui, j aimerais changer et partir en itinérante: Peut etre meme faire du camping ! Seulement j ai beaucoup de questions : que faire de mon sac à dos lorsque je vais faire une rando d altitude par exemple ? Et faut il acheter ses billets À l avance pour les vols intérieurs ? J aimerais faire une traversée jusqu en antarctique mais les prix me semblent excessifs ! Connaitriez vous un bon plan ? Isla Magdalena vaut elle le coût ? Et Puerto Madryn ? Peut on avoir à l avance (de france) les horaires des bus ? Est il valable de louer un camping car ? Je n ai rien trouvé à ce sujet !!!! Quel est le prix du bus et la durée de Perito moreno vers commodoro ? Merci pour vos réponses...
sabine
VA Vanesscott ·
Salut,

En général, c'est difficile d'avoir les horaires de bus à l'avance...
CA Capiste Veteran ·
😉C'est simple et a déjà été dit souvent, en 3 semaines à moins de faire des sauts en avion il vaut mieux se contenter d'une région.Soit le nord ouest que l'on peut visiter sans faire de grands trajets sauf pour y aller ou la Patagonie mais où les parcours en bus sont très longs.Pour le reste on peut se débrouiller facilement sur place, il faut juste vérifier si la période de vacances là-bas est finie.
LI Liliseven ·
Je te remercie pour ta réponse... Je voie que tu résides en argentine ! Pays que tu dois donc forcément bien connaitre... Penses tu qu il soit possible de faire BA - USHUAIA en camping car ? Et où me renseigner ? Je ne me suis toujours pas décidée sur les transports que je vais utiliser ! Le moins onéreux me conviendrait bien, évidemment ! Puerto Madryn...cela vaut il vraiment le détour ? Car sinon je pourrais remonter d USHUAIA vers bariloche puis BA et les chutes d Iguazu. Je voudrais faire des sauts de puce en avion tels BA - IGUAZU et BA - USHUAIA. Est il nécessaire de réserver de france ou bien trouve t on toujours des vols disponibles (et moins cher) en février mars ?
sabine
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

On ne peut pas dire que BA/Ushuaia soit un saut de puce ! En 3 semaines, je choisirai une zone Sud ou Nord.

Tu peux lire des éléments organisationnels dans les carnets, récits de voyage... Cela t'aidera à avancer.

En été (février / mars) il n'y a pas de baleine à PMadryn, donc si tu voulais y aller pour elles, inutile !
JU Juan777 ·
Bonjour

La location de véhicule en Argentine est chére de plus les distances dont tu parle sont énorme surtout pour un Européen qui n'est pas habitué a de si grands espaces.Le sud est la partie la plus chére du pays si tes moyens sont limité fait la capitale, les chutes et le nord .Les bus sont trés confortable et l'ont peut faire des long trajets de nuit.Pour les vols intérieurs il vaut mieux que tu réserves a l avance .Fevrier, mars sont les grandes vacances en Argentine donc beaucoup de monde au plaisir

Jean

Similar discussions

You might also like