Voyage au Vietnam du Nord et météo en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous,

Je vais aller pour la première fois au Vietnam à partir de début Février pour 2 semaines. J'aimerai avoir des conseils au niveau de la météo en février, est-il pertinent d'aller voir les régions du type Sapa? J'ai entendu dire que ce n'était pas la bonne période pour y aller (brouillard et glissant). Est-il préférable plutôt d'aller dans le centre vers Huê?

Par ailleurs quelles sont les choses à voir absolument sans que ce soit du tourisme de masse dans le Nord voir Centre (pas plus bas que Huê et Hoi An)?

Je vous remercie, Cordialement.
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour, Février au nord ce n'est pas franchement le bon mois et encore moins à Sapa...😕. Il fait froid au nord, parfois es gelées et pas de chauffage dans certains hôtels et pas du tout chez l'habitant, brouillard et sols glissants, on vous a bien renseigné.

Hué est préférable, les températures moyennes de début de mois tournent autour des 20° elles peuvent grimper en journée. Il en va de même en journée.

Si vous restez dans cette région Hoi An et Hué méritent à elles deux une dizaine de jours il y a plein de choses à faire. L'île Cham est à visiter aussi (au large de Hoi An) Vous pouvez aussi aller du côté des Co Tu de Prao, là le dépaysement est assuré, c'est une ethnie attachante.

A suivre😏

Bien à vous
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
LA Larsay Globetrotter ·
Trsè très mauvaise période pour le Nord ; froid, brouillards. Aller dans le Centre et le Sud Ce qu'il y a à voir ? Acheter l'excellent guide du Routard Vietnam 😉
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
RI Rigaufran ·
Ce n’est pas une bonne période pour le nord. Les pluies, la température (il fait peut-être très froid) seront les problèmes pendant votre voyage dans le pays. Pensez-vous à une autre période ? Selon moi, l’avril ou le mai (voire les mois de l’été) sont les bons temps pour y aller.
EL Elisele ·
Malheureusement, c'est la seule période de l'année où je peux partir 2 semaines. Je vais plutôt aller dans le centre et quelques jours au nord dans ce cas
RA RafaelC ·
Il ne fait pas beau au Vietnam en février. Il fait froid et il y a souvent du brouillard dans le Nord. C'est mieux d'aller vers le Centre et le Sud!
AS Asia7 Globetrotter ·
Au nord pour Ha Long? Si tel est le cas choisissez bien une jonque avec chauffage, ce sera peut être un peu plus cher mais indéniablement plus confortable😉.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
GE Georgesibra ·
bonjour, je viens de lire votre message sur le Tonkin et comme l'an prochain je vais y aller pour voir les tribus et randonner est-ce que l'automne (octobre, novembre) est la bonne période ?? merci à +. richard
LA Larsay Globetrotter ·
Bon, alors, faites juste Hanoi et Halong
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
GE Georgesibra ·
Ce n’est pas une bonne période pour le nord. Les pluies, la température (il fait peut-être très froid) seront les problèmes pendant votre voyage dans le pays. Pensez-vous à une autre période ? Selon moi, l’avril ou le mai (voire les mois de l’été) sont les bons temps pour y aller.

bonjour, est-ce que l'automne (octobre et novembre) est une belle période pour randonner dans les montagnes et voir les tribus. ?? merci
AS Asia7 Globetrotter ·
Très bonne période😉
GE Georgesibra ·
merci, as tu des tuyaux sur les tribus à voir dans le Tonkin ? à + g. ps. nous avons le même...vice... !!!!! les ethnies minoritaires. en novembre j'ai rendu visite aux derniers chrétiens syriaques d'Urmiah (n-west de Perse), environ 3.000 en voie de disparition.
RI Rigaufran ·
C’est vraiment une bonne période. Au nord du Vietnam, il y a pas mal d’ethnies minoritaires à voir comme Ha Nhi, Mong (beaucoup de types de Mong : fleuri, blanc, piu, noir… parmi lesquels, les Mo piu sont en voie de disparition), Tay, Thai….
AS Asia7 Globetrotter ·
Mo piu associé au Hmong Dua ou Xanh = Hmong Vert au Vietnam Mo Piu est un dialecte proche des Hmong Guiyang (chine région du Guizhou ) parlé dans quelques villages Hmong vert au Vietnam, au nord de Lao Cai, commune de Nam Xé, En effet, il ne reste que très peu de Hmong vert, Hmong Xanh, parlant ce dialecte.

Similar discussions

You might also like