Voyage au Vietnam durant la fête du Têt
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Hello, J'arrive en principe au vietnam le 12 janvier, à ho chi minh ville, et j'espère y voyager quelques jours au moins ou plus en mode ''backpacker, bus ou train, et auberges , guesthouses, voire couchsurfing, et improviser au fur à mesure, sans trop réserver à l'avance. J'ai lu que la fête du Têt commençait le 28 janvier 2017. J'aimerais savoir s'il y a des ''risques'' que les déplacements et surtout arriver sans réserver ou au dernier moment sur place pour un hôtel pas cher ou auberge, soient difficiles, voir tous complets, ou si ça reste faisable en trouvant les bons choix, guesthouses etc ? Sinon, faut-il réserver beaucoup à l'avance ? Merci s'il y a des réponses Bonnes routes
LA Larsay Globetrotter ·
Tout va etre complet quelques jours avant et après le Tet, qui est le 28 janvier. Si vosu avez prévu un vol à cette période, le réserver immédiatement. Pour le reste, cela dépend d'où vous allez ; plus la destination est populaire (Phu Quc, Hoi An, Tam Coc, Along, Sapa) et plus vous aurez de problèmes
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
SP Spacebird Regular ·
Merde, pas de bol. Merci pour l'info en tous cas Je vais peut-être annuler mon voyage au Vietnam , car je déteste tout réserver à l'avance, j'aime voyager ''au jour le jour. Et déjà que je n'aime pas les transports en communs, avions et voyages ''backpacker'' avec hébergements etc, (je préfère en indépendant à vélo ou voilier), ces difficultés de la fête du Têt vont encore plus limiter mes plans de route et ma liberté. Une autre fois peut-être.
LA Larsay Globetrotter ·
Je n'ai jamais écrit "tout" réserver à l'avance, à part les avions et les bateaux de croisière très connus comme les Bassac ou le Cochinchine !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
SP Spacebird Regular ·
Ok, j'ai encore quelques jours pour réfléchir ;) Merci pour les avis et info J'ai déjà réservé mon aller simple avion pour Saigon, et un couchsurfing sur place pour les deux ou trois premiers jours. Dans l'idéal j'espère voyager au fur à mesure suivant l'envie, avec bus open tour (thesinhtourist ou autre) et réserver la veille ou acheter le jour même pour une auberge jeunesse, guesthouse, ou équivalent ''cheap'', que ce soit dans les environs du Mékong (can tho, vers Rach gia, mui ne...) Ou remonter vers Hanoï et halong si possible, avec ou sans arrêt vers danang) et redescendre ensuite rapidement pour ho chi minh, tout ça dans la période entre le 14 janvier et le 11 février. Donc au pire si je vois que les longs trajets et trop de changement d'auberges augmente les risques de ne plus en trouver de disponible, j'essaierai de me poser dans une seule auberge le temps du Têt avant et après. Par exemple, un bus de Saigon pour une auberge à mui ne et bord de mer. Je verrai sur place sûrement, même en ayant presque rien réservé

Similar discussions

You might also like