Voyage à vélo, petit budjet, musique, Maroc et tour du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour. Je sui Raphael. J'ai 26 ans et je pars au Maroc courant décembre 2012 en vélo avec un ami. Aprés le Maroc je vais aux iles canaries pour commencer a trouver un bateau stop direction amerique du sud. Ce petit post a pour objectif dans un premier temps de présenter le projet et les moyens, puis plus tard de partager mes retours sur pleins de choses qui pourraient vous interresser. Nous avons trouvé un bus qui va de bordeaux au maroc pour 70 euros (me demander si vous voulez), ce qui nous permettra d'arriver avant le mois de janvier et d'éviter les grand s froids présents aussi en espagne.

Mon vélo est un vieux vélo de course Mercier de 32 ans, bien entretenu que j'ai repréparé plus adéquatement: J'ai gardé le vieux systeme de frein en ayant juste changé les cables et les gaines, j'ai changé les cables des gaines des dérailleurs aussi. Celui avant est un simplex d'origine, celui arriere est un shimano sora. J'ai aussi changé la roue libre en mettant un jeu de pignons 14-34 shimano. Mon principale investissement concerne les roues, pneus, jantes: deux jantes Exal19 double paroi, et deux pneus swalbe marathon plus (trouvé sur internet chez xxcycle: bon choix de roues deja montées...) La roue arriere ne rentrait pas mais je n'ai pas suivi les conseils des commerciaux, et j'ai juste écarté les pattes et en insistant un peu ca rentre bien.

Le vélo de mon pote n'est pas encore choisi, il hésite a prendre un vieux vélo de courses campagnolo, et a juste attacher une remorque legere derriere. En va en effet au maroc pour ramener son chien qu'il a laissé la bas il y a deux ans, faute de pouvoir le ramener en bus et il souhaite le ramener en hongrie a vélo.

Du coup on est musiciens tous les deux, percu, guitare, saxophone, flute et autre, et on veut bien rencontrer toute personne qui voudrait se joindre a nous, que ce soit pour jouer de la musique et explorer les grottes et vallées marocaines.

Mon budget est de 2000 euros et je souhaite aller le plus loin possible avec ca.

Je vous tiendrais au courant de l'avancée de tout ca. Hésitez pas a poster des questions, je suis la pour ca: aprés avoir bien utilisé les infos de pleins de gens il est tant que la roue tourne... Ciao
VI Vidalm Regular ·
je suis surpris que vous ayez trouvé un bus qui va de bordeaux au maroc pour 70 euros et qui prend les vélos. les bus eurolines pratiquent ce prix mais ne prennent pas les vélos. pouvez vous nous préciser la compagnie ? merci
CU Cucunico Regular ·
La roue arriere ne rentrait pas mais je n'ai pas suivi les conseils des commerciaux, et j'ai juste écarté les pattes et en insistant un peu ca rentre bien.

Attention à ne pas trop déformer l'écartement pour ta roue arrière. Chargé ton vélo ne sera plus le même et cela jouera forcément sur la rigidité et la solidité surtout sur les terrains accidentés ou la déformation peut te jouer des tours..
DO Doirf ·
Malheureusement je ne me souvient plus de la compagnie de bus. Tou ce que je peux dire ce que l'agence est en face du café aux moines, alors tu peux les appeller et leur demander le contact de leurs voisins...

Sinon pour un debriefing, on a échanger les campagnolo de course contre un vtt cadre acier standart, freins plastiques pas v-brakes, et jantes basiques. Porte bagage ancien et sacoche bricolées avec des sacs de courses réutilisables et des tendeurs. Ca marche bien. Seule chose ca lui prend pas mal de temps pour déplier et replier tout les jours. Et s'il a besoin d'un objet c'est compliqué. Du coup on est dans l'atlas aux cascades d'Ouzoude et les vélos ont bien tenu jusque la. Seule mon pote a fait une chute et sa roue s'est immédiatement plié en 8, mais la changer est facile car il y a des magasins de vélo partout. Sinon aucun probleme spéciale, on check souvent les rayons pour ajuster les tensions et ca roule. Pour le briefing, l'acceuil au maroc est vraiment trés bon et beaucoup de fois nous sommes invités a manger et a dormir chez les gens, en particulier dans les endroits les moins touristiques... C'est vraiment différent de la france: a vivre: maraba. Bon beh ciao et a plus vers le sud du maroc, marrakech, essaouira et le reste...

Similar discussions

You might also like