Voyage au Vietnam ou au Cambodge, ou les deux seule
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

je prépare mon prochain voyage de cet été. J'aimerais partir du mois de mai à la mi-juin 2015 en Asie. Après plusieurs recherches, mon choix s'arrête sur le Vietnam et le Cambodge pour mes premières destinations en Asie. C'est, en effet, la première fois que je fais un voyage en Asie. Je me demande donc ce qui est le mieux côté paysage, coût et sécurité entre les deux pays. Étant canadienne, le visa touriste est de 30 jours dans les deux pays. Est-il facile de prolonger la durée du visa au Cambodge ou au Vietnam? Si je vais au Cambodge 1 mois et que je passe 2 semaines au Vietnam pour revenir prendre l'avion au Cambodge, est-ce que je dois me procurer un nouveau visa pour reentrer au Cambodge? Est-ce qu'il est facile de se procurer un visa pour le Vietnam au Cambodge ou il est mieux que j'ai mon visa avant de partir?

Merci, Kiwerti
HE Hervebe Veteran ·
Bonjour Pour les paysages, le Vietnam est plus varie, pour le cout et la securite c' est pareil, il faut etre plus vigilant au Vietnam sur les petites possibles arnaques. Si tu quittes le Cambodge' il faut reprendre un visa par contre au Cambodge on peut le renouveler une fois un mois Il est tout a fait facile d obtenir le visa vietnamien au Cambodge et a moindre cout.
KI Kiwerti ·
Merci pour votre réponse rapide :)

Est-ce que vous savez s'il est tout aussi facile de se procurer un visa pour le cambodge du vietnam? J'hésite entre commencer par le vietnam ou le Cambodge si je fais les 2 pays...

Merci, kiwerti
LA Larsay Globetrotter ·
Bonjour

Pas besoin de visa à l'avance pour le Cambodge, il est donné automatiquement à la frontìere. Pour le Vietnam, visa obligatoire si vous y entrez par voie terrestre, visa à l'arrivée (voir sur ce forum ttes les discussions à ce sujet) si vous y entrez par vol.

Le Vietnam étant un pays avec une incroyable diversité de paysages (et des communications terrestres très lentes), je verrais :

2 jours Hanoi 2 jours baie d'Along. Soir du 2e j, train de nuit Hanoi-Lao Cai 1 jour transfert Lao cai-Sapa (1h de trajet) et relax à Sapa 2 jours trek facile ou sportif à votre choix 1 jour excursion marché (mardi matin coc Ly, samedi matin Can Cau, dimanche matin Bac Ha. retour Hanoi par train de nuit Train de 6h ou 9h Hanoi-Tam Coc (la magique baie d'Along terrestre) et 2j Tam Coc. Soir du 2e j : train de nuit Ninh Binh-Hue 2 j Hue VOITURE Hue-village de Lung Co-col des Nuages-musée Cham de Danang-montagne de Marbre-Hoi An (superbe journée !) 2j Hoi An Avion Danang-Saigon et 2j saigon Excursion 1 jour temple cao dai de Tay Ninh + tunnels de Cu Chi Delta du Mékong en 3 jours de Saigon à CHAU DOC (1 nt ile de An Binh à Cai be, 1 nt ile du Tigre à Long Xuyen, 1 nt Chau doc) Bateau rapide Chau doc-Phnom Penh (part à 7h 30 - 5h de trajet) 2 j Phnom penh Vol ou bus de nuit PP-Siem reap 1j SR + 3j Angkor
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
WI Wiphala Veteran ·
je prépare mon prochain voyage de cet été. J'aimerais partir du mois de mai à la mi-juin 2015 en Asie. Après plusieurs recherches, mon choix s'arrête sur le Vietnam et le Cambodge pour mes premières destinations en Asie.

Ton choix des pays est excellent ! 🙂 Mais es-tu réellement obligée de partir durant cette période ? N'aurais-tu pas la possibilité d'avancer ton voyage, un peu plus tôt dans l'année ? Car tu vas avoir très chaud au Vietnam et encore plus chaud au Cambodge, qui voit sa saison des pluies (la mousson) débuter habituellement au mois de mai ! 😕

C'est, en effet, la première fois que je fais un voyage en Asie. Je me demande donc ce qui est le mieux côté paysage, coût et sécurité entre les deux pays.

- Les paysages seront effectivement plus variés au Vietnam, mais si tu t'intéresses aux vieilles pierres... Les fameux et très célèbres temples d'Angkor (au Cambodge) méritent je pense à eux-seuls, d'y consacrer un assez long séjour ! 😉

- Le Cambodge devrait être un peu moins cher que le Vietnam (qui n'est déjà pas très cher) ! 🙂 Quoique... les choses semblent comme partout en Asie, malheureusement évoluer très rapidement en ce domaine ! Et comme d'hab... Vers une courbe bien évidemment ascendante ! 😕

- En prenant les habituelles et simples précautions de bon sens, ces deux pays ne devraient pas poser trop de problèmes d'un point de vue sécurité. En règle générale, l'Asie est d'ailleurs l'une des régions les plus sécuritaires au monde, pour une femme voyageant seule ! 😉

Bonne préparation et bon voyage 😎 vers ces lointaines et très charmantes "Terres Extrême-Orientales"... Marco
CH Chellmi Regular ·
Bonjour, si vous avez le temps de consulter notre blog, vous trouverez quelques réponses à vos questions.

http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/search/label/Voyage%20Asie%20-%20%20synth%C3%A8se

Si vous ne restez que 2 semaines au Vietnam ce qui est peu, je vous conseille de privilégier le Nord.

Bonne préparation.
Michèle http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ Ethopie 2020-Birmanie 2017-New York 2015-Sicile 2015-Ouest américain 2015/16/17/18/19 - Madrid/Barcelone - Cinq Terre 2017-Prague 2018-Venise 2019 http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ 2014 : périple de 9 mois Cambodge, Laos, Vietnam et ouest Américain
KI Kiwerti ·
Merci pour toute vos réponses,

Pour ce qui est de la période choisi pour effectuer ce voyage, je n'ai pas vraiment le choix, car c'Est là que se situe mes vacances. Je vais donc aller visiter ces pays en mai et juin malgré la mousson...

Plus j'y pense et plus je penche pour l'option de voyage 3 semaines au Vietnam et 30 jours au Cambodge, ne reste plus qu'à déterminer dans quel pays j'attéri et par lequel je repars, le reste de la planification pouvant se faire progressivement jusqu'à ma date de départ :)

Merci, Kiwerti
KI Kiwerti ·
Bonjour, une question me trotte dans la tête. Pensez-vous qu'il est correct de réserver son billet sur FlightHub? Il y a quand même une différence de 600$ entre ce site et le site des compagnies qui offre les vols...
LA Larsay Globetrotter ·
Faire le cambodge d'abord car mai est pluvieux dans le nord du Vietnam, qui est la plus belle région.

Pour le visa Vietnam, 2 possibilités : - Si vous y entrez par voie aérienne, par ex le vol Siem Reap-Saigon, prenez un visa à l'arrivée avec lettre d'introduction (voir tous les postes à ce sjet dans le forum Vietnam) - Si vs y entrez par voie terrestre ou fluviale, visa à l'avance obligatoire par un cosulat (+ cher que visa à l'arrivée, il faut bien que les consulats vivent !) Il existe des visas Vietnam 30 jours et 3 mois (pas de 2 mois)

Suggestion : terminer le Cambodge à Phnom Penh et prendre le bateau rapide PP-CHau Doc, qui part vers 13h. Une nuit à Chau Doc et ensuite tout le delta de Chau Doc à Saigon en plusieurs jours (Long Xuyen et l'ile du Tigre, Sadec, Cai be et l'ile An Binh, Can Tho et le marché flottant de Cai Rang) ; tout cela se fait très facilement en bus publics.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
NB Nbmclb ·
Bonjour! Je me pose la même question au sujet de flighthub. As-tu obtenu une réponse ailleurs? Merci! 🙂

Similar discussions

You might also like