Laos à vélo avec enfant de 6 ans: tronçon Attapeu - Champassak, via Sanamxai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à tous Je pars dans 4 semaine pour le LAos à vélo avec ma petite de 6 ans dans la charette (c'est sa deuxième expérience après la Thailande il y a deux ans). Je fais une boucle de 3 semaines depuis Pakse: plateau des bolovens jusqu'à Donchan/sekong- descente jusquà Attapeu- Champassak_ région des 4000 iles- retour Thailande puis train pour BKK.

Ma grosse interrogation concerne le tronçon Attapeu- Champassak, via Sanamxai. J'ai lu que cette partie était vraiment difficile (piste chaotique, nombreuses rivières à traverser), voire impossible avec une charette. Qui aurait des infos? Est-il possible, au cas où je me retrouverais coincé sur ce tronçon, de mettre vélo-charette sur un camion? (ou plutôt y a-t-il des camions qui empruntent cette piste?)

Merci d'avance pour vos réponses

James
vous avez la montre, nous avons le temps (sagesse africaine)
BE Berber Veteran ·
salut je suis passé 3 fois sur cette piste avec des variante en effet cette piste est sabloneuse a souhait il ya des rivieres et des zones que j'ai toujours trouvé sous eau, des flaques boueuse aussi il y a trestres peu de circulation meme pas un camion par jour si ta fille est coutageuse et que tu peux mettre au moins deux jours pour la parcourir avec un bivouac au milieu de nulle part c'est posssible mais tu va pousser surtout avec une remorque a deux roues bonne route
JA Jamesulysse ·
SAlut Berber et merci de ta réponse éclair En gros, si je traduis, c'est quasi impossible avec la charette (je ne veux pas non plus imposer une galère à ma fille: pour elle ce sont des vacances et cela doit rester sympa). Est-ce que tu as une alternative à mon parcours puisque tu connais bien la région? Au pire ce sera retour par la même route mais c'est balaud! merci de m'éclairer JAmes
vous avez la montre, nous avons le temps (sagesse africaine)
BE Berber Veteran ·
je t'ai repondu en privé
TA Taowen Veteran ·
Bonjour, Je confirme ce que dit Berber, c'est de la piste, quand meme assez roulante le plus souvent, mais avec plusieurs rivieres a traverser qui peuvent etre assez hautes en fonction de la saison. J'y ai surtout vu quelques motos, motoculteurs faisant de courts trajets, et des convois de camions de grumes qui prennent toute la piste et bourbent les rivieres. Il y a un ou deux homestays a Samaxai. J'etais alle chez celle du maire, pas bien sympa, et meme plutot malhonnete.
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site

Similar discussions

You might also like