Voyager autrement en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
bonjour à tous, j'aimerais partir avec mon compagnon en mars 2013 en thailande. nous aimerions voyager à la découverte de la culture du pays donc des gens. je reviens de trois semaines au togo au contact de la population. si des gens sont partis chez l'habitant ? si vous connaissez des agences de voyages qui peuvent proposer ce genre de prestations. sinon si vous avez un circuit à proposer ? c'est la première fois que nous partons et pour 10jours.

merci bérénice
PH Philan Veteran ·
pas de circuit en thailande avec marmara ?

🤪
GR Gromuss Regular ·
Non, Marmara ne fait plus la thailande.
Gromuss.
TO Toast75 Veteran ·
bonjour à tous, j'aimerais partir avec mon compagnon en mars 2013 en thailande. nous aimerions voyager à la découverte de la culture du pays donc des gens. je reviens de trois semaines au togo au contact de la population. si des gens sont partis chez l'habitant ? si vous connaissez des agences de voyages qui peuvent proposer ce genre de prestations. sinon si vous avez un circuit à proposer ? c'est la première fois que nous partons et pour 10jours.

merci bérénice

Bonjour, Dormir chez l'habitant, même si cela existe, c'est anecdotique en Thaïlande, le concept n'est pratiquement pas développé. On dort dans des guesthouses ou des hotels. Il est très facile de se loger, il y en a pour toutes les bourses. 10 jours pour une première fois c'est très (trop) court. Deux semaines c'est le minimum ! Après évidemment c'est aussi selon vos obligations. Mais pensez-y, si vous pouvez y rester un peu plus longtemps, surtout n'hésitez pas. Une fois là-bas vous n'allez pas dépenser beaucoup plus qu'en France, tous frais compris, hôtel, alimentation, transports, visites, etc. Vous l'aurez compris, tout ceci pour vous dire que, à de nombreux points de vues, et à fortiori celui de souhaiter être au plus près de la culture et des gens, le voyage organisé n'est pas, selon moi, un bon plan. Il est très facile de s'organiser par soi-même à l'avance et aussi une fois sur place. L'aventure n'en sera que plus vraie. Et puis vous avez ici sur le forum plein de gens souvent très bien informés pour vous prodiguer conseils, astuces et autres bons plans ... et gracieusement en plus 😏
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour je crois que il y a une contradiction entre agence de voyage et partir chez l'habitant ...........; le mieux a mon avis comme tu as le temps est de fouiller dans le moteur de recherche et te faire un aperçu de ce qui te conviens et de voir si c'est toujours a jour .............; pas besoin de dormir chez l"habitant en thailande pour rencontrer des thaïs ils sont bien plus ouverts hors de chez eux que dans leur propre maison qui est asses codée ......😉 et tu vas vite le constater que en étant sur vf ou un autre forum il n'est pas nécessaire de passer par une agence ............😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
ON Onirydine Regular ·
Si vous partez 10 jours, choisissez une petite ville (éviter les capitales de région) dans le nord-est et restez-y tout le long du séjour. Le reste viendra tout seul.
BE Berenic11 ·
merci pour vos messages ! je crois que vous avez raison pour 10jours c'est trop court. je pense que je vais partir plutot à la réunion ou la martinique. pour répondre c'est paradoxale de demander des infos sur comment voyager chez l'habitant et de réserver par une agence.mais j'entendais agence qui propose des voyages solidaires ou pour rencontrer des tribus; VOILA l'explication !
MU Murfraise ·
Bonjour,

Tu peux trouver des français, par exemple, établis en Thaïlande qui pratiquent ce genre de tourisme solidaire. Regarde par exemple à l'ouest de Chiang Rai, à Tha Ton au Old tree house, chez Paulo. Va voir aussi le site de Chris, "ma thaïlande. Tu y trouveras une mine de renseignements. Il existe encore bien d'autres liens; Il suffit que tu fouilles sur VF ou ailleurs. C'est facile avec tous les outils dont on dispose. Après, tu trouveras tout et son contraire, mais il te sera facile ensuite de te faire ta propre opinion.

Je pense pour ma part, que si tu n'as que 10 jours et que tu veux bien te suffire d'un tour dans le Nord Ouest par exemple, tu pourrais trouver un peu de l'authenticité que tu cherches.

Il faut se dire qu'on ne verra jamais tout et qu'il vaut mieux vivre à fond le temps dont on dispose que survoler un maximum de choses.

Ceci dit ce n'est qu'une opinion !

Bonne préparation.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
nous aimerions voyager à la découverte de la culture du pays donc des gens. je reviens de trois semaines au togo au contact de la population. si des gens sont partis chez l'habitant ? c'est la première fois que nous partons et pour 10jours.

tres peu de francophones en thailande, mais beaucoup (vraiment beaucoup beaucoup!) de petites guesthouses ou tu vis quasiment chez les gens. si tu sors des sentiers battus (provinces non mentionnees par les guides touristiques), et si tu as la chance de tomber sur des gens a l aise pour communiquer en anglais par exemple, la curiosite de voir debarquer un touriste et l ouverture commune en thailande devrait t aider. il y a evidemment une relation commerciale (d un rapport qualite prix imbattable selon ma petite experience de voyageur) mais elle est assez incontournable etant donne le foisonnement des possibilites d hebergement mais vouloir «découvrir la culture du pays donc des gens» sans parler la langue et en ne restant que 10 jours est tres ambitieux, sinon utopique ca fait plusieurs annees que j ai qq points de chute chez des thai, mais ca m a pris quelque temps avant de faire mon trou, comme partout dans le monde comme deja dit je crois que rencontre authentique et agence sont antinomiques, et que voyager avec agence en thailande est une heresie tellement ce pays est facile a voyager en autonomie. mais en 10jours c est probablement ta seule chance d approcher ton utopie
DE Dennis Globetrotter ·
j'entendais agence qui propose des voyages solidaires ou pour rencontrer des tribus; !

...ah pour rencontrer des tribus en Thaïlande, c'est pas compliqué...

.....le seul truc, c'est que les tribus les plus facile à observer sont des tribus d'allemands ou de russes....
EM Emilmillions Veteran ·

merci bérénice

Voyager autrement en Thaïlande? Quelle drôle d'idée pour un premier voyage de 10 jours. Normalement, c'est après 2 ou 3 séjours classiques que l'on désire faire un voyage différent. Pourquoi ne pas prendre les choses comme elles viennent pour une première fois ?

Si c'est pour fusionner avec les locaux, laissez tomber. La grande majorité des Thais seront sympa avec vous, mais n'ont aucune envie de vous connaitre. Pour avoir des contacts un peu plus personnels avec eux, il faut passer plus de temps que 10 jours, et rester au même endroit.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Je connais 2 sites qui propose ce type de voyage en Thailande: http://www.thailandeautrement.com/ http://www.apsaraventure.com Le 2ème propose des voyages a la carte pour des petits groupes de personne.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TH Thaiboss Veteran ·
😇 mais c est tout simple . viens chez moi a nakonsawan . tu trouveras la thailande comme personne ne la connait.. et tu pourras participer a la récolte des radis blancs . tiens , bonne idée pour une fois qu il a le thaiboss ....faudrait la saisir ...
HM Hmh Globetrotter ·

merci bérénice

Bonjour, Allez voir : http://www.andamandiscoveries.com/
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
WA Wasabidu13 Regular ·
Ce site cite plus haut par Boumbastic est le plus adapte pour ce que tu veux faire: http://www.apsaraventure.com .. Tres bien fait.. 10 jours sont beaucoup trop courts mais aller voir les peuples thais encore isoles jusqu'au triangle d'or est a faire !! Tu peux aller jusqu'a partir avec des medecins et visiter les tous derniers villages de la frontiere Birmane...

Prends ton temps et reste plus !!

Similar discussions

You might also like