Voyage à vélo, durée et destination indéterminée: formalités?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Sur le point de tout liquider ici (Belgique) pour voyager à vélo, pour une destination encore indéterminée, pour une durée qui l'est tout autant, je m'interroge notamment sur les formalités administratives. Les petits trucs auxquels on ne pense pas forcément, et qui peuvent s'avérer embêtant...

Alors à la liste suivante peut être aurez vous l'un ou l'autre point important à ajouter ? Ou des commentaires sur les points repris sur la liste ?

- Trouver une adresse où me domicilier : conséquences pour la personne chez qui je me domicilie ... ? - Mutuelle / Assurances : rapatriement, hospitalisation, ... ??? - Vaccins : rage ? autre ? - Carte bancaire : Mastercard suffisant ? carte visa obligatoire ou recommandée ? - ......

merci 😛
BR BraveLemming Regular ·
Salut,

Les vaccins dépendent de où tu vas... Je pars avec ma copine pour traverser l'Asie, on a fait : rage, hépatite A & B et fièvre typhoide. Je ferai le reste en voyage si besoin est.

L'assurance est le plus galère. Parti l'année dernière avec mondial assistance, super cher et je n'ai jamais fait appel à eux. J'ai un pote Belge qui voyageait autour du monde et ils les a trouvés très compétents. Contrairement à moi, il s'en est pas mal servi

Cette année je prends certainement une assurance tchèque, moins cher mais bon ils te rapatrient en Tchéquie en cas de problème ;-)

Je pense qu'une Mastercard ca suffit la plupart du temps...

Une adresse? pour le courrier? N'importe qui fait l'affaire ;-)

JP
En vélo jusqu'au bout du monde - http://www.bravelemming.com
GÉ Gérard04 Regular ·
Salut,

Pour pas mal de renseignements, procure-toi le Manuel du Voyage à Vélo édité par Cyclo Camping International, tu y trouveras des réponses. (www.cci.asso.fr)

Pour la Carte bleue, méfie-toi : en Afrique par exemple, souvent la Mastercard est inutile, il faut impérativement la Carte Visa (j'ai dépanné quelques voyageurs)

Gérard
Des kilomètres pour voir plus loin !
PH Philflam ·
Merci à vous pour ces renseignements bien utiles ! Il me semble que la domiciliation chez quelqu'un a des conséquences sur sa situation vis à vis des impôts... A creuser...
BR BraveLemming Regular ·
Je ne peux pas t'en dire plus... Déjà en Belgique ça ne doit pas être comme en France et dans mon cas je travaillais à l'étranger avant de partir donc je ne payais des impots à l'étranger. Par contre je pense que tu dois pouvoir trouver ce genre d'info si tu cherches sur le forum.
En vélo jusqu'au bout du monde - http://www.bravelemming.com

Similar discussions

You might also like