Voyage Turquie-Syrie-Jordanie ayant la double nationalité: quel passeport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Coucou tout le monde

Pourriez vous éclairer mes lanternes. Je patauge dans les démarches administratives et je ne sais laquelle serait la plus intéressante.

Je projette de faire un voyage nécessitant l'obtention de visa que pour une certaine partie et m'amenant à traverser par voie terrestre les Frontières entre :

Bulgarie-Turquie Turquie-Syrie Syrie-Jordanie Jordanie-Egypte

Ayant la double nationalité (franco-marocaine), que dois je faire ?

0 - Dois je emmener les deux passeports et improviser sur le tas?

1 - J'apprends que les pays comme la Turquie et la Syrie, ne demande pas de visa avec le passeport marocain, est elle vrai cette rumeur? Donc je me presente à la frontière et visa juste en payant une certaine taxe, j'obtiens le tampon de visite?

2 - Mais pour rallier la Jordanie quel passeport? mieux vaut il faire le visa Jordanien à Paris avec le passeport francais?

3 - Y aura t il un souci vu que je serai passé par la syrie avec un passeport marocain puis je présente à la Jordanie, un passeport francais?

4 - Et pour le passage jordanie egypte? le passeport le plus simple? Dois je faire toutes mes demarches avec le passeport francais? ou

Je galere en ne sachant quel est celui le plus avantageux

Merci pour vos lumières

Jo
NE Nemo1001 Globetrotter ·
J'apprends que les pays comme la Turquie et la Syrie, ne demande pas de visa avec le passeport marocain, est elle vrai cette rumeur? Donc je me presente à la frontière et visa juste en payant une certaine taxe, j'obtiens le tampon de visite?

pkoi parler de rumeurs?

si il n y a pas de visa pkoi veux tu payer pour obtenir un visa? bizarre non

Et pour le passage jordanie egypte? le passeport le plus simple? Dois je faire toutes mes demarches avec le passeport francais?

francais evidemment puisque un marocain doit obtenir son visa avant son depart

Conseil: voyage qu'avec ton passeport francais au cas où la police des frontieres veulent "t'emmerder" car on ne voit pas comment tu es venu dans le pays precedent
JO Jotheone ·
Merci Nemo Pour ta réponse

Pour le conseil, je vais y réflechir...

Je prevois (prévoyais) de faire quelques economies quitte à avoir quelques tracas et perdre un peu de temps. Cela ne me dérange pas... Si il décide de m'enquiquiner, je leur expliquerai simplement pourquoi... Après, c'est vrai que """"""""je sais à quel point"""""""" cela peut être dure à faire comprendre!!!!

Peux tu juste me confirmer :

Le passage Bulgarie-Turquie sera "gratuit" avec un passeport marocain (30jrs maxi pour le passage?) Le passage Turquie-Syrie sera également "gratuit". (pour une durée de combien de temps? 30jrs reconductible ou non?) Si je prévois les deux passeports : j'effectue les visas Jordanie et Egypte à Paris sur le passeport francais?

C'est en ecrivant que je me rends compte qu'il serait vraiment plus simple de tout faire ici avec un seul passeport... mais bon départ proche et économies à faire...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
turquie (90 jours) et syrie pas de visa pour un marocain; pour la bulgarie je ne sais pas pour un marocain.

Pour la Jordanie et l'Egypte tu peux prendre le visa a la frontiere avec un passeport francais.

Donc la seule eco c'est la syrie avec un passeport marocain.

Similar discussions

You might also like