Voyage au Vietnam (transport et hôtels)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour a tous, je prépare un voyage au vietnam du 26/04/2012 au 09/05/2012 : détails ci-dessous. J'aimerais un avis des connaisseurs et quelques infos : Connaissez vous une agence de voyage (sérieuse et c'est le but de mon post car j'en ai trouvé sur google!!) au vietnam qui pourrait nous organiser nos transports en bus confortable et nos réservations d'hôtels (éventuellement). J'ai également un soucis pour la météo dans le sud notamment (mousson). En vous remerciant et en vous souhaitant de beaux voyages pour cette année !!

Planning (provisoire)

jeudi26/04/2012jour3Vol Bangkok (07h45) / Saigon (09h15) (Air Asia) vendredi27/04/2012jour4Saïgon samedi 28/04/2012jour5Saïgon / Nha Trang dim29/04/2012jour6Nha Trang / Da Nang (et Hoi An) lundi30/04/2012jour7visite Da Nang et Hoi An mardi01/05/2012jour8Da Nang / Hué et visite (rapide) Hué mercredi02/05/2012jour9Hué / Ninh Binh (train ?) jeudi03/05/2012jour10Visite Ninh Binh (baie d'Ha Long terrestre) vendredi04/05/2012jour11Ninh Binh / Ha Long (ou Haï Phong) pour départ bateau Ha Long samedi05/05/2012jour12Baie Ha Long (bateau) (on dort ou pas là bas) dim06/05/2012jour13Ha Long (fin de visite) / Hanoï lundi07/05/2012jour14Visite de Hanoï mardi08/05/2012jour15Visite de Hanoï mercredi09/05/2012jour16Vol Hanoï (09h15) / Bangkok (11h05) (Air Asia)
AB Abalone Globetrotter ·
jeudi26/04/2012jour3Vol Bangkok (07h45) / Saigon (09h15) (Air Asia) vendredi27/04/2012jour4Saïgon samedi 28/04/2012jour5Saïgon / Nha Trang dim29/04/2012jour6Nha Trang / Da Nang (et Hoi An) lundi30/04/2012jour7visite Da Nang et Hoi An mardi01/05/2012jour8Da Nang / Hué et visite (rapide) Hué mercredi02/05/2012jour9Hué / Ninh Binh (train ?) jeudi03/05/2012jour10Visite Ninh Binh (baie d'Ha Long terrestre) vendredi04/05/2012jour11Ninh Binh / Ha Long (ou Haï Phong) pour départ bateau Ha Long samedi05/05/2012jour12Baie Ha Long (bateau) (on dort ou pas là bas) dim06/05/2012jour13Ha Long (fin de visite) / Hanoï lundi07/05/2012jour14Visite de Hanoï mardi08/05/2012jour15Visite de Hanoï mercredi09/05/2012jour16Vol Hanoï (09h15) / Bangkok (11h05) (Air Asia)

A moins que vous ayez une raison de prolonger votre séjour en Thailande, quelle idée de passer par Bangkok, alors que vous n'avez même pas 14 jours de voyages au VietNam🙂.

Paris-Bangkok puis Bangkok-Saigon et Hanoi-Bangkok et Bangkok-Paris ne revient pas moins cher que de faire Paris-Saigon et Hanoi-Paris.

Du 28 Avril au 2 Mai, c'est un grand week-end pour les vietnamiens, tous les transports seront surbookés et je crains qu'il ne reste pas une seule chambre à Nha Trang.

De Huê à Ninh Binh par le train, vous arrivez à 3 H du matin!

Le 4 Mai, départ de Ninh Binh pour Halong, je crains que vous n'arrivez pas avant midi, c'est à dire que tous les bateaux ont déjà levé l'ancre pour les croisières.

Seule solution, ce serait de se rendre à Hai Phong puis île de Cat Bà pour passer la nuit et partir en croisière à partir de Cat Bà le lendemain.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
EX Exoland ·
Comme Abalone a dit, la partie Centre Nord tombe sur les vacances des Vietnamiens. Ce serait mieux de réserver les billets de train à l'avance, sinon les open bus serait une solution à la place. Mais c'est mieux de passer direct à Hanoi au lieu de Ninhbinh. Vous pourrez passer à la baie d'Along, Ninhbinh ensuite et rentrer à Hanoi. Moins pressé que de passer à Along de Ninhbinh. Bien cordialement.
Voyageons autrement pour protéger notre Planète!
MO Moi44 Regular ·
Bonsoir a tous les deux et merci pour cette info sur les vacances des locaux...c'est vraiment ce genre d'information que l'on ne peut avoir que sur un forum regroupant les gens qui connaissent. Pour ce qui est du voyage depuis la France, j'ai oublié de vous dire que nous avons prévu de passer un peu de temps a Dubaï au retour. Je n'ai pas trouvé de vol à un prix abordable France/Vietnam faisant un stop à Dubaï. Vietnam Airline me fait un prix astronomique si je veux rentrer par DXB. Si vous avez une bonne adresse, je suis preneur : dans l'idéal notre route serait Lyon / Saïgon /Hanoï / Dubaï / Lyon . Un départ de Nice est également envisageable...ou de Paris.

Et pour ce qui est de la météo dans le sud ???? Autre question qui me vient à l'esprit : vacances des vietnamiens veut-il dire magasins et marchés fermés ?

Merci pour vos contributions et si vous avez d'autres idées de pour notre voyage .....

bien cordialement,
LA Larsay Globetrotter ·
Programme pas mal, sauf qu'il vaut mieux à mon avis SUBJECTIF coucher à Hoi An plutôt qu'à Danang. La croisière Halong se fait en 2 jours avec une nuit sur le bateau.

En ce qui concerne le train de nuit Hue-Ninh Binh, le plus connu arrive effectivement à Ninh Binh à 3h. MAIS il y a un 2e train qui part de Hue à 2h du matin et arrive à Ninh Binh à 13h

Pour les résas hôtels, le site de résa générales Agoda est très bien
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
LA Larsay Globetrotter ·
Très bonne nouvelle !!!! Il y a maintenant un train Hue-Ninh Binh, le SE 20, qui part de Hue à 14h45 et arrive à Ninh Binh à 8h du matin
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
MO Moi44 Regular ·
Merci Larsay, pour ces infos. J'aimerais, en fait trouver une agence de voyage sur place...mais une agence sérieuse !!! Les réservations d'hôtels n'étant pas un grand problème (on a déjà fait ça souvent plutôt avec booking.com qu'Agoda que je connais de nom), c'est plutôt les excursions qui me chagrinent un peu. Pour avoir testé des excursions à la journée achetées dans une agence de voyage de Bangkok, notamment, sans pouvoir dire que c'était une arnaque, je dois reconnaitre que c'était bien connoté "touriste" (par exemple les fameux marché de Bangkok, ou une visite des montagnes autour de Chiang Mai). En fait ce que je viens chercher, entre autres choses, sur ce forum, c'est une expérience réussie de visite de la part de membres. En tous cas, un grand merci à tous ceux ceux qui veulent bien prendre un peu de temps à me communiquer leurs idées et expériences. Bons et beaux voyages à tous !!!
AB Abalone Globetrotter ·
vacances des vietnamiens veut-il dire magasins et marchés fermés ?

Seules les administrations, les entreprises industrielles et les banques sont fermées.

Le commerce c'est plutôt le contraire. C'est le jour où ils font le plus gros de leurs chiffres d'affaires🙂.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
FR Francois45 ·
Bonsoir a tous les deux et merci pour cette info sur les vacances des locaux...c'est vraiment ce genre d'information que l'on ne peut avoir que sur un forum regroupant les gens qui connaissent.

Ce qui sera bien c'est de connaitre les dates des fêtes vietnamienne et des défilées dans les villes pour pouvoir y assister ! ça doit être vachement sympas 🙂
ZEN
FR Fragen Veteran ·
lors de notre voyage au Vietnam nous avons fait affaire avec cette agence http://www.vietnamoriginal.com/ Nous avons eu guides et chauffeurs tout au long du séjour.
Francine
MO Moi44 Regular ·
Merci fragen

Je vais de ce pas leur faire faire un devis. Avez vous été content de leur services ?

cordialement, Jean MICHEL
FR Fragen Veteran ·
Absolument. Ils sont vraiment à l'écoute de nos demandes. Nous avions planifié à l'avance notre circuit, mais nous voulions qu'ils se chargent de nous trouver guides et chauffeurs. Is se sont aussi chargés de réserver pour nous la jonque que nous avions choisi pour la baie d'Along, la réservation du train Hanoi - Lao Cai et le coucher chez l'habitant.

Je ne sais pas si nous avons été chanceux mais nous avons eu des guides supers. Nous étions un peu inquiets car nous avons l'habitude de tout planifier nous même et de partir en solitaire. Nous avons pu tout au long du voyage modifier le circuit à notre guise si on le voulait.
Francine

Similar discussions

You might also like