Voyage à vélo en Italie du Nord, Slovénie et Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
hello!! les voyageurs 😉

Nous partons en septembre en vélo depuis la Suisse ( Lucerne ) puis le tessin et Italie du nord en passant par le lac de Garda direction la slovénie et peut-être Croatieet retour par autriche je pense. alors quelque tuyaux pour les parcours, les routes, les hôtels ou gîtes ou autre pour dormir surout en slovénie et Croatie, pour ceux qui ont déjà fait se périple. déjà de l'expérience en 2009, parti de Barcelone, longé les Pyrénées puis bordeaux et traversé la france, l'ardèche. la drome et Aix-les bains et Genève, 2100 km en trois semaines. alors ceus qui ont des idées ou du vécu dans la région que j'ai cité alors merci d'avance a+ pierre
ME Meg2 Globetrotter ·
réseau routier globalement bon. Conducteurs suisses et slovènes souvent plus courtois avec les cyclistes que la moyenne des Français. En Autriche et Slovénie, on trouve facilement des gites ou chambres chez l'habitant (j'alternais chambres et bivouacs sous tente). En Croatie aussi je crois, mais je n'y suis pas retournée depuis longtemps. Pour l'itinéraire, vous n'aurez que l'embarras du choix entre de belles villes et de beaux paysages. Je conseillerais juste d'éviter les routes à grande circulation de la plaine du Po, et dans une moindre mesure de la côte croate si vous voulez fuir le trafic - mais cette côte est belle, que ce soit en Istrie ou en Dalmatie.

Similar discussions

You might also like