Voyager l'Afrique Australe à budget de backpacker?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, apres 3 voyages en Amerique Latine j etais loin de penser que l afrique serait aussi cher, hostels, bus ca casse le budget dun backpacker america latina assez rapidement!!!! sinon cote bouffe et taxi vans en ville ca va...mais cote tours, hostels, bus cest vraiment pas donne!

Je me demandais si il y en avait ici qui avait visiter ces pays sur petit budget et comment:

Namibie Botswana Malawi Tanzanie Mozambique Zimbabwe Zambie (Je quitte lafrique du sud aujourdhui apres 4-5 jours passez a Joburg/Pretoria...pas parce que jaime lafrique du sud cest incroyable, le monde sont super..mais a 100(env 15$/nuit) rhams la nuit et 220 (envir 33$ canadiens) rhams le 10 heures de bus et 200 rhams la nuit a joburg (benoni) je peux vraiment pas rester dans ce pays!)

cest ma premiere fois en afrique australe...jai entendu dire que le botswana netait vraiment pas donne aussi...je resterai quelquejours rapido presto faut croire...ce qu il me faut cest surment irrealiste mais cest des pays a visiter comme la Bolivie, Le guatemala, Le peru, Le nicaragua..enfin cote economie/budget et cela en afrique australe...quitte a monter jusqua Angola, Gabon, Zaire(rep of congo)

car sinon a ce rythme jaurai fait zimba, botswa, malawi, zambie en 2 semaines tres vite et jirai minstaller a un loyer pas trop cher en Mozambique pour ensuiter aller a un loyer pas trop cher a Madagascar (tout en visitant ces 2 pays pour 1 semaine aussi)

merci pour votre temps et vos conseils si vous en avez!

ah aussi pendant que jy suis...quelqu un a deja fais Mozambique-Madagascar pas par avion? si par bateau est-ce de Maputo ou dune ville plus ou Nord? Et meme question pour Mozam-Comoros

Muchas gracias para sua atencion!! y buenos dias!!!

si quelqun est dans ces pays et sen va bientot et a un lonely planet recent a vendre..je serais interesse..jai un vieux 1997 lol trouver a pretoria...les prix ont quadruple a 13 ans en Afrique du sud enfin du moins pour les 2-3 hostels que jai verifie
Vagabundito! viajar es vivir
EA EACitizen Veteran ·
bonjour,

La Malawi est réellement accessible aux backpackers, pour les autres pays j'en doute mais d'autres avis me contrediront très probablement...

un lonely planet recent a vendre..je serais interesse

tu peux trouver un LP Southern Africa (2008) dans tous les librairies, et le nouveau LP Zambia-Malawi va paraitre début mars au Royaume uni et début avril en France...
One People, One Destiny... Jumuiya ya Afrika ya Mashariki
LO LouisLeKebz Regular ·
hey merci pour les infos, je viens darriver a botswana , sinon malawi bon pas cher? super ehe jsuistanne de voir plein de tours inaccessibes a mon budget ont est loin des prix dasie du sud est, de lamerique latine ou meme du maroc hehe

pour ce qui et du LP lol je sais en librairie jaime juste mieux usage et moins cher, nouveau = trop cher hehe enfin pour moi dans ma situation actuelle
Vagabundito! viajar es vivir
EA EACitizen Veteran ·
juste mieux usage et moins cher, nouveau = trop cher

c'est largement compréhensible, le fait est qu'il y a pas pléthore de guides dans ces coins là et sont actualisés tous les 2-3 ans représentent un inconvénient: la validité des informations... ne va pas chercher un lodge ou un TO qui a disparu depuis belle lurette ça te fera perdre un temps bien plus précieux, de trouver une alternative, que les quelques dollars économisés.

si tu y tiens vraiment, pas mal d'hébergement (lodge/guesthouses/backpackers...) propose une "exchange librairy" tu dois connaitre non? c'est le système du troc...🙂
One People, One Destiny... Jumuiya ya Afrika ya Mashariki

Similar discussions

You might also like