Voyage au Vietnam, Laos et Cambodge fin février-début mars 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

en prévision d'un prochain voyage en fin fév/début mars au Laos / Vietnam /Cambodge je souhaiterais quelques infos :

1 / Le temps ? pensez vous qu'en mars, il y aura de "l'eau" sur le Mékong ?

2/ Je pense arrivée à Hanoi, partir au Laos et redescendre vers le Cambodge quelqu'un pourrait me donner des bons conseils ? Par quelles villes "frontalières" faut il passer ?

3/ j'aimerais tout au long de mon voyage rencontrer le plus possible des associations locales agissant dans des projets d'aide au développement, dans l'écotourisme, des logements dans des centres communautaires ou chez l'habitant, des écogites...

merci par avance

caroline
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
3/ j'aimerais tout au long de mon voyage rencontrer le plus possible des associations locales agissant dans des projets d'aide au développement, dans l'écotourisme, des logements dans des centres communautaires ou chez l'habitant, des écogites...

Si c'est celà que tu souhaites, c'est en fonction de leur existence que tu vas devoir construire ton parcours...N'imagine en trouver tous les quatre chemins ... De ce point de vue, mon conseil serait que tu contactes le membre sourireagir, tu peux déjà aller voir le blog :Citoyens en actions ...en ce qui concerne les trois pays dont tu parles...

Le mekong sera en basses eaux...mais ne rien en déduire pour le moment...des ensablements de bateaux sont en certains endroits possibles ...
Roger
KA Karoline2 Regular ·
ok merci pour le conseil
LA Larsay Globetrotter ·
Probleme car si vs passez au Laos par le Nord, vs "ratez" le centre du Vietnam qui est vraiment a voir, et si vs passez par le sud, vs ratez Luang Prabang et le nord du Laos. Un choix a faire! Sachez tout de meme que le Nord Vietnam est une region unique en Asie du Sud Est
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
KA Karoline2 Regular ·
dur dilemne...je le sais ! connaisssant déjà Luang prabang et un peu le nord du vietnam...je sais bien que cela va être dificile de faire un choix

Similar discussions

You might also like