Voyager avec des animaux pour l'Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Je pars vivre en Irlande à l'automne en enmenant avec moi un chiot berger blanc suisse qui sera tout juste sevré et acheté dans un élevage, et un chaton né chez moi ce mois ci.

Je pars en avion et je voulais savoir ce qu'il fallait que je fasse pour enmener mes petites bêtes avec moi, quelles sont les modalités et précautions, les prix, si les conditions de transport sont bonnes, et si il y a un moyen de les avoir en cabine avec moi.

Enfin bref il me faudrait toute les informations pour bien voyager avec Dandy et Dali!

Merci d avance!
LI Lilie82 Globetrotter ·
salut PichPich,

En avion pour l'Irlande je ne sais pas quelles sont les formalites (pour des vols longs courriers vers d'autres continent, c'est habituellement en soute, dans une cage que tu fournis toi meme), renseigne toi aupres de la compagnie, eux sauront te dire... sauf si tu voles avec Ryanair... lol🤪

Par contre je suppose que tu t'es renseigne pour les 90 jours de quarantaine une fois sur place et sur les vaccins necessaires. Et aussi pour savoir si tes collocs et proprio si t'es en collocation (vu ce que tu as mis sur des posts precedents), sont ok pour avoir des animaux dans la maison.

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
LO Lordbayron Regular ·
Salut

Pour l'Irlande, le transport des animaux est strictement interdit en cabine ou en soute à part quelques exeptions.

Il faut obligatoirement passer par le service Fret/Cargo de la compagnie aérienne.

De plus : l'animal doit etre identifié par micro-puce et les animaux de moins de 3 mois refusés. Ci joint coper/coller

CATS AND DOGS ARE SUBJECT TO SPECIAL REGULATIONS (EC) NO. 998/2003 OF THE EUROPEAN PARLIAMENT AND OF THE COUNCIL (SEE TERMS < DEFINITIONS). HOWEVER, IDENTIFICATION IS BY MEANS OF MICROCHIP ONLY. A TATTOO IS NOT ACCEPTABLE. PETS MUST BE ACCOMPANIED BY THE PET OWNER/PERSON RESPONSIBLE FOR THE PET. THE SYSTEM DOES NOT APPLY WHERE THERE IS A CHANGE OF OWNERSHIP OF THE ANIMAL. MAX. 5 ANIMALS PER PERSON ALLOWED (IF COMING FROM A THIRD COUNTRY). PETS UNDER 3 MONTHS OLD ARE NOT ELIGIBLE TO TRAVEL UNDER THE SYSTEM. IT TAKES AT LEAST 7 MONTHS FROM VACCINATION BEFORE THE PET CAN TRAVEL INTO IRELAND (REP. OF). PETS MUST BE IMPORTED BY AIR AS CARGO. IF TRANSPORTATION IS FROM UNITED KINGDOM, NORTHERN IRELAND, CHANNEL ISLANDS AND THE ISLE OF MAN THEY CAN BE ACCEPTED AS EXCESS BAGGAGE IN THE AIRCRAFT HOLD (NEVER IN THE CABIN). FOR MORE INFORMATION CONTACT THE IRISH DEPARTMENT OF AGRICULTURE AND FOOD (WWW.AGRICULTURE.GOV.IE/PETS), PHONE NUMBER 1890-504-604.
CO Coquelicot93 ·
Dans un premier temps s'assurer que le chiot a plus de 3 mois au moment du voyage et respecter les démarches données sur :

www.agriculture.gov.iepets

Ensuite faire voyager les chiens par avion cargo en contactant la société qui s'en occupe à l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle : Bagages du Monde (01 34 38 58 91).

Voilà !

Similar discussions

You might also like