Voyager avec Air France pour pas cher?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
je voudrais avoir votre avis la dessus.
YO Yop Globetrotter ·
Pas tellement d'astuces, les prix d'AF sont généralement pas terribles sauf sur l'Amérique Latine.

Ils font des soldes assez sympathiques une ou deux fois par an. Par contre si tu veux devenir membre du programme de fidelité ce ne sera pas intéressant (seulement 25% de miles gagné sur les bas tarifs).
PO Poseidon Veteran ·
Pars depuis Bruxelles ou Genève, les prix sont généralement 30% inférieurs...
"Les voyages forment la jeunesse" - Alphonse Allais

www.airlines.travelblog.fr
ME Megamax Regular ·
bon je vais dire mon astuce quand je voyage avec airfrance, je reserve tourjours sur airfrance.it car il ya toujours une marge environ 20 à 25 euro moins chere en reservant sur çe site sur un vol provinçe et voir meme plus sur un vol long courriers aux départ de orly, cdg, nice, lyon par aux site airfrance.fr.essayez vous m'en direr des nouvelles.
PO Poseidon Veteran ·
Ou réserver depuis le site www.airfrance.com/eg ou depuis d'autres sites AF de pays où les frais de service n'existent pas......

ME Megamax Regular ·
marche pas ton liens airfrance.eg
PO Poseidon Veteran ·
Chez moi ça marche, essaye sinon www.airfrance.com/tn, même principe.

JU Jumpseat Veteran ·
je voudrais avoir votre avis la dessus.

euh ... coucher avec le commandant de bord ? 😇

Ok je sors 🏴‍☠️
ME Megamax Regular ·
exemple orly bastia depart 20 mars retour 27 mars sur airfrance.it aller retour 137.12 ttc et airfrance.fr 161.12 ttc. donc AIRFRANCE.IT voila un bon de contourner les putains de taxe de merde.
RA Rains091 Veteran ·
Je crois que tu peux.. 😉😎

Et sinon, pour ceux qui s'y connaisse plus que moi, quand on reserve sur af.it, cela ne pose pas de prb a l'embarquement?
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
PO Poseidon Veteran ·
Non pourquoi tu voudrais que ça pose problème?? Tu as ton billet en bonne et dûe forme et c'est l'essentiel. J'ai déjà acheté plusieurs fois des billets depuis l'étranger, pas l'ombre d'un problème.

RA Rains091 Veteran ·
Nan, je sais pas, c'est a dire qu'il verifie, par ex, le passeport ou autre! CDG-JFK le 9 mai, retour le 20 mai, 421€ sur af.it contre 480 pour af.fr! Je saurais ou allé la prochaine fois.. Merci! 😉😎
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
PO Poseidon Veteran ·
Vérifier le passeport?? Et alors, les billets sur af.it ne sont pas réservés aux ressortissants italiens, tu ne fais donc aucune opération illégale. Vive Internet et vive la concurrence.....

ME Megamax Regular ·
autre exemple cdg jfk dep 21 mars 2007 retour 27 2007 airfrance.it 388.82 ttc et pour les meme date sur airfrance.fr 499.28 ttc.essaye pour voir
PO Poseidon Veteran ·
Si tu habites pas très loin d'une frontière France/Grande ville européenne(Genève, Bruxelles, Barcelone, etc), ce n'est pas 50 ou 100Euros que tu économises en moyenne mais plutôt 200/300. Ce qui fait déjà 600Euros pour deux.......C'est assez considérable.

RE Redross Regular ·
Ca a l'air super ce plan !!!!!!!!!!!!

Par contre, je me demandais quand on réserve sur un site air france à l'étranger, n'y-a-t-il pas des frais prélevés par la banque ? Comme quand on paie avec la carte bleue à l'étranger ? Si oui, il faudrait regarder au cas par cas selon la banque le % qui est appliqué et voir si c'est intéressant non ?
PO Poseidon Veteran ·
ZERO FRAIS pour les sites de pays de l'UE. Donc si tu le fais sur airfrance.be ou airfrance.it tu n'as strictement aucun frais supplémentaire. Sinon c'est 2% je crois pour les autres pays, mais même avec cette commission, ça reste intéressant. Mais si tu ne veux avoir vraiment strictement rien payer de plus, choisi un site de l'UE.

Bon voyage!

JT Jtog Regular ·
Effectivement les tarifs sur AF.IT sont moins elevés, par contre ma surprise est de voir dans le detail du tarif le prix du billet hors taxe est identique et ce sont les taxes qui changent. EX: sur un CDG SFO billet HT 501€ taxes AF.FR 183, 82 taxes AF.IT 133, 82 soit 5O€ de taxes en moins si on reservent depuis le site Italien.

J'ai un peu de mal à comprendre le pourquoi????????
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandu qu'elle devient vérité...
LO Lordbayron Regular ·
Le tarif Ht est le meme. La difference n est pas du aux frais de services mais aller savoir pourquoi, a la surcharge carburant (code YQAC SUR LE BILLET)qui ne semble applique qu au marche France et partiellement ou pas du tout sur les autres marches .sur un vol LC plus de 100 euros de surcharge, c est clair que tu sens la difference !

Si tu achetes un billet PARIS TOULOUSE sur le site italien tu le paieras 24 euros de moins que le site francais sur lequel on t aura deleste de deux fois 12 euros de surcharge fuel !
AN Annya Veteran ·
Exellent comme bon plan! sur un Lyon/Pointe à Pitre aux mêmes dates sur le site d'air France Suisse ça fait une difference de 1000 euros! Mais comment faire ensuite pour les billets? y à t'il une possibilité d'aller les chercher directement à Geneve?de les imprimer en billets electronique?
Anba latè pa ni plézi !
PO Poseidon Veteran ·
"Exellent comme bon plan! sur un Lyon/Pointe à Pitre aux mêmes dates sur le site d'air France Suisse ça fait une difference de 1000 euros! Mais comment faire ensuite pour les billets? y à t'il une possibilité d'aller les chercher directement à Geneve?de les imprimer en billets electronique?"

Attention, fais pas de bêtises, tu parles de Lyon-Point à Pitre et retour ou de Genève-Point à Pitre et retour? Si tu parles de la deuxième option, il faut IMPERATIVEMENT que tu commences ton voyage à Genève. Autrement, si tu commences bien ton voyage à Lyon, pas l'ombre d'un problème, tu prends un billet éléctionique et on te l'envoie par mail et tout se passera parfaîtement. C'est parfaitement légal et je l'ai déjà fait plusieurs fois. Si tu veux d'autres précisions, n'hésite pas en MP.

AN Annya Veteran ·
Je parle bien d'un Lyon/Pointe à Pitre et retour Pointe à Pitre/Lyon. J'ai du mal à comprendre une aussi grosse différence de tarif par rapport à un même billet acheté sur le site d'Air France.fr... Comment se fait-il que cette pratique de pouvoir acheter à l'étranger ne soit pas plus connue dans la mesure où il n'y a rien d'illégal? en tout les cas je te remercie encore pour ce bon plan.
Anba latè pa ni plézi !
PI Pierroro Globetrotter ·
Je suis canadien.....b'en un 'ti peu plus québécois mais dans ce cas-ci je n'ai pas le choix!!!..... et j'envisage un voyage vers l'Afrique -l'Afrique de l'Ouest- puis-je profiter de cette "offre" en achetant mon/mes billet/s depuis le Canada? Plus concrètement Montréal-Paris? Paris-Ouagadougou ou Bamako ou ...? Mercisssssss
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
FE Feemorgane75 Regular ·
salut à tous,

c'est incroyable je viens de lire ce que vous avez marqué et j'ai comparé par moi meme entre af.fr et af.it et la difference est vraiment là!!! mais j'ai une petite question??!!!! comment fait on pour avoir un billet electronique ?? c'est à dire quand on fait une résa sur le site air france on a le choix apres de le retirer en agence ou au comptoir de l'aeroport ou bien de l'avoir en billet electronique?? c'est ca??

merci d'eclairer ma petite lanterne (j'ai toujours pris mes billets en agence alors je suis perdue!😉)
PA Paraf0420 ·
En effet la différence est dans la taxe YQ dite surcharge fuel et sureté. Selon le marché géographique et pour des raisons complexes (règles internationales, lois...) Cette surcharge est soit incluse dans le prix HT, soit elle apparait donc en code YQAC comme mentioné dans un message plus haut! Ces taxes sont calculées par les systèmes de réservations (Amadeus, Sabre, Galiléo...) selon le lieu d'émission du billet toujours d'après ces règles.

Ensuite les tarifs HT sont selon le marché du pays de départ. Exemple: Zürich Paris New York est un tarif marché suisse et Marseille Paris Marseille est un tarif marché France. Dans 90% des cas, les billets sont achetés dans le pays de départ... forcément.

Don normalment on a:

Sur un tarif départ France payé en France la surcharge est donc dans la YQ. Sur un tarif US payé aux US, elle est incluse dans le prix HT et donc n'apparait pas mais elle est payée quand même! je sais c'est complexe mais c'est comme ça...

Mais si on croise les pays, alors ca peut parfois changer! Exemple:

Si un billet départ US est payé en France alors tu la paies deux fois (une fois dans le prix HT et une fois en YQ) Et donc si un billet départ France payé US, alors tu la paies pas (ni dans le HT ni dans la YQ)

Internet est en effet très bien pour ça. Avant il était impossible sur af.it de reserver des départ de Paris... et certains sites sont toujours bloqués. Pas de la mauvaise volonté d'AF mais juste une segmentation de marché.

ATTENTION TOUTEFOIS, en effet au frais bancaire, aux règles de marché et droit du consommateur car c est le pays d'achat qui compte meme si vous etes en France... et ca peut tout changer pour la suite (modification du billet, lieu de modification, numéro d'appel pour modification, et service client si souci pendant le voyage)

Ceci n'est pas parole d'évangile, ca peut changer d'un pays à l'autre. Ceci s'applique à des tarifs à même trajet. Comparons ce qui est comparable!

Attention aussi aux frais de service... qui varient d'un pays à l'autre.

Concerant les trucs style aller acheter sur le site Egypte ou autre, attention certaines monnaies ne sont pas remboursable en France... et prefère passer chez AF en france que de devoir expliquer mille choses dans une langue etrangère.

Attention aussi, si le billet électronique n est pas possible, alors l'envoi postale ne se fait qu'a une adresse postale sur le marché en question...

Et surtout, ne jouer pas au malin en achetant un billet marché Suisse par exemple pour partir de Paris. En effet un Geneve Paris New York est parfois moins cher qu'un Paris New York... mais ne vous pointez pas à CDG pour voyagez, l'enregistrement peut bien se passer, mais vous vous ferez jeter en porte d'embarquement... et ca ca fait mal. AF est couverte, ce sont les règles interntationales du transport aérien, les coupons de vols doivent être utilisés dans l'ordre... Ca ce sait d'ailleurs et ne se fait plus... ;-)

Voilà.... ça fait un beau roman mais j'espère que ca va vous aider!
Vive le REPINVTECH!
PA Paraf0420 ·
Enfin, pour voyager à prix sympas, ben surveillez les promotions qui sont parfois très intéressantes! Pour ne pas les rater, inscrivez vous à la newsletter sur le site www.airfrance.fr. Elle vous informera des nouveautés Air France (elle est rare, ça n'est pas un SPAM!!) et vous serez les premiers informés! Evidemment les ne chercher pas des promos longs courrier en Juillet Aout, vous ne trouvere rien... une promo c est pour remplir des avions vides...

Sinon pour les autres dates (sans promo), reservez le plus tot possible. en effet les bas tarifs (j-40, j-30) sont comme tous les autres tarifs, sur toutes les compagnies (Major ou Low cost) contingentés. Donc plus tôt vpus reservez, plus vous avez accès aux quotas les plus bas.

Attention les plus bas tarifs ne donnent que 25% des miles Flying Blue, privilégiez alors le tarif immédiatement supérieur de qq euros pour avoir tous les miles!

Enfin, Les frais de Service. Internet est moins cher évidemmet car c'est une machine... mais donc avec un service moindre. Paiement CB only (la plupart attention pas de Maestro electron ou carte nationale), tarif le + bas (donc pas possible pour l histoire des 100% de miles ci dessus), pas de préreservation du siege, pas de repas...

Il vous reste alors la vente à distance (Air France 3654* *0.34€ la minute depuis un psote fixe) ou les agences. privilégiez l'achat direct vers le transporteur, ca evite un intermédiaire... toujours plus complexe mais un bon agent de voyages (c est rare) est iremplacable!!

Sachez qu' AF est obligée de prendre des frais de service (si vous pensiez les éviter), ceci pour éviter la concurrence deloyale aux agence de voyages qui n ont plus de comission depuis avril 2005.

Voilà!
Vive le REPINVTECH!
FL Flytox Regular ·
Concernant les miles, ça dépend des compagnies et des alliances. Vol DL dans la classe la plus basse avec miles pris à 100 % sur CO. Sur Skyteam, les restrictions ne semblent pas trop s'appliquer ! 😉
PA Paraf0420 ·
Oui en effet Flytox! Les partenaires SkyTeam permettent non seulement de cumuler des miles sur un compte Flying Blue mais en plus ces miles sont à la fois miles prime (pour prendre des billets gratuits) mais surout miles statut (ex Fréquence Plus Qualifiants, et permettent d'accèder au statuts Elite et Elite Plus: Silver, Gold et Platinum).

Attention toutefois, si AF et KL sont les seuls à limiter à 25% dans la classe des plus bas tarifs (respectivement L et V), pensez à vérifier que la classe de réservation des partenaires Sky Team donne des miles. Certaines ne donnent pas de miles du tout.

Vous trouverz un tableau récapitulatif sur le site Air France à l'adresse suivante: http://www.airfrance.fr/X01/fr/local/voyageurfrequent/flyingblue/fblue_gagner_skyteam.htm

a +
Vive le REPINVTECH!
PA Paraf0420 ·
Concernant les miles, ça dépend des compagnies et des alliances. Vol DL dans la classe la plus basse avec miles pris à 100 % sur CO. Sur Skyteam, les restrictions ne semblent pas trop s'appliquer ! 😉
Vive le REPINVTECH!
FL Flytox Regular ·
Avec Skyteam, un conseil, il est préférable d'ouvrir un compte chez CO car pas de limitation de durée ! 😉
PA Paraf0420 ·
Etudiez en effet chaque programme... chacun a son petit plus mais en général c'est tous les mêmes! Faites attention aux petites lignes...🤪

Flying Blue est un programme valable à vie (votre numéro sera toujours valide) mais les miles dessus sont valables aussi à vie si vous voyagez au moins une fois tous les 3 ans... pas trop difficile. Je ne connais qu'AF/KL et leur Flying Blue.

Je viens de lire ça sur Continental.com, Flytox peux tu confirmer? Apparemment tu connais mieux:

aractéristiques du programme OnePass : Adhésion gratuiteBonus de bienvenue de 5000 miles une fois que vous avez fait votre premier voyage à titre d'adhérent OnePass.Possibilité de gagner des voyages gratuits vers plus de 500 destinations dans le monde.Des miles sans date d'expiration*Le Programme Elite propose trois niveaux d'avantages.Des voyages gratuits à partir de 10 000 miles seulement en échange d'un aller simple ou d'un sur-classement.Un réseau mondial de Partenaires OnePass, tels que des compagnies aériennes, des hôtels, des loueurs de voitures, des établissements bancaires et bien davantage.Un bonus en miles de 100 % sur les tarifs BusinessFirst.Gagnez des miles chaque fois que vous voyagez, quelle que soit votre classe. * Aucune date d'expiration n'est actuellement applicable sur les miles acquis ; cependant, Continental Airlines se réserve le droit d'imposer des limites de validité ou de résilier le programme OnePass à tout moment, ce qui mettrait fin à votre droit à des récompenses. Si votre compte OnePass n'indique aucune activité pendant 18 mois, Continental Airlines pourra clôturer votre compte.
Vive le REPINVTECH!
FL Flytox Regular ·
Je confirme. Je confirme aussi le « sans date d'expiration ». Je suis resté quasiment 6 ans sans utiliser ce compte (j'en ai plusieurs 😉) et je n'ai jamais perdu le bénéfice de mes miles. Donc, pour Skyteam priviligier le OnePass !

Evidemment, les règles du jeu peuvent changer à tout moment mais pour l'heure le « sans date d'expiration » est applicable. Peu de compagnies offrent cet avantage. 😉

Par la passé, j'ai connu les programmes de NW, KL, et LX (ancienne version). Je suis à présent chez AF, AA, CX et CO. CO est le plus intéressant !
FE Fenua Veteran ·
Hello a tous !! Petite question... Je suis allé sur af.it, Mais ce n'est possible de reserver des vols qu'au départ de Paris et Nice ?? Pas possible au départ d'ailleurs ?

Pour ce qui est de af.ch, attention !! Par exemple, un vol BSL CDG sera plus cher qu'un MLH CDG, alors qu'il s'agit du meme avion, Meme un MLH ORY est plus cher sur af.ch que sur af.fr !

D'ailleurs AF a fait une campagne de pub récemment à Bale, Ou le meilleur tarif proposé etait supérieur a celui qui existe réelement sur af.fr !!
FL Flytox Regular ·
Hello a tous !! Petite question... Je suis allé sur af.it, Mais ce n'est possible de reserver des vols qu'au départ de Paris et Nice ?? Pas possible au départ d'ailleurs ?

La liste déroulante ne propose pas d'autres choix ! Pour d'autres compagnies, seules les villes du pays sont proposées 😕

Fenua, pour revenir aux spécificités régionales, il est possible de faire un SXB > ORY ou SXB > CDG en passant par af.be mais aussi d'af.lu. MUL est accessible à partir d'af.de et d'af.co.uk 😉. Je n'ai pas regardé côté tarif. 😎

Au départ de Londres, les taxes sont très élevées.
FE Fenua Veteran ·
Merci des infos !!!

Petite simulation, aller retour Bale/Mulhouse - Paris : sur af.fr aller retour à 106€ (dont 5€ de frais de service) sur af.de : 119€ (dont 10€ de frais de service) sur af.co.uk : 74£ (soit envion 111€, 1£ valant environ 1, 5€ me semble t il, dont 1£ de frais de service) sur af.ch : 199CHF (soit 128€, frais de service 20 CHF)

Pas mieux donc que sur af.fr !! Mais au départ de Paris en effet, j'ai trouvé un aller retour à 83€ sur af.it !! Pas mal la difference !!
FO Forco Veteran ·
Mais au départ de Paris en effet, j'ai trouvé un aller retour à 83€ sur af.it !! Pas mal la difference !!

J' ai également fait récemment une simulation de vols sur af.it, ils revenaient moins chers que sur af.fr mais quand je suis allé jusqu' au bout de la simulation je me suis aperçu que ce n' était pas un billet électronique. Ils proposent soit de l' envoyer par la poste (mais sur l' Italie seulement), soit on va le retirer dans une billeterie AF mais là aussi seulement sur l' Italie. 🤪 Donc, là je ne vois pas trop de solutions.
FE Fenua Veteran ·
Ah... voila l'astuce !!

Mais ils ne facturent pas le billet papier ? En France je crois que c'est en supplement maintenant ? Ou alors pas encore chez Air France, mais beaucoup chez d'autres compagnies !!
MA Mamid Globetrotter ·
merci merci merci!! je viens de tester votre combine, c trop cool je viens de gagner plus de 50€ sur un vol cdg/tun en AR en passant sur af.it.

merci encore!
FO Forco Veteran ·
Comment récupères-tu le billet ?
MA Mamid Globetrotter ·
bin j'ai rien recuperé, c'est un billet electronique. la tunisie sur airfrance est eligible depuis longtemps en billet electronique.

bref pas de billet papier, juste email de confirmation, plus n° FB comme identifiant.

je pense que ta destination n'est peut etre pas eligible en billet electronique (comme Alger, ou c'est en billet papier uniquement)

bref, moi aucun probleme!
FO Forco Veteran ·
Ok, merci.
TH Thier94 ·
bonjour, est ce encore d'actualité? Je souhaiterai réserver un vol Bruxelles / Amman via Paris sur airfrance.be , puis je partir de Paris et m'arreter au retour à Paris? merci d'avance
MA Mamid Globetrotter ·
Si tu reserves un depart de BRU, tu dois partir de BRU et pas de CDG, si tu ne te presentes pas au comptoir AF TGV AIr de Bruxelles ton siege sera annulé.

Pour le retour aucune idée.

Similar discussions

You might also like