Voyage au Vietnam: précautions sanitaires et transports locaux et communication avec la France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Je pars cet été avec 8 personnes un mois au Vietnam dans la région du centre nord pour un voyage humanitaire j'aimerais savoir quelles précautions prendre notamment concernant la santé et les transports locaux. Quel est le meilleur moyen pour communiquer avec la france sachant qu'on risque de ne pas avoir internet? Et la dernière semaine on aimerait visiter le Nord. que conseillez vous?
KA Kaoua Veteran ·
bjr pour joindre la france le mieux est d'avoir un portable debloqué et acheter une carte sim sur place et ensuite la recharger au fur et a mesure de l'utilisation pour le transport tout depend où vous serez et vous voulez aller la santé prevoir anti moutique efficace et precaution habiteulles contre la tourista visiter le nord c'est vague nord ouest ?? nord est ?? halong ?? au vietnam les transports sont longs @+ Kaoua
PO Potiron94 ·
il existe de grosses cartes de crédit ? car on part trois semaines en pleine campagne, on pense pas avoir de quoi recharger. J'avoue que j'ignore encore beaucoup de la manière dont ils vivent à la campagne. C'est un gros village : 400 familles donc on espère ne pas être trop coupés du monde quand meme. D'ailleurs c'est dans la région de Ha Tinh, quelqu'un connait?

Pour ce qui est de visiter, on aimerait bien sûr voir la baie d'along. C'est à peu près tout ce qu'on connait mais je suis sûre qu'il ya plein d'autres endroits supers!?
AB Abalone Globetrotter ·
il existe de grosses cartes de crédit ? car on part trois semaines en pleine campagne, on pense pas avoir de quoi recharger.

Tu peux acheter autant de cartes de recharge que tu veux. Plus le crédit de communications est important, plus le bonus est important. ça coute 3600/mn (0, 075 Euro/mn). Une carte de 200 000 dông te donne presque une heure de communicaton internationale sans compter les bonus (selon les promotions du moment qui peuvent doubler de valeur).
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
PO Potiron94 ·
D'accord, donc pour un mois il nous faudra racheter des cartes ou recharger Et pour se déplacer à l'interieur du vn, ça se passe comment? Train? Avion?
AB Abalone Globetrotter ·
Et pour se déplacer à l'interieur du vn, ça se passe comment? Train? Avion?

Très grande distance : par avion

Moyenne distance : train

Petite distance : bus touristique

Très petite distance ou en ville : Moto-taxi
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LA Larsay Globetrotter ·
Pour les grandes distances (Hanoi-Hue, Danang-Saigon par ex.), le mieux est le train de nuit avec couchette molle, a moins que vous n'ayiez le budget pour prendre l'avion.

Pour le Nord, en 1 semaine, il va falloir choisir. Je dirais 2j a hanoi, qui est une tres belle ville, 2j/1nt jonque a Along, tres touristique mais quand meme unique au monde, et le train de nuit pour Sapa (3 jours) avec trekking aux alentours. Je connais tres bien le Nord, donc n'hesitez pas a me questionner. J'aurai meme plaisir a vs rencontrer a Hanoi et a vs expliquer tout cela.

Ha Tin se trouve a 50km au sud de Vinh, elle-meme a 320km au sud de Hanoi. Vinh-Hanoi doit pouvoir se faire en train.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like