Voyager au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, Je reviens de thailande, et aimerai faire le Cambodge la prochaine fois, pour finir en thailande. Ma question est a quel aéroport au Cambodge dois atterrir pour aller sur les plages du Cambodge en prenant un vol de Bangkok direction le Cambodge. Un aéroport bien sur ou il n'y aurait pas Des milliers d'heures de route pour aller justement voir les plages du Cambodge. Et de ce meme aéroport repartir direction koh chang thailande pour finir les vacances... Merci de vos réponses. Lolo
lololalolo
ER Erwanploz Regular ·
Salut Laurence,

Les plages cambodgiennes ne sont desservies que par un aéroport, celui de Sihanoukville. Mais pas de vol direct, pour l'instant, entre BKK et Sihanoukville. Le mieux est que tu prennes un vol BKK - Phnom Penh et, de là, que tu te diriges vers Sihanoukville ou Kep (plus proche mais moins joli niveau plages).

Ou alors, tu te contentes de Koh Chang (magnifique), plutôt que de pousser jusqu'à Sihanoukville (compte 4h30 - 5h pour un aller entre PP et S'ville).

Dans tous les cas, peu importe la durée du trajet, tu te feras plaisir 🙂
LO Lololalolo ·
Bonjour Erwanploz,

Merci pour ta réponse, au moins je suis fixée, non je ne me contenterai pas que de koh chang, puisque c'est par là que je compte finir pour retourner à bkk et reprendre mon vol retour après avoir fait le Cambodge bien sur... Pour le moment nous ne sommes qu'au début des idées voyage au Cambodge, après plusieurs fois de thailande... Merci encore, et sûrement je reviendrai poser d'autres questions sur le cambodge... Bonne soirée

Lolo
lololalolo
RO Roukyrenard Regular ·
Bonjour,

Depuis Singapour, nous n'avions pas non plus pris de vol jusqu'à Sihanoukville.

Nous sommes donc arrivés à Phnom Penh et avons ensuite opté pour un taxi jusqu'à Sihanoukville, Otres Beach plus précisément que nous avons adoré. Vous trouverez plus d'informations (prix, durée etc...) sur notre blog : http://inside-expat.com/2014/04/sur-les-routes-cambodgiennes-jour-1-et.html

Attention sur le retour si vous rentrer sur Phnom Penh, nous avons eu d'énormes bouchons qui nous ont rallongé de plus de 2 heures l'itinéraire à l'entrée de Phnom Penh. Préférez peut-être un autre moment de la journée.

Bon voyage!
L'expatriation d'une famille française vue de l'intérieur, c'est par ici : http://inside-expat.com
LA Laetis42 ·
Bonjour,

Arrivée Phnom Penh, puis bus direction Sihanouk. Et après, un ptit bateau d'une heure trente et KOH RONG!

You might also like