Voyage à vélo via le Laos, Chine, Inde, Pakistan, Iran
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZQ
Bonjour. Nous sommes deux freres actuellement en australie et en planification d'un trip a velo reliant la thailande a l'europe, avec plusieurs objectifs d'escalades personnels.

Nous avonc beaucoup de questions a ce sujet.Etant actuellement en australie et en attente de reponses des ambassades, est-il possible de faire la demande de visa pour le pakistan et l'iran sur sydney?Est-il possible de traverser par voie terrestre la frontiere entre le pakistan et l'Iran? Quel serait le meilleur itineraire pour ces deux pays? si qqun a une experience recente sur un voyage au pakistan et iran, Ce serait cool de nous contacter.

Merci beaucoup, toutes les infos sont vraiment les bienvenues.

jerome
GA Gaets Veteran ·
Je viens de pedaler 2 mois et demi au PAki...qques infos fraiches: Tu peux pedaler les Northern Areas et le Panjab, le NWFP de Shandur Pass a Chitral(voir ->Dir, mais pas plus au sud), le Azad KAshmir demande un permis special, la GT road entre Peshawar Islamabad. Le Sindh connait pas, le Balouchistan est un grand desert, ts les cyclistes rencontres le font en train ou bus jusqu a la frontiere, hiver tres froid ete tres chaud...securite pas maximale...le NWFP entre Dir et Peshawar pas du tout recommande(on ne te laissera pas je pense!), Swat valley fini, la KKH a travers l indus kohistan c OK ms faire attention aux gamins, Kaghan valley safe ms Babusar pass est plein de neige actuellement! A mon avis tu px pedaler de la frontiere indienne -> Multan, apres serait mieux en train -> Quetta et frontiere iranienne! Pour le visa, fait le ou tu vx sauf ds le ss-sontinent indien, t auras d problemes en tant que francais pour avoir la LOI.
ZQ Zquita ·
Merci gaets, ta reponse nous a chauffer a blanc et tes explications precises bien utiles, mais comment c passer ton trip au paki alors dans l'ensemble?

En ce moment on est dans la galere des formalites administratives en australie et c sur que ca nous aiderait bien de savoir si c definitivement possible de faire une demande de visa pour le pakistan en inde et pour l'Iran au pakistan avec les memes chances de reussite. ca personne ne nous a donner une reponse.

Merci encore et si t'as d'autres infos c toujours bon! Ciao. Jerome
GA Gaets Veteran ·
Salut, Le Paki c'est juste grandiose, peu de touristes, une hospitalité de jamais vu ailleurs en Asie...on parle du sourire des Thais ( 😕 mais je vx pas faire de polemique...), bref aucun problème en 2 mois et demi! A propos du visa pour le Paki, l ideal c ets le faire a domicile car il ets valable 6 mois! Je sais que les Francais galerent pour l avoir en Inde ou a Kathmandu (un peu moins) a cause de la LOI, et avec la situation actuelle du pays, c est pas pres de s arranger...sinon je pense qu a Bangkok ca doit etre assez simple... Pour l Iran, parait que c ets plus rapide a Peshawar qu a Islamabad ou je deconseillerais aussi...mais tout peut dependre des consuls, de leur humeur, de la situation actuelle des pays, de vous... A mon avis fais les visas, deux pays avant, c ets tjrs mieux que le pays limitrophe... Une fois sur place, tu te rendras vite compte de la situation, cad relativement sûr pour un touriste, en ne faisant pas n importe quoi.

Similar discussions

You might also like