Voyage à vélo de quatorze jours en Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous.Je me nomme Martin et je viens du Québec, plus précisément du Lac-St-Jean pour ceux qui connaissent. j'aimerais, avec ma famille, aller vous visiter, en vélo, pendant 14 jrs. La destination en Europe ne m'importe peu, mais nous avons quelques criteres tres important à respecter.

1-Une boucle à partir d'un aéroport Internationnal.Nous aimerions faire environ 60-70 km/jrs sur 10 jrs soit environ 650KM 2-Camping à tout les 60-70 km 3-Pas trop de col (voyage avec enfants) 4-Tres important paysage à coupé le souffle.

Ce que je m'imagine. Vélo en campagne, traversé de beau petit village, peut-etre quelques chateaux à visiter etc.

A votre avis est-ce possible ou je reve Si oui, quelle serait vos propositions.

Merci beaucoup D'une famille qui ne connait pas l'Europe, mais qui veut la découvrir
CH Christoohi Regular ·
Salut Martin,

Lorsque tu parles de chateaux je pense de suite aux chateaux de la vallée de la loire ! Ce n'est pas très loin de Paris (pour l'aéroport) et il y a un côté rural sympa.

Sinon un département que j'aime beaucoup: le Lot, des paysages en campagne magnifiques: beaucoup de chênes et de pierre calcaire, avec des vignes aussi !

Enfin, un lien qui pourrait t'intéresser fortement: une carte interactive des voies cyclables en France

Bon voyage !
Christophe Boudrie - Voyage Sur Le Fil - http://voyage-sur-le-fil.fr/
CB Cbandiera Globetrotter ·
geneve aeroport balisé velo des la sortie du terminal suisse a velo , cb
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
RA Rara63 ·
Bonjour a tous. Autre idée : le plat pays. De très belles villes : Brugge, Gent, Utrecht, Amsterdam... Les vélos y sont de toute façon chez eux 😛
RO Roulmapoule ·
Atterrir à Roissy et aller directement vers Dieppe, la baie de Somme, les falaises d'Étretat. L'arrière pays de Caux est magnifique et les falaises sont superbes, au nord de la baie de Somme, il y a le parc du Marquentère. J'aime beaucoup cette région très vallonnée.

Pour le tourisme culturel je pense que tous les offices de tourisme de répondront ou ont un site.

Un lien : http://www.af3v.org/-Itineraires-Eurovelo-en-France-.html
RI Rikimiki Veteran ·
Bonjour

Nous sommes une famille québécoise comme vous et nous sommes partis en juin 2011 de l'aéroport Mériganc à Bordeaux et nous sommes revenus par Toulouse. Air Transat permet de revenir par un aéroport différent sans coût additionnel, bien intéressant car ça permet un trajet linéaire plutôt que faire une boucle.

Dans notre cas nous étions partis 26 jours et nous avions roulé à travers les Pyrénées, mais il est possible de faire le même trajet en bien moins de kilomètres, par exemple en roulant sur la piste cyclable du canal du Midi, qui se compare au Tour du Lac St-Jean en terme de difficulté (c, est à dire très facile)

Voici notre blog! : http://www.crazyguyonabike.com/doc/Pyrennees2011 Bonne préparation Normand, Beloeil Qc
http://tandemetcie.com

" ... plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ... !
RH Rhume Veteran ·
A mon avis, des "paysages à couper le souffle", vus du Québec, avec de beaux petits villages, c'est plutôt dans les paysages mediterranéeens.

Avec forcément quelques côtes, car les beaux paysages sans reliefs, c'est assez rare (à l'ère industrielle).
CB Cbandiera Globetrotter ·
en effet ^lat et paysage a cou^per le souflle c'est plutot rare, disons ponctuel sans vouloir deniger le plat pays ya tjrs entre deux beaux coins, une marche d'approche plus ou moins boring pour certains sinon ya le luberon, beau paysages, varié qlq cotellettes

claudio de la faverges
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"

Similar discussions

You might also like