Voyage à vélo au Portugal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
salut à tous,

je cherche tous les renseignements possibel pour aller de Paris à lisbonne ou Porto avec un vélo : je prépare un circuit de 2 semaines là bas, et les solutions de transport sont pas rapides, et pas données... pour ce que j'ai trouvé jusqu'à maintenant.

Et sinon, ceux qui ont déjà fait cette expérience peuvent me la faire partager s'il en ont envie : qu'est ce que vous conseillez d'aller voir (en dehors des grandes villes) ? est ce que c'est dur pour les mollets le vélo au portugal ? comment sont les routes et les conducteurs dessus ??

Est ce que l'automne est une bonne période pour aller faire du vélo là bas ???

Merci beaucoup à tous 😎

Flavie
CA Catmiaou ·
Chalut,

Je rentre de 3 semaine du portugal, avec mon velo mais sur la voiture J'etait dans le nord du coté de Braga, le coin et super pour le velo, si tu peut, va faire un tour du cote de Geres, c'est franchement magnifique Je suis partie il faisait super mauvais, c'est tres umide le matin, glagla sur le velo, je suis revenu avec une bon rhum, alors couvre toi bien (je ne pense pas que cela soit une bonne periode pour le velo labas) J'ai pas de probleme avec les voitures, mais bon il roule tres vite labas et ne respect rien, j'ai toujours evité les grands axes. Mais bonjour les pavés, ca a son charme...

bonne route

Cat
Aime la vie
BU Buterflywing ·
Merci beaucoup à tous les deux pour vos réponses !!

A bientot

buterfly
GA Gat19 ·
Je confirme: le Portugale en vélo est assez sympa, sauf quand les forêts sont en feu (France - Portugal il y a trois ans lors de la "fameuse canicule": on longeait des forêts encore fumantes !).

A part ça pas de grosses difficultés d'aprés mes souvenirs;

Bonne route !
TA Tamahi47 ·
Bonjour !!

Nous on a choisi la version mi-vélo/mi-train, pour essayer de voir le maximum de choses, et n'étant pas très sportif..!! 😛

A savoir si tu voyages en train, il te faut payer un supplément en Espagne pour le vélo. Nous on ne le savait pas, on a pris 3O€ et quelques d'amende pour bagage excéssif... (3 vélos). Et on te demande très souvent de démonter ton vélo...

On a débarqué à Coimbra... très bon pour se mettre en jambe, la ville est sur une coline !!

Pour ce qui est du tps, nous sommes parti les 15 premiers jours de septembre, pas de pluie à part les 2 derniers jours. Mais ça c'est un peu pile ou face...

Pour le logement, on a opté pour le camping et les auberges de jeunesse. Rien à dire, accueil chaleureux et irréprochable, sauf el camping de Sao Martinho de Porto qui ressemblait à.... une décheterie !

Les immanquables au Portugal : Coimbra, Obidos, Evora. Surtout Evora pour ma part, ville magnifique classée au Patrimoine Mondial de L'UNESCO.

Bon voyage !!
Tamahi47WebZine© Le Webzine de la Scène Alternative Française

Similar discussions

You might also like