Voyager avec une toile en cabine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et n'ai donc pas tout tout tout lu .... aussi je m'excuse si l'info existe déjà qque part ... c'est que j'ai un bagage peu ordinaire à amener avec moi en france : une toile de 120cm par 150cm .... je vais la rouler dans un tube je pense oui mais lequel en dur dur si je dois la mettre en soute et en plus léger si je peux l'amener avec moi en cabine !!!! Est ce que quelqu'un a déjà fait l'expérience ? je ne trouve pas vraiment sur le site air france .... merci de l'info pour éclairer mes lumières .... Lazette voyageuse léger normalement ...........
SU Sudiste13 Veteran ·
J'ai déjà pris en cabine (toile roulée), en expliquant que c'était un bien de valeur qui ne pouvait voyager en soute sans risque et la compagnie aérienne (Cathay Pacific) m'avait mis sur l'emballage un autocollant comme quoi, malgré les dimensions, ils étaient OK pour bagage cabine. Je pense que le plus simple est de contacter ta compagnie aérienne en leur expliquant le problème.
LA Lazette Regular ·
oui j'essaie de voir avec eux mais elle dis moi , elle faisait combien la toile que tu avais avec toi ? et c'était quand ? car depuis ... les règles se sont un peu serrées disons !
SU Sudiste13 Veteran ·
Septembre 2008 - le rouleau devait faire entre 90cm et 1 m
MA Mavieenlair2 Veteran ·
En général, une toile roulée ne pose pas de problème d'acceptation en cabine.
LA Lazette Regular ·
merci mavieenlair et sudiste, ça me rassure .... je vais donc tenter mon coup !
LA Lazette Regular ·
En général, une toile roulée ne pose pas de problème d'acceptation en cabine.

Cher mavieenlair2, je me demandais (encore 😕 !!!???) , aussi j'ose m'adresser directement à vous ... cette jolie mais trop grande toile une fois roulée aura une longueur de 120 cm et un diamètre ... ouf d'au moins 15cm ... Comment me conseillez vous de la protéger si je veux la garder en cabine ? J'avais pensé à un tube mince en pvc mais j'ai peur que ça ne soit refusé ? si non en carton (fait main) ? un tissu (risqué pour la toile ) ??? Nous n'avons droit qu'à un seul bagage à main avec AF. A votre avis, je ne pourrai donc avoir de sac supplémentaire ? Autre chose, je prendrai un long courrier, mais aussi ensuite une correspondance avec un vol intérieur ??? est ce que pour ce dernier les choses risquent de se compliquer ??? Merci bcp de vos commentaires
MA Mavieenlair2 Veteran ·
En général un toile dans un tube en carton ou en PVC d'1.20m est acceptée en plus du bagage à main habituel. L'étui se place facilement dans un coffre à bagages au bas de l'ouverture des coffres, devant les autres bagages et ce même sur un A318-19-20-21...

C'est une constatation d'un PNC qui gère souvent les tubes d'1m20 en PVC ou en carton de nos clients, en cabine😇
LA Lazette Regular ·
En général un toile dans un tube en carton ou en PVC d'1.20m est acceptée en plus du bagage à main habituel. L'étui se place facilement dans un coffre à bagages au bas de l'ouverture des coffres, devant les autres bagages et ce même sur un A318-19-20-21...

C'est une constatation d'un PNC qui gère souvent les tubes d'1m20 en PVC ou en carton de nos clients, en cabine😇

Merci bcp PNC dont la vieestenlair... bcp bcp .... je tiens bcp à cette toile ... je vais donc me trouver un tuyau et me fabriquer un beau petit paquet cadeau à transporter je l'espère, avec moi en cabine ! mes vols sont en avril, une saison pas trop trop achalandée, il devrait y avoir de la place ds les coffres à bagages ! et merci pour l'aide apportée à tout ceux qui comme moi de temps en temps font des ... achats de coeur pas tjrs pratiques !

Similar discussions

You might also like