Voyager avec quinze euros par jours en Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut,

Je souhaite partir à la mi-mai en Indonésie 2 mois sac à dos et solo, même si je compte faire des rencontres au fil du voyage. Pensez-vous que vivre avec 15 € par jour est jouable? Je suis déjà parti 2 mois en Inde et j'avais dépensé 10 € par jour en m'accordant des petits plaisirs sur la fin mais je voyageais avec deux amis, donc les prix étaient moins chers . De plus, quels sont les sites à voir absolument? Est-ce qu'il y a des risques de vols? Y a t-il certaines choses pratiques à savoir (prises électriques, moustiques, ...)? Quel guide choisir? J'ai trouvé sur le net le LP version anglaise de 2007, mais pas de version plus récente...

Bref pleins de questions!

Merci pour vos réponses et n'hésitez pas à laisser l'adresse de vos blogs sur votre voyage en Indonésie
IN Inventemoa Regular ·
Bonjour

Je vais essayer de repondre a quelques unes de tes questions apres je pense qui sont davantaga voyageurs sac a dos... pourront apporter davantage d`informations, completer.

Pour ce qui est de 15 euros par jour la je ne peux te renseigner car je n`ai jamais voyager en mode sac a dos en Indonesie, mais bon tu peux facilement trouver des guests houses pas cheres, et pour ce qui est des repas manger local revient a a peu pres entre 3- 5 euros par jour pour 2 repas. Mais bon peut etre vaudrait il mieux prevoir 20 euros... Pour les sites a voir absolument, l`Indonesie est un archipel et chaque ile a son charme et culuture differente... Pour les risques de vols faire quand meme attention dans les petits hotels ou guests houses, on entend beaucoup de mauvaises mesaventures mais il faut prendre ses precautions cela va de soi. Pour les moustiques en mi mai je dirais que tu ne devrais pas etre trop deranger, tu peux prevoir une lotion anti moustique sinon en acheter sur place. Pour le guide a choisir sans hesiter le Lonely Planet, apparamment la nouvelle edition ne devrait pas tarder d`apres ce que j`ai entendu dire...
OR Orang ·
Salut,

Tout dépend par ce que tu entends par 15e par jour. Si tu inclus les visites et les transports alors ce n'est pas assez. Si tu t'en tiens à logement + nourriture alors c'est largement suffisant. Je suis parti 3 fois en Indonesie et voici ce qu'il ne faut pas manquer selon moi: Java: temple de Borobodur, Gunung Bromo et Kawa Ijhen Flores: Rinca et/ou Komodo Lombock: un volcan (je ne l'ai pas visité) Bali: Ubud et ses environs Sulawesi: region de Toraja

Si tu as un budget serré alors mets de coté les îles lointaines tel que Sulawesi, Kalimantan etc. Tu rencontreras très souvent des gens avec qui partager les frais d'hôtel du moment que tu sois sociable et que tu prennes le réflexe d'aller vers les autres voyageurs. D'autres part il faut négocier ardemment car les indonésiens ont tendance à t'arnaquer sur les prix, mêmes pour les transports publiques. Pour les chambres de base j'ai souvent payé entre 60 et 130 mille Rp, j'étais avec ma copine. Je me suis fait avoir une fois sur le logement à Rantepao au Sulawesi par rapport à la qualité. Quand tu négocies, les indonesiens te demandent souvent quel est ton prix, mieux vaut dire un bas prix quitte à le réhausser. Pour les transports demande le nombre d'heure du trajet, en général une heure = 10 mille Rp pour un transport publique. Si tu fais 9h ca devrait donc au maximum te revenir à 90 mille Rp (ne général 70/80 mille Rp). Si le trajet est court alors tu peux exceder les 10 mille Rp part heure.

Astuce pour Bali: Si tu arrives à l'aéroport de Denpasar et que tu souhaites prendre un taxi alors sors de l'enceinte de l'aéroport et prend un taxi sur la route.

Les prises éléctriques ne m'ont jamais posé de problèmes. Les indonesiens sont honetes et ne volent pas sauf les gens en contact avec les touristes qui ont tendance à les arnaquer et à se prendre parfois des commissions très exagérées par rapport au service rendu. Je souhaite redire ce que j'ai déjà dit, tes economies tu les feras surtout sur tes facultés à negocier.

Bon voyage
BO Boumbastic Globetrotter ·
- Java: temple de Borobodur, Gunung Bromo et Kawa Ijhen Prembanan et la vallée de Dieng aussi par la même occasion 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LO Lolodesiles Globetrotter ·
salut

Pour voyager pas cher, il faut voyager peu... Je m'explique: mieux vaut passer du temps sur une île ou 2 plutôt que de vouloir en voir un max, et donc être pressé... éviter le "courir + pour payer +". En Asie, un voyage pressé est un voyageur qui paye. Cela te permettra d'économiser énormément sur le budget transports (en ne prenant que les transports locaux les moins cher) et également de faire connaissance avec la population (accepter les invitations dans les maisons, passer du temps avec eux... rien foutre ça fait aussi partie du voyage et c'est super enrichissant si on est bien entouré !...). En gros le repas coûte 1 euro (dans un bouiboui, pas dans un resto... on commence à 5000R soit 0.30€ pour un bakso ou une soupe de poulet avec un oeuf dur dedans + la boisson et ça fait moins de 1€ ), une chambre individuelle 6-8 euros en prenant le moins cher. Côté transports je pense que le moins cher de tout c'est de faire comme sur ta photo, louer un scooter: 100 euros par mois (grand maximum, tu peux trouver à 60€ le mois sur Bali et Lombok) + essence 2€ du 100km (permis international exigé). Sinon bus locaux mais attention aux arnaques si tu ne parles pas un peu indonésien... et avec le risque de se retrouver à devoir prendre un taxi dans les endroits mal desservis et hop le budget saute !

Après les sites à voir absolument en Indonésie... faut déjà choisir l'île ! 😏

Et pour l'adresse (avec récit voyage de 3000km en scooter) http://www.loic-paradise.com/indonesie

voilou
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
NE Nefertari Regular ·
Salut ! Pour Bali, j'ajouterais Munduk. Du côté d'Ubud, ce qui est sympa c'est surtout d'en sortir : aller autour en empruntant les chemins des rizières et s'aventurer dans les villages où on tombe forcément sur une procession vers le temple, on prend le temps de discuter avec les gens... Même si tu te perds, il y aura toujours quelqu'un pour t'indiquer le chemin du retour; alors n'hésite pas à te perdre ! Et comme le dit Loïc : prends ton temps. En plus de tenir sans problème ton budget (on t'a déjà donné les prix), tu découvriras la culture, très différente d'une île à l'autre. L'adresse de mon blog est en signature de mon message. Bon voyage, Stéphanie.
MA Maitreaustin ·
Merci à tous pour vos réponses. Je suis rassuré car voyager avec 15 euros par jour me semble jouable. J'y reste deux mois, donc je vais prendre mon temps pour éviter les trajets coûteux. Je pars du 15 mai au 11 juillet, le climat sera donc favorable.

Vos blogs donnent envie d'y aller très très vite!!!!!

Je viens d'avoir mon visa 60 jours, mais par contre je reviens de la pharmacie, et le malarone à 33€ la boîte/semaine, ça fait mal! Donc je pense prendre de la doxycycline, largement plus raisonnable...

Merci encore pour vos réponses et si vous avez d'autres idées de parcours, n'hésitez pas à alimenter la discussion

Salut
ME Menara Regular ·
Fait attention avec la doxycline: elle est photosensibilisante donc pas d'exposition au soleil. On oublie la plage, le snorkeling, le bateau, etc....

De plus pour bali pas besoin de traitement!!

Pour le reste de l'indonésie c'est par contre necessaire.
menara
LI Lilinf ·
bonjour menara

Désolé je m'incruste dans la conversation et cela n'a rien à voir avec le post !! Je pars mi mai 6 nuits à bali + 4 nuits aux gilis

Je sais que Bali = pas de traitement anti palu ... Faut il en prendre un pour les gilis sanchant que je ne mettrais pas un pied un lombok je vais opter pour le fast boat au depart de bali

merci d'avance pour ta réponse
ME Menara Regular ·
J'ai été dans un centre de vaccination qui donne des conseils aux voyageurs: voir le post http://voyageforum.com/v.f?post=2531467;search_page=3;#2531467

Résumé: pas de traitement à bali mais traitement aux iles gilis: malarone 1 cpr la veille plus le temps du séjour + 7 jours au retour.
menara

Similar discussions

You might also like