Voyage de trois semaines en Chine du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour J'envisage un voyage de 3 semaines en Chine du Sud avec Club Aventure : "La Chine corps et âme" (Canton... Guilin....parc de Zangjiajié... Changdé...Shanghaï) Quelqu'un a t-il déjà fait ce circuit ? Si oui, qu'en pensez vous ? Merci
CH Chengdu Regular ·
Shanghai dans la chine du sud ? A bon.
TC Tcharles Regular ·
Bonjour,

Il n'y as pas de difficultés particulières pour les transports entre ces destinations.Pas mal de gens prendraient 2 semaines pour faire ce circuit. J'en prendrais beaucoup plus. Ca dépend de ce que tu recherche. 3 semaines pour ces endroits me parraissent tout de même adaptées: du temps pour s'impregner de l'atmosphere de Guangdong/Shanghai, ne pas avoir à courir sur les sites de Zhangjiajie, de flaner autour de Guilin, profiter des paysages de Changde.

bon séjour
"Partout ou les hommes vivent, un voyageur peut vivre aussi" Ella Maillard
CH Chp59 ·
Bonsoir Merci pour ta réponse Je recherche en effet plus la flannerie que la "visite". Je pars en mai. La saison des pluies n'est pas encore commencée, je crois ? Cordialement
TC Tcharles Regular ·
Mai est une période assez fleurie et au climat agréable. La saison des pluie arrive plus tard. En effet, il est préférable de l'éviter.
"Partout ou les hommes vivent, un voyageur peut vivre aussi" Ella Maillard
FO Fossette Regular ·
Bonjour,

En faisant une recherche sur le climat en Chine, j'ai vu que tu avais mis le même type de message l'an dernier: finalement avais tu fait l'itinéraire prévu? Et si c'est le cas quel était le climat. J'hésite encore à me rendre dans le Hunan en cette saison (fin mai). Merci!
CH Chp59 ·
Bonjour Mon amie a préféré commencer par le Nord de la Chine. Nous sommes partis 2 semaines en septembre. Nous avons eu très beau temps (du ciel bleu à Pékin...si si !!) Parfois très chaud (à Xian). Une seule journée de pluie et de grisaille (à Datong). Mais le N de la Chine est grand et il existe malgrè tout des variations de temps. Nous avons apprécié cette saison. Nous partons cette fois ci en mai dans le Sud (3 semaines). Je pourrai alors te renseigner. Si tu veux d'autres renseignements...n'hésite pas ! Patrick
FO Fossette Regular ·
Merci Patrick pour ta réponse. Eh bien en mai-juin j'y serai aussi. Mais j'hésite encore entre deux itinéraires en fonction du climat.. Bon voyage à tous les 2: on se croisera peut-être!

Cécile

Similar discussions

You might also like