Voyage au Vietnam et au Cambodge en janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjour, nous allons au Vietnam et au Cambodge dans moins de 1 mois. Nous arriverons a Saigon et après 1 ou 2 jours nous partirons pour le Cambodge en bus .... je me pose qqes questions : - Combien de temps en bus entre Saigon et Phnom Penh, Saigon et Siem Rep - combien de jours pour avoir son visa cambodgien si j en fait la demande a Saigon par le shin café( ou autre agence ) par exemple - y a t il des sleeping bus pour le cambodge merci 🙂
MO Moumou17 ·
j aimerais aussi effectuer une étapes balnéaire au cambodge mais je sais pas si cela vaut le détour sinon direction Phu Quoc au Vietnam !!!!😎
JP Jperez27 Regular ·
De Saigon a phnom penh 5h30 de bus mailinh 200 000 VND De phnom penh a siem reap 6h de bus 6 USD ou bateau 7h via le ton le sap mais 33 USD Je vous conseille plutot Con Dao ou Phu Quoc Je connais quelques bons hotels
JP Jperez27 Regular ·
Le Visa se fait a la frontiere par mailinh 25 USD mais c inscrit 20 USD il doivent prendre leur com
MO Moumou17 ·
merci beaucoup !!! tu peux m indiquer des bonnes adresse a Phu quoc 🙂
OT Ottlnpac Globetrotter ·
tu peux m indiquer des bonnes adresse a Phu quoc 🙂

' Tout depend de ton budget, ca va de 200.000 VND a WAOUW !
FA Fazen Veteran ·
hi, j'a😏i la chance de connaitre pas mal de pays et sincerement , le Cambodge est un pays surprenant et tres attachant .
http://asiasong.unblog.fr

http://asiasong.unblog.fr
26 26alain Veteran ·
bonjour, je ne connais pas beaucoup du cambodge mais je confirme pays attachant, attirant et avec combien de beautés j'ai mis quelques notes et photos sur mon site
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
SA Sabrina8503 ·
BONJOUR

Moi je pars la semaine prochaine et j'atteris à bangkok pour ensuite prendre le premier avion pour HCMV ou siem reap tout dépend, je n'ai pas fait de visa encore pour le vietnam, puis je le faire directement à l'aéroport ?
MO Moumou17 ·
pas un gros budget !!!!! mais ca va quand même 😄

pour le cambodge j ai pensé a un itinéraire :

HCMV - Siem Reap Siem Reap - Ban Lung ou Sen Monorom ensuite Phnom Penh Phonm penh - Sihanoukville Sihanoukville - Kampot ou Kep pui retour a HCMV

on parle beaucoup de Battambang alors j aimerais aussi l'inclure😄

j ai 3 semaine je pense que sera pas trop la course mais si vous trouvez que certaine ville sont a privilégier plutôt que d autre n hésitez pas a me donner des conseils ..... 😛

merci en tout cas de votre aide🙂
MO Moumou17 ·
" je n'ai pas fait de visa encore pour le vietnam, puis je le faire directement à l'aéroport ?"

moi je te conseil de faire ton visa en urgence avant de partir ou sinon tu le fera a bbk mais ça prend un peu de temps quand même avec actions visa tu as des délais très court mais c est plus cher ...... 🙁
OT Ottlnpac Globetrotter ·
" je n'ai pas fait de visa encore pour le vietnam, puis je le faire directement à l'aéroport ?"

Non, sauf si tu as fait une demande prealable via une agence de voyage locale qui t'enverra par mail une lettre d'invitation. Sans visa deja achete ou lettre, pas d'entree possible au VN. Attention, je ne me souviens plus de ton itineraire, mais si tu passes 2 fois la frontiere, il te faut un visa multiple entree, tres important sinon tu ne pourras pas entrer une deuxieme fois.

Fais egalement tres attention aux dates IN et OUT, un depassement t'exposera a une amende. Fais une recherche sur le forum, il y a plein de discussions a ce sujet. Prends celles apres le 1er septembre, les autres sont obsoletes, la loi a change.

Pour Phu Quoc, il y a beaucoup de GH qui ne sont pas sur le net, les prix ont sensiblement augmente, "pieds dans l'eau", il faut compter 25 USD minimum, voire plus. Sinon, en ville, il y a des GH a 10/20 USD, c'est pas le grand luxe, mais c'est propre. Je n'ai plus les nom en tete, mais ils sont tous regroupes dans le centre ville (si on peut parler de ville a Duong Dong 😉). Je crois que c'est la rue Hai Ba Trung (je ne trouve plus la carte), tu peux egalement dire que tu veux aller au night market ou au port de Duong Dong, tout cela est regroupe sur un mouchoir.

Similar discussions

You might also like