Voyage au Vietnam seul et sans grande préparation
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

J'ai prévu un voyage dans le Nord du Vietnam du 2 avril au 13 avril prochain (arrivée et départ d'Hanoi). je ne sais pas vraiment comment aborder ce voyage. Je n'ai pris pour l'instant que la nuit de mon arrivée dans une auberge de jeunesse à Hanoi. Mais je n'arrive pas à me déterminer quand à un éventuel parcours. Je me demandais si je devais absolument réserver avant de partir (par ex : chauffeur ou bien train, chambres ou bien encore circuits) ou bien si je peux voir sur place et me décier au dernier moment; sachant que je voudrais bien entendu aller à Ha long, dans le nord du pays et peut être à Hué. Merci d'avance pour vos précisions et votre aide.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

Vous n'avez pas besoin de réserver depuis la France : puisque vous avez eu la présence d'esprit de retenir votre première nuit d'hôtel, c'est parfait - vous aurez tout le temps d'arpenter les rues d'Hanoi en recherchant, tranquillement, ce qu'il vous plairait de voir - les agences regorgent de circuits petits ou grands, excursions lointaines ou proches de durée variable - puisque vous voulez voir la Baie d'Ha-Long, commencez peut-être par ça : ça vous donnera une idée des prestations de l'agence que vous choisirez et vous pourrez très bien en prendre d'autres, style la Pagode des Parfums, la baie d'Ha long terrestre (tam coc) et l'agence ou même votre hôtel pourra très bien vous faire l'excursion sur Hué avec billet de train, hôtel à l'arrivée et après vous vous débrouillerez pour aller manger n'importe où - le Vietnam est une destination facile quand on se fait aider par un ou des agences pour vous faire un "canevas" de visites -

Vous n'avez pas beaucoup de temps, essayez de voir le maximum de choses - les excursions que je vous ai données en exemple durent chacune, à part Hué, une journée - même la Baie d'Ha Long maritime, vous pouvez y aller en une journée - ce sera court, mais vous l'aurez quand même vue - et ma foi, rien ne dit que vous ne reviendrez pas une autre fois pour faire tranquillement ce qui vous aura attiré !!!

Bon séjour - cordialement - Kimtwo-
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Bonjour,

J'appuie les dires de Kimtwo, à cette période de l'année, il n'est pas nécessaire de réserver. Vous partez seul, donc aucune contrainte, laissez-vous vivre et suivez votre instinct une fois sur place.

Mon premier petit séjour au VN s'est fait comme ça. J'ai passé 2 jours à Ha Noi, réservé 2 jours/1 nuit sur une jonque pour la baie d'Ha Long, puis le bus de nuit pour Hue où je suis restée 4 jours et ai eu l'occasion de visiter beaucoup de sites, de rencontrer des gens, d'apprendre à apprécier les Vietnamiens (dans le nord, c'était mal barré, je n'aimais pas du tout 😉😇, mais c'est tout à fait personnel, chacun ses sensibilités). Je précise cela parce que, quand on peut se le permettre, il vaut mieux ne pas se mettre de barrières temporelles ou géographiques et vivre pleinement son voyage plutôt que de se dire qu'on s'est trompé.

Cordialement, Pat
AB Abalone Globetrotter ·
Je n'ai pris pour l'instant que la nuit de mon arrivée dans une auberge de jeunesse à Hanoi. Mais je n'arrive pas à me déterminer quand à un éventuel parcours.

Demandez des conseils à l'auberge où vous descendez, ils doivent avoir l'habitude d'accueillir des vagabonds comme vous🙂

A l'étape suivante, vous procédez de la même manière.

Pourquoi faire un itinéraire pour recopier les sentiers battus?
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
KI Kimtwo Globetrotter ·
Demandez des conseils à l'auberge où vous descendez, ils doivent avoir l'habitude d'accueillir des vagabonds comme vous🙂

Bonjour,

Ne le prenez pas au premier degré - notre Abalone est "particulier" il ne l'a pas dit pour vous vexer 😉😉

Oubliez et passer un bon voyage - cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
VE Venissian Globetrotter ·
hi hi

Abalone oi, peut etre que notre ami n'est pas un vagabond...mesure tes paroles...🤪. Bien sur toi tu as les moyens, tu ne dors +conseilles que les hotels ***.

moi je voudrais bien connaitre l'adresse de cette auberge de jeunesse pour vagabonds. merci
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
RO Ronio Regular ·
Franchement, c'est justement ce qu'il te faut.

Se retrouver en galère ça forge l'esprit et le corps :)

"Time is never wasted when you're wasted all the time." Catherine Zandonella.

Profite bien

A+ Rony

Similar discussions

You might also like