Voyage à vélo au Vietnam et Laos, achat du vélo à Hanoi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JN
Bonjour😛 Je programme un périple en vélo au départ de Hanoi direction le Laos. Je voudrais savoir si il est possible d'acheter des vélos de qualité type VTT ou VTC a Hanoi. Je suis également preneur d'infos sur ce périple qui devrait nous conduire à Ventiane. Merci JN🙂
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Lors d'un tour a velo il y a 2 an au Laos, j'ai rencontre un cyclotouriste australien dans le nord de Laos qui a achete son velo a Hanoi. Bien que ca ne faisait pas longtemps qu'il etait en route, il avait deja plusieurs problemes avec le velo.

Quant a la route, le trajet entre Luang Prabang et Vientiane est magnifique mais dur. Il faut etre en forme, et il faut avoir un bon velo.
FR Fred66 Veteran ·
Il faut etre en forme, et il faut avoir un bon velo.

et avoir de bons mollets, 🏴‍☠️ avec des montees (cote vietnam) a 10% voir plus, sur des kms. si toutefois on arrive a passer par dien bien phu, sinon il faudra descendre vers hue.
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
CY Cyclovince Regular ·
Hello,

Sans vouloir être péssimiste, oublie d'acheter un vélo de qualité à Hanoi...

Je ne comprend pas bien pourquoi, mais je n'ai pas vu de bécane qui vaille le coup là-bas.

Pour ce qui est du trajet, c'est super! J'ai parcouru Vientiane-Luang Prabang puis une partie de la route qui va direction Dien Bien Phu en 2007: superbe!!! Et traffic tranquille. C'est vrai que certaines parties sont bien raides, mais si tu commence assez tôt le matin, tu arrives toujours qque part où il y a un petit hotel, sans forcer.

Va voir mon blog pour quelques idées.

A+ Vince
Pour celles et ceux qui seraient intéressés par mon voyage entre Bangkok et Lhassa début 2007: http://cyclovince.over-blog.org/
CH Chapulina Regular ·
Hello Vince,

tu avais mis combien fde temps a velo entre ventiane et luang prabang?

Merci!
AQ Aquilegia Globetrotter ·
tu avais mis combien fde temps a velo entre ventiane et luang prabang?

Typiquement c'est 5 jours a velo entre Vientiane et LP. Entre Vang Vieng et LP, on trouve 2 villages avec des chambres disponibles. à Kiou ka Cham (80 au sud de LP), on trouve 2 guest houses. Celui qui est plus proche à LP est le meilleur. Dans un endroit au nord de Kasi, on trouve quelques cabines a louer à cote de la route et à cote d'une source d'eau chaude naturelle. Tous les cyclos connait l'endroit.

Les 2 jours au sud de LP (entre Kasi et LP) sont tres dur mais tres agreable aussi. Paysage magnifique, villages interessants, gens sympa (sauf 1 ou 2 villages ou l'opium regne).

Vang Vieng est tres bizarre mais dans un site magnifique. On peut faire plusieurs activités pres du village.
CY Cyclovince Regular ·
Salut Chapulina,

Si je me souviens bien, j'avais mis une grosse semaine. Mais j'avoue ne pas bien me souvenir et la je ne peux pas verifier car je suis dans les montagnes entre la Chine et le Tibet pour un petit tour a velo...

Si tu veux plus d'info, n'hesite pas a m'ecrire a mon adresse perso: cyclovince@hotmail.com

Ma connection est trop lente pour verifier, mais il doit y avoir des details sur mon blog: cyclovince.over-blog.org

A+ et bon voyage
Pour celles et ceux qui seraient intéressés par mon voyage entre Bangkok et Lhassa début 2007: http://cyclovince.over-blog.org/

Similar discussions

You might also like