Voyage aux USA: les deux côtes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Salut,

Nous comptons faire un petit voyage aux USA au mois de juin, voici un petit résumé:

- Arrivée NY le 13 juin - Location d'une voiture le 15 juin pour visiter les chutes du niagara - Retour sur Washington le 16 juin en y déposant la voiture - Vol pour miami le 18 juin - Vol pour Los Angeles le 20 juin - Vol pour Las Vegas le 22 juin - Location d'un voiture le 25 juin - Vol depuis salt lake city ou billings le 1 juillet - Retour en Europe le 2 juillet au soir

Jusqu'à Las Vegas nous avons déjà réservé nos vols et hotels. Ca va être speed, mais on aura au moins un premier aperçu (enfin je crois).

La grande question maintenant est ce que nous allons faire de LV à Salt lake city ou billings. Nous aimerions visiter au moins Grand canyon et Yellowstone. Mais au passage on pourrait voir 1-2 autres parcs.

- Départ le 22 juin au matin de LV, arrivée vers midi a GC et visite le reste de la journée (4-5h de voyage) - 23 juin visite de GC - Départ le 24 juin au matin pour Zyon Canyon, arrivé vers midi et visite le reste de la journée (4-5h de voyage) - Départ le 25 juin au matin pour Bryce Canyon, arrivé le matin encore et visite le reste de la journée (1h de voyage) - 26 juin Visite de Bryce Canyon - Départ le 27 juin au matin pour Salt Lake City, arrivé vers midi et visite le reste de la journée (4-5h de voyage) - Départ le 28 juin au matin pour Grand Teton, arrivée vers midi et visite le reste de la journée (4-5h de voyage) - Départ le 29 juin au matin pour Yellowstone, arrivée le matin et visite le reste de la journée - 30 juin visite de Yellowstone - Départ le 1 juillet pour billing, prendre l'avion pour San Francisco

Est-ce que ce programme vous semble court mais réaliste? Sinon que devris-je enlever? Est.ce que prendre l'avion a billings est mieux que de revenir sur Salt Lake City? J'ai pas trouvé d'autre itinéraires pour revenir sur San Francisco. Concernant la location de la voiture, vous conseillez quoi comme voiture? (il y avait des décapotables qui semblaient intéressantes, mais fait-il pas trop chaud pour en profiter? Plutot un 4x4?)

Merci pour vos conseils Bonne soirée
JM JMPe Globetrotter ·
Bonjour.

Est-ce que ce programme vous semble court mais réaliste? Sinon que devris-je enlever?

Une semaine pour de LV à Yellowstone, c'est effectivement court. Personnellement je supprimerai SLC et Grand Teton pour consacrer plus de temps à Yellowstone qui mérite plus que 2 jours : http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/search/label/USA-WY%20%3A%20Yellowstone
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
OL Olivier50 Globetrotter ·
Votre programme est beaucoup trop chargé.

Je sais que c'est trop tard, mais je ne vois pas l'intérêt de passer un jour à Miami puis un jour à Los Angeles. Mais si vous aimez passer vos journées dans les aéroports...

Pour la fin du voyage, je laisserais tomber soit le circuit dans le sud de l'Utah, soit le circuit à Yellowstone pour ne faire que l'un ou l'autre mais en profiter. On conseille habituellement de consacrer un minimum de 4 jours rien que pour Yellowstone.

Ensuite, je ne comprends pas ce que vous allez faire à San Francisco alors que vous ne visitez pas. Je ne sais pas où vous habitez en Suisse, mais à SLC, vous aviez des vols directs pour Paris.
AL Ale252 ·
Salut,

Merci pour tes remarques, bon on passe une journée complète quand même autant a Miami que a Los Angeles, c'est pas le même jour (2 nuits dans chaque ville).

Effectivement mon programme jusqu'à Los Angeles peut plus trop être modifié, car tout est réservé, les vols payés.

Bon on a aussi pris un peu le problème à l'envers, on a trouvé un assez bonne offre Genève-paris-New York avec retour San Francisco-Paris- Genève. Et on a organisé le programme avec ces contraintes. Donc le retour devait se faire par San Francisco. Nous comptons tout de même visiter San Francisco, en espérant arriver assez tôt le 1 juillet (vol pas encore réservé) et le départ le 2 juillet se fait assez tard le soir (21h30).

On aimerait bien visiter et le Grand Canyon et Yellowstone (on a pas non plus besoin de visiter au maximum, mais voir au moins les points centraux serait bien). La question reste de savoir si on a le temps de visiter les autres parcs en chemin, ou si on doit les laisser tomber...

De plus vous proposez de faire des nuits ou? Dans le parc (reste plus grand chose de toutes manières) ou en essayant de prendre la route et dormir dans un motel en bord de route, j'ai entendu dire qu'on en trouvait facilement et pour pas trop cher...
ST Stratele52 Globetrotter ·
- Arrivée NY le 13 juin - Location d'une voiture le 15 juin pour visiter les chutes du niagara - Retour sur Washington le 16 juin en y déposant la voiture - Est-ce que ce programme vous semble court mais réaliste?

Non. Si je vous suis bien vous allez vous taper 2 jours de route pour aller voir les chutes pendant une soirée ? De la ville de NY aux chutes, c'est plus de 6 heures non stop. Pareil pour un retour sur Washington !

Votre passage rapide à LA est une erreur.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
IT Itat Globetrotter ·
On aimerait bien visiter et le Grand Canyon et Yellowstone (on a pas non plus besoin de visiter au maximum, mais voir au moins les points centraux serait bien).

Il faut 3 jours complets donc 4 nuits sur place pour ne visiter que les incontournables du Yellowstone, donc ce que tu appelles les points centraux.

Dans ton itinéraire, j'imagine que tu parles de la North Rim du Grand Canyon ? Si tu parles de la rive sud, ton tracé est bancal.

Maintenant que tes vols sont réservés, si tu souhaites vraiment maintenir Grand Canyon + Yellowstone, tu devras te résoudra à abandonner les autres parcs et faire :

Las Vegas - Grand Canyon North - Salt Lake City - Grand Teton - Yellowstone - Billings
IT Itat Globetrotter ·
Départ le 22 juin au matin de LV, arrivée vers midi a GC et visite le reste de la journée (4-5h de voyage) - 23 juin visite de GC - Départ le 24 juin : Journée de route Grand Canyon North - Salt Lake (visite de la ville) - Départ le 25 juin : Salt Lake - Antelope Island SP - Jackson Hole - 26 juin : Jackson Hole - Traversée de Grand Teton - Yellowstone (West Thumb) - Départ le 27 juin : Yellowstone - Départ le 28 juin : Yellowstone - Départ le 29 juin Yellowstone - 30 juin Yellowstone - Beartooth Hwy - Cody - Départ le 1 juillet Cody - Billings
PE Peggy16 Globetrotter ·
Bonjour,

C'est une blague cette idée de voyage en multipliant les vols en une si courte période ou bien vous aimez bien passer votre temps dans les aéroports et les avions ?

J'ai bien lu que vous aviez trouvé une bonne offre pour un vol qui atterrit à NY et repart de SF, mais ce n'était pas une si grosse contrainte que ça finalement ! Ça ne vous obligeait pas à multiplier les vols...

Il suffisait de passer qqs jours à NY en profitant vraiment de la ville (4 ou 5 jours) et de reprendre un vol intérieur de NY à SF, puis de construire un circuit en boucle au depart de SF, mais qqch qui tienne la route ! Il y a moyen de faire qqch en 15 jours...

Mais on oublie puisque tous vos vols sont réservés !

Similar discussions

You might also like