Voyage de trois semaines au Japon fin mars-début avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

En septembre je pars pour un an en Australie, et je veux en profiter pour aller 3 semaines au Japon. Je pense y aller vers fin mars début avril, au départ de Cairns pour Tokyo avec la compagnie « Low cost » Jet Star, je ne connais pas cette compagnie, est ce que quelqu’un la déjà utilisé ?est elle fiable ? Si vous connaissez d’autres compagnies qui ont des petits prix, je suis preneuse ! Autres questions pratiques, est ce qu’il faut réserver les hôtels ? Ou c’est possible de voir directement sur place ? Je ne me suis pas encore fixé un itinéraire, je pensais faire : Tokyo, 5 jours Kamakura, 1 jour Kyoto et environs, 8 jours Hiroshima et Miyajima, 1 jour Je voulais aussi aller à Himeji et Nara, il reste 4/5 où jours je ne suis pas encore fixé, car je ne veux pas passer mon temps dans les transports, qu’est ce que vous en pensez ? Dernière question, je veux acheter des souvenirs, mais comme je ne retournerai pas directement en France je veux les envoyer par colis, est ce que vous avez une idée des tarifs ?

Merci d’avance
EA Earelia Regular ·
Et bien pour Nara et Himeji, tu peux très bien les faire depuis Kyoto. Tu peux même t'arrêter à Himeji en allant de Kyoto à Hiroshima. Pour être tranquille, je te conseillerais de rester un jour de plus à Hiroshima, comme ça tu seras pas pressé.

Du coup, pour tes 4/5 jours de rab, plusieurs solutions. Soit tu rallonges ton séjour à Tokyo : on y reste jamais assez, et il est impossible de s'y ennuyer. Soit tu choisis une nouvelle destination à intercaler dans ton voyage. En mars-avril, c'est un peu tôt pour le Fuji, mais pourquoi pas taper dans un peu plus de villes sur le chemin (Osaka par ex), ou bien aller plus loin qu'Hiroshima (Kyushu ?), ou bien même, aller passer quelques jours dans les îles tropicales d'Okinawa ?
KL KlerW ·
Hello,

Je te suggere : Tokyo, 5 jours Kamakura, 1 jour + 1 jour a Nikko + 1 jour aux alentours du Mt Fuji (Kawaguchi-ko et/ou Hakone) Kyoto et environs, 8 jours (dont Nara, Himeji et Fushimi-Inari) Hiroshima et Miyajima, 1 jour + soit qqs jours soit a Okinawa soit a Hokkaido selon ce qu'il t'interesse le plus en sachant que c'est un peu loin dc il faut y aller en avion mais que les deux valent vraiement le coup soit qqs jours sur l'ile de Kyushu qui est tres peu visite par les touristes etrangers et qui donne une bonne idee du Japon.

Pour les colis a envoyer la poste Japonaise est vraiment tres efficace, j'envoie tres souvent des colis en France. Le service s'appelle EMS : http://www.post.japanpost.jp/int/ems/index_en.html, il faut compter environ 4000 yens (30 euros) pour un colis de la taille d'une boite a chaussure qui arrive en 3 jours.

Bonne preparation !! KlerW
CO Courgette Regular ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses ! Sinon, pour les hôtels, il vaut mieux réserver à l'avance ou il y a toujours une possibilité de trouver directement sur place?
CH Cheza20048 Regular ·
Bonjour!

Pour les résas : Perso, je suis parti l'année dernière en mars-avril et n'ai pas eu de problème particulier pour trouver des hébergements sans réservation. Mais j'avais tout de même réservé mon logement en avance pour Kyoto (on avait loué une petite maison) et pour Tokyo, car je voulais être sur d'avoir de la place sur toute une semaine et pour 3 personnes! Sinon, il suffit de se rendre directement à l'office de tourisme de la ville, et il y aura toujours qq'un pour t'aider à te trouver un hébergement (ils ont un peu toutes sortes de prix / types de logements).

Et sinon, deux sites très bien pour faire ses résas depuis internet : Toyoko Inn : http://www.toyoko-inn.com/eng/ Le site de l'office de tourisme :http://www.itcj.jp/eng/index.php

Bonne recherche,
Cheza
KL KlerW ·
Moi je te conseille qd meme de reserver c'est la periode la plus touristique au Japon et les japonais eux-memes voyagent bcp a cette date la. Si tu veux des endroits bien situes et pas trop chers faut reserver au moins 2 ou 3 mois en avance...

Similar discussions

You might also like