Voyage Vietnam - Hong Kong sans avion et traverser la Chine sans s'arrêter et sans visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour

Est-il possible de faire Vietnam-Hong Kong sans avion ? Par bateau, bus ou train. Je cherche le moyen de transport le plus économique des 3.

En faisant cela si c'est le bus ou le train, peut-on traverser la chine sans visa (sans s'arrêter) puisque je vais à Hong Kong ?

Merci d'avance.
SD Sdisunshine Regular ·
Bonjour,

Est-il possible de faire Vietnam-Hong Kong sans avion ? >>> Sans doute. Tu passes la frontière Vietnam/ Chine, puis de Nanning> HK

Par bateau, bus ou train. >>> Je ne sais pas... Train je crois bien n'est plus à l'ordre du jour depuis quelques années. Bus devrait être possible, sans problème même, c'est comme cela que tout le monde ou presque traverse. Bateau aucune idée.

Je cherche le moyen de transport le plus économique des 3. >>> Sans doute le bus...

En faisant cela si c'est le bus ou le train, peut-on traverser la chine sans visa (sans s'arrêter) puisque je vais à Hong Kong ? >>> ... A partir du moment où tu poses le pied sur le sol chinois, il te faudra un visa valable, que tu partes pour HK, la Mongolie, la Corée ou même la France... Sans visa chinois, pas de Chine. Par contre, si le bateau entre le Vietnam et HK est possible (néanmoins j'en doute), en arrivant direct à HK tu n'aurais pas besoin de visa chinois.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

J'ai vu dans une agence Sinh Café de la rue Ma May à Hanoi, au mois d'août, des horaires de train affichés pour Nanning : ça m'a semblé très long comme parcours et pas vraiment donné comme prix - je crois que notre ami forumiste à raison, le bus doit être plus intéressant : par contre, pour le visa, nous avons tenté sans succès d'un obtenir un - même après les jeux olympiques - et les deux agences contactées pour ce faire nous ont dit qu'en ce moment, c'est très difficile d'en obtenir un - nous avons donc renoncé à notre envie d'aller en Chine - la situation a peut-être évolué maintenant -

Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
BI Bink ·
Merci pour les précisions.

Effectivement comme je le redoutais, si l'on traverse en Bus il faut un visa. Et il est difficile à obtenir pour la chine ces temps-ci. Donc le seul moyen serait le bateau (mais comme l'a souligné kimtwo ca a pas l'air donné).
SD Sdisunshine Regular ·
En fait Kimtwo semble parler du train qui n'est pas donné. Rien n'est dit sur le bateau. Ca me parait dur à croire qu'il y ait un bateau mais bon sait-on jamais.

Bonne route.
GR Grillon ·
Le bus Hanoi - HK met environ 24h il me semble, c'est pas très cher et assez confortable parait-il. Une agence dans la rue Dinh Liet vend les billets. Par bateau c'est mort j'ai cherché partout, même auprès des transitaires, mais pas moyen. Par contre il te faut un visa transit chinois.
BI Bink ·
Ah, je ne savais pas qu'il y avait plusieurs types de visa. Est-ce que le visa "transit" (donc sans s'arrêter sur le sol) est facile à obtenir ? coute t'il cher ? Pouvez m'indiquez les démarches svp ?

Que le bus mettent 24heures c'est pas trop grave, si c'est pas cher^^.
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Pour le bateau, de gros navires de croisière vont de HK à la Baie d'Along. Tente ta chance si un soutier est malade
ChR
LA Larsay Globetrotter ·
Il y a un train Hong Kong-Hanoi, mais je n'ai pas les renseignements. Tu les auras en envoyant un e-mail de ma part ("Darling") a ma grande amie LY de l'hotel Thu Giang 1; adresse: mylovemymoney@hotmail.com. Les prix et horaires sont affiches dans le lobby de l'hotel, donc ca existe bien

Pour ma part, meme si c'est un peu plus cher, je prefere le train pour des grandes distances: on peut avoir une couchette et, quand on a des fourmis dans les jambes, au moins, on peut se ballader dans le couloir
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
LA Larsay Globetrotter ·
Desole, j'ai verifie dans mes notes et me suis trompe. Ce qui est affiche ds le hall du Thu Giang est un BUS avec couchettes
SU Sucré Regular ·
Bonjour,

je relance cette conversation, car j'ai la meme préoccupation je suis au vietnam et je compte me rendre en chine ( shangai plus précisément). Comme je n'ai pas de visa à priori la meilleur solution est de me rendre à Hongk kong, mais après une rapide recherche je vois que hanoi - HK c'est du 300 euros!

Il y a un plan B moins couteux?

Merci infiniment d'avance!
LA Larsay Globetrotter ·
Desole, je n'en ai aucune idee. Toit ce que je sais est que le - cher est en bus
SU Sucré Regular ·
Je suis en train de me dire que ca vaut le coup de finalement que je retourne sur Bangkok et pourquoi pas profiter à ce moment la du nouvel an la bas...
YY Yyy Regular ·
Salut,

Tu pourrais prendre Air Asia de Saigon à Bangkok puis de Bangkok à Hong Kong. Surtout si tu souhaites rester quelques jours à Bangkok et que tu ne dois pas voyager à des dates précises, je pense que tu n'auras pas trop de mal à trouver des billets pas trop chers avec Air Asia.

Similar discussions

You might also like