Voyage au Vietnam du 24 juin au 15 juillet (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Nous partons une amie (d’origine Vietnamienne) et moi au Vietnam du 24 juin au 15 juillet 2010. Nous atterrissons à Ho-Chi-Minh, où elle a de la famille, nous comptons rester une semaine dans les environs, puis prendre la route jusqu’à Nha Trang où il y a également de la famille. Nous n’avons pour le moment pas d’itinéraire précis. Nous souhaiterions faire le fleuve du mékong, Dalat, les environs de Ho Chi Minh et Nha Trang (Si possible Hué aussi…), puis faire route vers le Nord pour découvrir la Baie d’Halong et la région de Sapa. Comme c’est la première fois que nous voyageons seules et sans agence, nous aimerions avoir un maximum d’informations, sur le budget, les moyens de transports adapter à nos étapes, les tarifs, les hôtels etc… mon amie et moi souhaitons faire pas mal d’excursions hors sentier battu et trop touristique et nous avons des petits budgets. Pour le Nord, nous souhaiterions passer par une agence locale pour faire la Baie d’Halong et Sapa. Pour le moment nous avons fait des demandes de devis sur internet pour 4 jours qui atteignent minimum 205$. Avez vous les coordonnées d’agences sérieuses (rapport qualité/prix) ? et quels sont les délais limites pour réserver ?

Nous avons reçu de nombreux devis d'agences de voyages, le problème c'est qu'il faut réserver avant le 15 juin, hors d'ici là nous n'aurons toujours pas de date précise pour le Nord, nous voudrions savoir si c'est possible en arrivant à Sapa de trouver un guide francophone pour la journée? et pour la Baie d'Halong, nous voudrions passer une nuit en Jonque, jusqu'à quand pouvons nous réserver? et quels sont les tarifs?

Nous souhaiterions également envoyer des affaires par bateau (du Vietnam à la France), est-ce sûr ? et quels sont les tarifs ?

Nous pensons qu'il serait plus judicieux de faire le Nord après Ho-Chi-Minh et de repasser par Nha Trang et Dalat après pour revenir sur Ho-Chi-Minh

Cordialement,
AB Abalone Globetrotter ·
Pour le moment nous avons fait des demandes de devis sur internet pour 4 jours qui atteignent minimum 205$

Ce n'est pas cher et l'on se demande si c'est sérieux.

mon amie et moi souhaitons faire pas mal d’excursions hors sentier battu et trop touristique

Pour 3 semaines, vous voulez tout voir et vous voulez des excursions hors sentier battu. C'est un vrai défi.

'il serait plus judicieux de faire le Nord après Ho-Chi-Minh et de repasser par Nha Trang et Dalat après pour revenir sur Ho-Chi-Minh

On peut le dire, c'est judicieux de terminer en beauté🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
VI Vivlavie Globetrotter ·
Connaissant l'hospitalité Vietnamienne, votre amie sera retenue par sa famille... donc vous allez manquer de temps oubllier le Nord, et visiter la famille....
S.D
JE Jeansellier Globetrotter ·
BONJOUR ,

CI-JOINT ANCIENS COPIER/COLLER si vous souhaitez vous deplacer en independant avec une Cie de minibus serieuse desservant tout le delta autour de HCMV et allant à Dalat, Nha Trang et assurant la liaison Dalat-Nha Trang Mais limitez vos ambitions de decouverte de tout ce merveilleux pays , celà prend du temps.

Cdlt Jean

Mailinh est une des compagnies de taxi de HCMV couleurs blanche et inscriptions en vert mais posséde aussi une flotte de minibus et plus rarement de grands bus tous de couleur verte . Tu peux reserver ta place à l'avance . Dans le minibus je prends la 15 tout au fond à droite qui me permet d'avoir la vitre et de l'espace pour allonger mes jambes . sinon je prends la 11 juste devant la 15 . Pour reserver tu peux aller au centre de Saigon à coté de l'Opéra et grands hotels . Ils ont un grand bureau ou il n'y a jamais foule . Les employées sont vetues à la vietnamienne , ao dai vert et pantalon blanc . Les chauffeurs eux sont en chemise blanche et cravate verte . Sinon si tu loges dans le quartier routard , prend un mototaxi ou un taxi et va à leur petit bureau un peu plus au sud . c'est rue LE HONG Phong à 2 bons kms , tous les taxis connaissent . Le mieux prend un Mailinh ( chauffeurs en principe honnetes ) . moi je prends un mototaxi , c'est sympa de traverser Saigon et se meler au trafic de pres C'est pas grand mais assez frequenté , il y a une petite salle d'attente . Tu peux reserver , certaines filles parlent anglais . Tu viens à ce bureau avec de l avance le jour du depart . Toutes les 15 mns passe un de leur bus , gratuit si tu aies en possesion d'un billet , lequel t'aménera à la gare routiére sud , celle située bien apres Cholon C' est un beau capharnaum entre les dizaines de baraques /guichets d etoutes les Cies . Le chauffeur te montrera ou stationnent les minibus verts de leur Cie , leur destination est affichée devant , par contre il faut regarder le n° de la plaque qu'ils reportent à la main sur le billet pour savoir si c'est le bon minibus . Ne t'inquiéte pas , leur personnel est totalement devoué et t'aidera . Au retour , quand tu debarques à la gare routiere reprend leur navette gratuite qui te ramenera à Le Hong Phong en montant ton billet . elle part meme si elle n'est pas pleine. Et de là , demande leur de t'appeler un taxi Mailinh car tu as parfois des rabatteurs/arnaqueurs à l'affut . En province , cela depend des villes , parfois ils ont des microbus qui te transferent gratuit à l'hotel . Ils peuvent aussi venir te prendre le jour du depart avec ce microbus , mais parfois ils passent à l'hotel 15 mns et meme 10 mns avant le depart de l'autre minibus . A Dalat je me mefie , ce ramassage parfois fonctionne mal . A Cantho idem le gars m'a oublié , j ai pris un mototaxi en catastrophe pour aller à la gare routiere . A Vinh long lors d'un weekend avec congés locaux , j ai bien fait d'arriver tot , il y avait eu du surbooking pour remonter sur HCMH De Le Hong Phong tu as aussi une navette qui passe pour la gare routiere nord . Je suis tres satisfait de cette Cie , departs toujours à l'heure et un seul pepin : une crevaison entre Buon Me thuot et Dalat . Toutes les places sont assises et personne n'est debout . On t'offre une petite bouteille d'eau . En cours de trajet pause de 30 mn à prevoir pour dejeuner dans un restauroute de la Cie avec petits etals de vendeuses . Le delta est tres bien desservi avec de frequents departs . Can Tho est aussi un de leur hub . Vers le Nord les departs sont moins nombreux . Tu as des liaisons dalat-Nha trang , Nha trang-Qui Nhon , Qui Nhon -Pleiku , buon Me thuot-Dalat et d'autres . Compter 5H pour faire HCMH-Chau doc en incluant le passage du bac avant Long Xuyen et 3H pour Can Tho . Pour aller à Camau il m'a fallu dans les 8h de route . Dalat ce doit etre 7H . Dalat-Nha trang 3H30 Si tu es grande prevoit une casquette car tu peux avoir l'AC qui te souffle sur la tete . A ce propos , boules Quies et masque pour dormir s'averent parfois tres tres utiles dans les petits hotels locaux . Bon séjour

Itineraire suggéré avec Cie Mailinh . Contacte Abalone , il te donnera leur site web avec leurs horaires( en vietnamien ) mais on arrive à comprendre Saigon-Dalat en partant tot , il faut compter 7 h de route avec une pause dejeuner . Avant mon premier voyage c'est une ville que je voulais ecarter , finalement j’y suis allé 3 fois . J adore son climat quoique des averses passent frequemment et des bonnes . J aime bien aussi son marché avec tous les legumes frais et fruits dont fraises , artichauts , laitues, broccoli Ensuite Dalat-Nha Trang en 3H30 ou Dalat-Buon Me thuot en 6h Nha Trang "Nord" est restée une vraie ville vietnamienne . Le lendemain Nha Trang -Qui Nhon en 5heures . Beau parcours . une nuit à QN et le lendemain QN-Pleiku -Pleiku- Kontum en 5/6 heures pleiku-kontum 15 000 dongs en car jaune QN se trouve dans une belle baie mais pas beaucoup d'hotels bon marché , la gare routiére en plus est à l'opposé du coin ou je residais . Quasiment pas d'occidentaux en vue . Kontum- Danang : je l ai fait en sens inverse avec chauffeur mais depart depuis Hoi han ; depart 6h- arrivée 12H30 . cout 85 dollars pour > 300 kms mais avec un euro fort , donc pas si cher comparé à un taxi Paris-Roissy CDG BMT-Kontum : il faut 5 heures cout 75 000 dongs ( pas de liaison par Mailinh mais leur minibus venant de Saigon peut peut-etre te prendre quoique je pense que c'est plus facilement faisable en sens inverse . Adresses d'hotel " coup de cœur" => 1°Dalat : Le Chau Au Europa cité dans GR & LP , peut etre pas le meilleur marché mais c'est bien tenu , bien placé , les hotels ne manquent pas à Dalat , mais le patron francophone Phillipe Thuc ( ?) est tres serviable et aux petits soins pour ses clients , nombreux français de passage , tu as internet à ta disposition gratuitement . Mailinh a un bureau à quelques mns à pied . Reserve par telephone car parfois il peut etre complet . 76 D Nguyen Chi thanh

2° Kontum : Bac Huong hotel 88 rue tran Hung dao Mme Hien a une dizaine de chambres nickel . porte vitrée translucide , prendre un masque pour la lumiére du couloir qui peut gener Chambre 201 = 10 dollars en 2008, 200 000 Dongs en 2009 AC/tele/sdb mais pas de petit dej tel 060 200 424 Juste en face autre hotel cité dans LP . Juste à coté petit restaurant ou on mange correctement mais patrons pas tres souriants . dans la meme rue supermarché à 300m mototaxi serieux : Mr Van 09 34 982 005 3° Hué : Guest house tenu par un jeune couple adorable et la mére du mari Mr Thang dans la ruelle des guest houses mais pas de bruit la nuit . quelques chambres simples mais propres avec Wc & sdb , certaines un peu obscures 10 dollars + petit dej en mai 2008 avec petit balcon mais pas d'armoire ( j utilisais le lit jumeau ) Le patron peut t'emmener en motocyclette visiter les tombeaux imperiaux en dehors de la ville . les plus beaux sont Minh mang & surtout Khai dinh It te laisse l'acces à son PC installé dans sa propre chambre . Thanh Tuy guest house 46/4 le Loi tel : 0909199816
VE Venissian Globetrotter ·
en fait vous voulez faire bcp de choses en seulement 3 semaines ? en 2 semaines car vous comptez rester a HCMV 1 semaine... alors bonne chance.. mon conseil : ne vous attardez pas a HCMV, 2 jours suffisent.

le delta est super... Nha Trang, bof, 1 jour suffit...Dalat merite le sejour..

vous devriez preciser vos desirs + priorites

amicalement
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
CA Caelina Regular ·
Bonjour j'ai eu vos messages et vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

Du coup quels seraient vos conseils?🙂

En ce qui concerne mon amie, elle veut absolument découvrir le Vietnam et d'ailleurs il y aura peut-être sa soeur avec nous pour la première semaine. Elle veut passer du temps avec sa famille (ce qui est normal bien sur) mais elle veut aussi découvrir, de toutes manières pour l'instant on essaie juste de construire un programme, après bien évidemment il ne sera pas forcément respectés, c'est juste pour avoir une petite idée...

Pour l'avion de Ho-chi-minh à Hanoi, peux t-on trouver des billets à deux ou trois jours avant le départ?

Pour Sapa: Pour le train comment ça se passe? Peut-on réserver de Ho-chi-minh? et combien de temps à l'avance faut-il s'y prendre? Je sais qu'en arrivant à Lao Cai, il y a encore du trajet à faire, où peut-on trouver un guide un francophone et un véhicule? faut-il passer par une agence à Hanoi? et en ce qui concerne les hôtels sur place, si nous n'avons pas réserver, trouve-t-on facilement?

Pour Hanoi:

En ce qui concerne la Jonque, nous pensons qu'il serait préférable de passer par une agence, quels sont les délais de réservation et quels sont les tarifs?

on se sent un peu perdues car nous ne connaissons pas ce pays ni son fonctionnement, bien sur nous voudrions voir beaucoup de choses mais raisonnablement. Nous aimons toutes les deux, la marche, les découvertes et la nature...Nous voudrions en profiter un maximum.🙂
CA Caelina Regular ·
Oups je n'avais pas vu les derniers messages. Merci de vos réponses.

Mon amie a finalement décider de ne pas rester une semaine à Ho-chi-Minh mais que quelques jours justement pour faire le Nord...
Du coup quels seraient vos conseils?

Si j'étais vous🙂, je resterai à HCM Ville pendant 10 jours à 2 semaines. La famille c'est le meilleur guide du monde, qui peut vous faire découvrir les coins inconnus et le charme du pays, même en restant qu'à Saigon.

Je consacrerai une autre semaine à la visite d'un coin touristique comme la baie d'Halong et Sapa, puis quelques jours à Nha Trang.

Vous voulez donner une signification à votre voyage, alors la famille au ViêtNam, c'est le plus important. elle veut absolument découvrir le Vietnam

Si elle veut visiter les cartes postales au ViêtNam, elle sera déçue comme tant d'autres qui sont déjà passés sur ce forum.

Vivlavie qui connait bien la Thailande, la Birmanie et le reste de l'Asie a tout à fait raison en insistant sur le sens de la famille au ViêtNam.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
CA Caelina Regular ·
Elle a aussi de la famille à Nha Trang, donc faut passer aussi du temps avec eux. Sa soeur qui habite Ho-Chi-Minh, a réussi à obtenir une semaine de vacances, et comme elle n'a jamais été dans le Nord, mon amie veut découvrir ça avec elle.

Ce qui nous inquiètent le plus se sont les délais de Resa pour le Nord pour Sapa et Hanoi et de ne pas perdre trop de temps justement à chercher les guides, véhicules, hôtels...

On se doute bien malheureusement qu'il y a beaucoup de choses que nous ne verrons pas.

autre question qui me vient, quels sont les jours de marchés à Sapa?

Cordialement,
Elle a aussi de la famille à Nha Trang, donc faut passer aussi du temps avec eux.

Une bonne raison de bien découvrir la région hors des sentiers battus et je suis sûr que vous aimerez Nha Trang au contraire de beaucoup de touristes qui ne savent pas où aller quand ils se retrouvent dans une si grande ville balnéaire.

Sa soeur qui habite Ho-Chi-Minh, a réussi à obtenir une semaine de vacances, et comme elle n'a jamais été dans le Nord, mon amie veut découvrir ça avec elle.

Ce qui nous inquiètent le plus se sont les délais de Resa pour le Nord pour Sapa et Hanoi et de ne pas perdre trop de temps justement à chercher les guides, véhicules, hôtels...

Je vous conseille par conséquent de faire appel à des agences comme Viettravel qui connaissent bien le goût des vietnamiens du pays. Ce sera des voyages de groupe mais vous verrez que vous allez apprécier la convivialité et tout est fait pour que tout le monde se sympathise très vite. En plus vous paierez moins cher que par une agence qui traite avec des touristes étrangers qui n'ont que des contacts superficiels et à la limite d'une certaine froideur. L'exemple typique d'un voyage pour touriste étranger est présenté dans le message précédent, à éviter absolument.

On se doute bien malheureusement qu'il y a beaucoup de choses que nous ne verrons pas.

Il est impossible de tout voir, il faut faire un choix mais le but c'est de faire un voyage plaisant et plein de signification.

autre question qui me vient, quels sont les jours de marchés à Sapa?

Le marché de Sapa a lieu tous les jours. Le symbolique marché de l'Amour de Sapa le Samedi n'existe plus.Pour voir les couleurs locales d'un marché typique, il faut se rendre à d'autres marché s comme Bac Hà, Cân Câu, Cóc Ly etc ....

W've got home;
CA Caelina Regular ·
@ Jennifer : c’est gentille à vous de vouloir me proposer vos services, le seul soucis, c’est que nous n’aurons besoin d’une agence que pour le Nord, pour le reste il y’a la famille de mon amie qui sera présente pour les visites. De plus il y’a certaines étapes que nous ne pourrons pas faire par manque de temps. Néanmoins je vous remercie de votre réponse.

@ Abalone : Oui pour Nha Trang nous voulons visiter les alentours, car nous ne voulons pas passer trop de temps sur la plage. Nous sommes deux personnes très curieuses et avides de connaissances (un peu trop pour moi !!!!😊).

Même si on se retrouve en groupe dans le Nord, ce n’est pas très grave. Disons qu’on préférerait découvrir hors masse touristique, mais si c’est le mieux, on fera ça. Mon amie pensait qu’on pouvait juste prendre un guide et se débrouiller pour le reste, mais ça je pense qu’il faudrait se renseigner en agence, pour voir si c’est pas trop galère d’organiser ça seules. Pour les agences Viettravel, y’en a t-il à Ho-Chi-Minh ? J’ai vraiment hâte de découvrir tout ça.😏 Cordialement,
Pour les agences Viettravel, y’en a t-il à Ho-Chi-Minh ?

Oui. Elle se trouve rue Pasteur et elle a aussi un site web.

Elle fait partie des plus grandes agences du ViêtNam, un peu en dessous de Saigontourist et Hanoitourist qui sont des agences hors pair.

Les groupes sont presque tous composés de vietnamiens, les seules personnes étrangères sont toujours accompangées par leur connaissance vietnamienne.

W've got home;
CA Caelina Regular ·
J'en prends note, merci.

du coup je pense que pour nous se sera le plus simple pour réserver dans le Nord.
LA Larsay Globetrotter ·
Pour Sapa, vs prenez le train de nuit et contacter Olivier, un guide francais qui vit la-haut depuis des annees, est mariee avec une locale, parle couramment le viet, le h'mong et le dao, et coonait toutes les pistes de la region. tsen_ang hotmail.com (je n'ai pas tape le "@" avant "hotmail" car le _disparait quand l'adresse est soulignee automatiquement)

Pour Along, vous avez le choix entre jonque privee 1 ou 2 cabines, qui vs emmene bien sur dans les sites touristiques, mais aussi hors des "sentiers" rebattus (par ex. vs dormez dans une petite baie pour vs ttes seules au lieu du "parking" des jonques publiques). Pour 2j/1nt bateau, compter au moins $170/pers. Sinon, c'est la jonque publique. Il y a ts les prix, de $35 a plus de $200; a partir de $45/pers tt compris, c'est bon. Contacter l'agence francophone Oriental Bridge a hailydichoi1@gmail.com (on va surement vs donner d'autres adresses; le choix est bien entendu le votre)

Les $205 pour 2 ou par personne ? Hotel, repas et guide a Sapa compris ? Si c'est par personne, c'est trop cher; Si c'est pour 2, $205 pour Along plus Sapa n'est pas serieux . Si vs faites le compte, meme en prenant la jonque publique la - chere ($35 - Qualite nulle) ca vs fait $70 pour Along + $100 AR pour 2 juste pour le train Hanoi-Sapa
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
CA Caelina Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse, je vais commencer les démarches.

Pour la Jonque je sais que l'idéal serait la privée, mais niveau budget, je pense qu'on devra se rabattre sur le "touristique", de plus le nord n'était au départ pas prévu dans le programme, donc je pense qu'on ne va pas être trop difficile. Si on arrive déjà à voir beaucoup de chose hors sentier battu, se sera déjà pas mal.

pour les 205$ c'était pour une personne seulement, et encore c'est le moins cher que l'on nous ai proposé. après ça atteignait facilement les 300€. (hôtels ***, jonque privé...) mais nous, nous voulons quelque chose de très simple.

Merci à tous pour votre aide.
LA Larsay Globetrotter ·
Si vs avez un pb, contactez-moi en MP; je vs arrangerai ca tt de suite 😏
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
Pour la Jonque je sais que l'idéal serait la privée, mais niveau budget, je pense qu'on devra se rabattre sur le "touristique", de plus le nord n'était au départ pas prévu dans le programme, donc je pense qu'on ne va pas être trop difficile. Si on arrive déjà à voir beaucoup de chose hors sentier battu, se sera déjà pas mal.

N'oubliez pas une chose qui a son importance capitale: vous serez accompagnée par la soeur de votre copine. Je connais les goûts de mes compatriotes: le voyage rime avec la convivialité, la chaleur humaine, des rapports d'amitié avec les participants du voyage. Plus on est nombreux, plus on est content de pouvoir partager ses impressions.

Un voyage pour nous, ce sont les repas pris en commun, beaucoup de gastronomie spécifique, beaucoup de shopping, beaucoup de temps à flâner sur les marchés de jour et de nuit.

Ne l'entrainez pas dans les sentiers sinueux de montagne. Elle ne vient pas pour un exploit sportif ni pour raconter qu'elle a été à "un endroit où il n'y a aucun touriste"🙂. Par contre, elle sera ravie de trainer au marché de Sapa, pendant la journée, et autour de la place de l'Eglise, le soir, pour acheter plein de vêtements, de couverture, des souvenirs qu'elle va redistribuer à tous ses proches.

W've got home;
CA Caelina Regular ·
@ Larsay: merci beaucoup, pour votre aide. 😏 Je vais essayer de contacter le guide cette semaine.

@ Abalone: Vous avez certainement raison, c'est vrai que nous, nous cherchons plus à éviter la foule et les endroits trop touristique, mais je pense que pour elle se sera plus intéressant, de toute manière pour la jonque on aura pas trop le choix...😏😏 En même temps la plupart des voyages que j'ai effectué c'était des circuits par TO donc forcément, quand on part sans eux on cherche à éviter la masse touristique, mais bon nous aurons la chance de visiter le reste avec la famille loin de l'attroupement général.
la plupart des voyages que j'ai effectué c'était des circuits par TO

Viettravel n'a rien à voir avec un TO de type occidental chez lequel, on voit plutôt des voyageurs individualistes jusque dans les entrailles affichant un égoïsme de mauvais sang sur la tronche. Personne n'est content dans ces cas-là🙂

W've got home;
CA Caelina Regular ·
Viettravel n'a rien à voir avec un TO de type occidental chez lequel, on voit plutôt des voyageurs individualistes jusque dans les entrailles affichant un égoïsme de mauvais sang sur la tronche. Personne n'est content dans ces cas-là

Oui je pense bien, ça nous changera un peu. Évidemment on a pas toujours le choix, c'est pas toujours évident de voyager par ses propres moyens, on appréhende un peu, mais l'impatience de partir pour découvrir tout ça prend le dessus.
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Bonjour Caelina,

Si je peux me permettre un conseil, ne reserve pas trop de choses a l'avance si vous allez dans la famille. Il est plus que probable qu'ils vous "squatteront" un maximum et se chargeront de vous trouver les meilleurs plans. Ici, le temps est tout a fait aleatoire et, accompagnees de personne parlant la langue, vous trouverez tres facilement de bonnes idees et de bons plans sur place, ca vous evitera de regarder votre calendrier et votre montre.

Pas de stress, laissez-vous vivre le Viet Nam local puisque vous avez la chance de le visiter en compagnie locale.

Bon sejour, Pat
OP Opale Regular ·
Bonjour Vous allez peut être voyager avec une personne vivant au vietnam et parlant le vietnamien, alors pourquoi autant de questions et de stress!

Profitez d'être dans les familles, elles se chargeront de vous faire visiter le sud . Ensuite prenez l'avion ou le train pour aller sur Hanoi. Il y a des vols ou trains chaque jours donc vous aurez le temps de réserver deux -trois jours avant ou même dès votre arrivée dans le sud. le train de Hanoi - lao Ca , vous pouvez acheter les billet à l'avance aussi Et arrivée à Lao cai vous prenez le bus( suivez les touristes!!) pour sapa Pour sapa , vous aurez des guides sur place , pas la peine de s'inquiéter, de plus il est facile de se balader dans les vallées environnantes sans le besoin d'un guide idem pour visiter la baie Along , votre amie vietnamienne saura trouver le tour opérateur qu'il faut à Hanoi , il y en a des quantités avec départ chaque semaine!

Soyez cool, ce pays n'est pas plus difficile à visiter que la France et il y a toutes les structures qu'il faut pour le bien être du tourisme ! Bon Vietnam
Opale pour www.vietnam-vagabondages.com
CA Caelina Regular ·
Oui, là nous allons juste les contacter pour avoir plus d'informations et savoir surtout à quoi s'attendre en arrivant sur place. car pour le moment nous n'effectuons aucune résa de France. Nous voulons pas nous stresser à nous dire qu'il faut arriver à telle date, telle heure, au contraire, si nous préférons faire ça sur place de manière aussi choisir ce qui nous conviendra le mieux.🙂

Ce que nous voulions savoir surtout pour nous rassurer ce sont les possibilités de pouvoir réserver sur place pour ne pas avoir de mauvaise surprise en arrivant là bas et de trop galérer pour trouver les guides et hébergements.

Ne vous en faites pas les montres serviront juste pour le décalage horaire pour éviter d'appeler la famille en France à 3h du matin...😏😏 là justement nous n'avons pas la contrainte de suivre un timing précis, donc on va profiter à notre rythme du voyage.
CA Caelina Regular ·
Disons que c’est le premier voyage en solo que nous effectuons (sans TO) donc on stress un peu au niveau organisation, de ne surtout ne pas perdre trop de temps à chercher sur place. On préfère avoir un maximum d’info pour s’organiser au mieux et partir décontractées.😊 On va essayer de déstresser un maximum, même si le stress et dans notre nature. Mais je suis sur qu’une fois arrivées là bas, nous allons décompresser un maximum.😉

Similar discussions

You might also like