Voyage à vélo et formalités de douane (Vietnam - Laos - Cambodge - Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à tous,

Au vu des nombreux postes sur le sujet des visas, je suis un peu perdu !!

Mon problème est le suivant, je pars pour 9 mois en Asie du Sud-Est et voyagerai en vélo (électrique… oui je sais) J'aurai donc mon billet d'avion Genève - Ho Chi Min Ville et le retour Bangkok – Genève

Mon itinéraire est le suivant : Départ le 13 février 2016 pour Ho Chi Minh Ville Vietnam : 3 mois Laos : 2 mois Cambodge : 2 mois Thaïlande : 1 mois Cambodge : 1 semaine Thaïlande : 1 mois Retour de Bangkok le 12 novembre pour Genève

Au niveau des visas je pensais procéder de la façon suivante et je voulais avoir votre avis (pour savoir si j'ai bien tout compris) :

Vietnam : demande avant le départ, à l'ambassade du Vietnam de Berne, d'un visa simple entrée pour 3 mois Laos : demande du visa à la frontière (Taytrang Border crossing) pour 30 jours puis demande de prolongation à Vientiane pour 30 jours Cambodge : demande du visa à la frontière (Non Nok Khiene) pour 30 jours puis demande de prolongation à Phnom Penh pour 30 jours Thaïlande : ne semble plus possible d'obtenir son visa à la frontière (Koh Kong) => Demande d'un visa de 30 jours à Phnom Penh ?

Ensuite je reprends l'avion de Bangkok pour Siem Reap => Est-ce que je peux re-obtenir un visa pour le Cambodge de 30 jours (ou 1 semaine) à l'aéroport de Siem Reap ?

Retour en Thaïlande par avion à Bangkok : => Est-ce que je peux re-obtenir un visa pour la Thaïlande de 30 jours ?

Un grand merci pour votre point de vue sur la faisabilité de ce voyage et toute bonne journée

Joël
JA Jaubert50 Regular ·
En fait les 2 questions que j'ai sont :

Peut-on retourner au Cambodge pour 7 jours, 30 jours après y être resté 60 jours (visa de 30j + prolongation de 30j) ?

Peut-on rentrer en Thaïlande et y rester 30 jours après avoir déjà obtenu un visa de 30 jours et avoir quitté la Thaïlande pour une semaine (pour le Cambodge) ?

Merci pour vos réponses

Similar discussions

You might also like