Voyage de trois semaines au Mexique en août 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous

je commence a reflechir a une prochaine destination pour les vacances 2010. J aimerai decouvrir le mexique duramt 3 semaines en famille et en solo. quelle est la meilleur formule: location de voiture, 4x4, campimg car, train......? quel itineraire me conseillez vous? Merci pour vos retour d experiences Eric
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, au Mexique il faut envisager location de voiture et hotel. Camping inexistant et camping car uniquement en basse Californie (grosse clientèle américaine). Quand au circuit de 3 semaines il faudrait choisir une partie du pays, il y a tellement a voir, soit le sud vers les Chiapas et le Yucatan, soit vers le nord les villes coloniales , Guadalajara, la cote Pacifique.Essayer de décanter ce problème avant d'affiner.
PH Philippe2003 Veteran ·
Bonjour,

Tout à fait d'accord avec eltopo. Le Mexique est grand, diversifié. Il faut que vous sachiez ce qui vous intérese de connaître : les grands espaces désertiques, les villes coloniales, les vestiges aztèques ou mayas ou .... , les villages indiens, la forêt, ... ? Ensuite, choisir la région qui correspond à vos intérêts.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
BO Borabora23 Regular ·
Tout à fait d'accord avec eltopo et philippe2003.... 😉 il te faut tout d'abord savoir quelle partie du Mexique... t'intéresse vraiment ... ! et �� partir de là.... tu fais ton circuit.... 🙂

Perso... n'ayant que deux semaines... nous avons fait un petit circuit dans le Yucantan et une petite incursion dans le Chipas (petit ""7 jours quand même"" mais très enrichissant) et ensuite 7 nuits dans un hôtel pour se reposer et pour la plongée.... A chacun son voyage..... A chacun ses rêves.... !!!

Bonnes vacances.... 🙂
BO Borabora23 Regular ·
Ah j'allais oublier.... à quelle saison pense tu partir.... ????
ME Memphre Globetrotter ·
Contrairement à ce que certains connaisseurs(sic....) affirment le camping sous tente se fait partout au Mexique. Il y a plus de 300 campings organisés, entretenus et sécuritaires. Voiture indispensable cependant. Impossible de louer un camping-car au Mexique. Pour les campings se procurer le guide de TERRY CHURCH : MEXICAN CAMPING via www.amazon.com

Pour les circuits envisageables , c, est une question de goùt.....faut préciser ce qu, on cherche😛 Et oubliez le train.Trop contraignant.
On met longtemps à devenir jeune...
MA Martinval Regular ·
Merci pour toutes ces réponses. Comme toujours ce forum est très réactif. Je vais donc me pencher sur les régions à visiter. Ce voyage se déroulera en Aout 2010 Concernant les reservations des hotels etes vous passés en direct ou par une agence locale. De même pour la voiture? Bonne journée Eric
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, pour les hotels et location de voiture , a faire sur place, de toute facon quand tu fais un circuit réserver des hotels a l'avance avec tous les impondérables cela devient difficile.Mais on trouve toujours une chambre sans réservation dans les hotels.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, n'ayant jamais vu de terrains de camping organisés au Mexique, je serais curieux d'en visiter un lors de mon prochain voyage en février, pourrais tu me donner l'adresse de celui que tu as utilisé a Mexico city. Tout ce que j'ai vu la bas était plutot genre terrain vague pour les nombreuses processions religieuses qui vont jusqu'a Notre dame de Guadalupe.
AL Albundy Veteran ·
Tout est une question de gouts, et de budget. Le Mexique est vaste, et riche en vestiges, civilisations, natures et plages. Le "magnifique site de Tulum" (humour) plait aux touristes de la "magnifique station de Playa del Carmen" (rehumour!) D'autres préfèreront Coba, ou Chitchen, ou Palenque... D'autres encore tomberont amoureux de la douceur de vivre de San Cristobal au Chiapas, d'Oaxaca (comme moi)... Certains ont apprécié les vestiges Zapotèques proches de Mexico Ciudad... Pour la balnéaire:Acapulco ou Cancun ou Puerto Angel? Enfin pour l'hébergement et la nourriture il y en a pour toutes les bourses... Cela va de l'hotel facturé à l'heure ...3 à 5 US$ (Si Si cela existe...) au Marriott à 500$ la nuit, tout en passant par le Club Med, et les autres usines en All Inclusiv... Par contre pour une question de confort et d'efficacité, il est indispensable d'avoir son propre véhicule, mais un 4X4 est pratiquement inutile. Pour un mois d'aout il est fortement conseillé de pré-réserver les principaux hotels, quitte à modifier ensuite les résas (de nombreux site proposent cela sans frais). Pour la voiture, je ne serai trop vous conseiller d'éviter les grossistes et de passer en direct avec les gros loueurs, mais comme ce ne sont que des franchisés, il est prudent de demander un paiement sur place. Nous sommes nombreux à avoir posté ici des récits de nos séjours au Mexique, à vous d'y puisser en fonction de vos habitudes. En 3 semaines, vous ne pourrez pas tout voir et tout faire... Il faudra y retourner...
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
ME Memphre Globetrotter ·
En voici deux en banlieue (éloignée) de Mexico city-Bus direct pour aller en ville:

- Pépé Trailer park-Eva Samano de Lopez Mareos, 62- Tepozotlan.Edo de México tél:555-876-0515

- Teothuacan Trailer Park-Lopez Mateos, 17-San Juan de theothuacan CP 55800-Edo. de México Tél:594-956-0313

Les deux pour caravanes, motorisés et tentes....et 3 services:eau-électricité-drainage

Désolé....pas de camping pres de ND. de Guadalupe....😛
On met longtemps à devenir jeune...
MA Martinval Regular ·
salut à toi

je partirais en aout

eric
JU Juliegoud ·
Tout à fait d'accord avec eltopo et philippe2003.... 😉 il te faut tout d'abord savoir quelle partie du Mexique... t'intéresse vraiment ... ! et à partir de là.... tu fais ton circuit.... 🙂

Perso... n'ayant que deux semaines... nous avons fait un petit circuit dans le Yucantan et une petite incursion dans le Chipas (petit ""7 jours quand même"" mais très enrichissant) et ensuite 7 nuits dans un hôtel pour se reposer et pour la plongée.... A chacun son voyage..... A chacun ses rêves.... !!!

Bonnes vacances.... 🙂

Bonjour à tous,

Le Mexique est un de mes projets de destination. borabora23, Peux-tu me décrire ton voyage, les choses que tu as vues car on voudrait s'en tenir dans un programme similaire...

Merci des infos :)

Julie
BO Borabora23 Regular ·
Julie je te réponds en MP 😉🙂
CH Chrissand Globetrotter ·
Tout à fait d'accord avec eltopo et philippe2003.... 😉 il te faut tout d'abord savoir quelle partie du Mexique... t'intéresse vraiment ... ! et à partir de là.... tu fais ton circuit.... 🙂

Bonnes vacances.... 🙂

Bonjour à tous,

Le Mexique est un de mes projets de destination. borabora23, Peux-tu me décrire ton voyage, les choses que tu as vues car on voudrait s'en tenir dans un programme similaire...

Merci des infos :)

Julie

Bonjour Julie,

Si tu veux quelques infos sur un itinéraire, contactes moi par message privé ou regarde sur mon site http://chrissand.wifeo.com. Je suis partie 4 semaines l'année derniere et j'ai mis pas mal de photos et d'infos sur mon site ainsi qu'une page budget.

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!

Similar discussions

You might also like