Voyager au Cap en période des vacances de Noël
by Lazette
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
nous allons en Afrique du Sud en décembre/janvier . On se demande si il est vraiment nécessaire de réserver d'avance les hôtels ou autres types d'hébergements (mis à part le parc Kruger qui lui est réservé) . Nous serons en voiture et allons couvrir - mis à part le parc - la partie occidentale du Cap (route des vins, des jardins, la route no 2 vers Plettenberg Bay , des parcs autour , un peu de nowhere ... Tous des secteurs quand même pas mal touristiques oui ....
On nous dit que le pays est très achalandé en cette période de l'année et que l'on risque de ne pas trouvé ...
qu'en penses les habitués ?
Merci de vos conseils ....
Hello Nina,
J'y suis allé l'année dernière à la même période (mi-nov à mi-déc 2013)
J'avais pris un vol seul pour le Cap et une fois sur place j'ai constaté que les Backpackers (auberge de jeunesse), ce n'est pas ça qui manque ! Il y en a pour tous les goûts, de 10 Rand par nuit à 60 Rand !
Je n'ai pas eu trop de problèmes a trouver un hébergement; je me déplaçais tous les jours mais j'étais seul.......
Je ne sais pas combien vous êtes mais je te conseille toutefois vivement de réserver la nuit à la prochaine auberge avant de partir de celle où tu te trouves sinon ça risque d'être un peu galère parfois; la nuit tombe vers 19h.
Sinon, niveau de vie comme en europe occidentale et coût de la vie divisé par 10 !
Amusez-vous bien et bon voyage 🙂
Cordialement p@
Coût de la vie divisé par 10 par rapport à la Suisse mais même pas par 2 par rapport à la France...
Un emplacement de camping valant plus de 100 rands, je me demande bien quels logements peuvent en couter 10 ???😮
Un emplacement de camping valant plus de 100 rands, je me demande bien quels logements peuvent en couter 10 ???😮
Oui , je pense aussi que ce n'est pas nécessaire si peu cher . Et , m'bon nous ne sommes pas très auberge de jeunesse . Et n'aurons pas l'équipement pour camper .
Notre seul point d'interrogation est de savoir si nous pouvons partir sans réservations d'hôtel vu la période - nous y serons pour Noël jusqu'au 10 janvier .... On nous conseille de réserver d'avance .... Ce qui signifie mettre de côté les coups de cœur ... Bref . Est ce si achalandé que nous devons tout tout réserver ?
Hello,
pèriode surchargée, réservations quasi obligatoires, sinon il vous faudra prendre ce qu'il reste ou alors vous excentrer par rapport à tous les points que vous voudrez visiter.
Cela peut aussi être l'occasion de découvrir des hébergements sympas, mais vous risquez de galérer avant de trouver de la disponibilité.
il est d'ailleurs fort à parier que beaucoup d'endroits soient déjà complets.
Pour les prix il ne faut pas espérer trouver de bonnes affaires au cap, ou alors il y a un loup...
@ Claw : A moins que notre ami Claw (forumeur qui vit sur place) vous trouve des trucs sympas si il prend la plume, à propos on t'attend toujours en Namibie...
Hatez vous de réserver !
Emmanuel
pèriode surchargée, réservations quasi obligatoires, sinon il vous faudra prendre ce qu'il reste ou alors vous excentrer par rapport à tous les points que vous voudrez visiter.
Cela peut aussi être l'occasion de découvrir des hébergements sympas, mais vous risquez de galérer avant de trouver de la disponibilité.
il est d'ailleurs fort à parier que beaucoup d'endroits soient déjà complets.
Pour les prix il ne faut pas espérer trouver de bonnes affaires au cap, ou alors il y a un loup...
@ Claw : A moins que notre ami Claw (forumeur qui vit sur place) vous trouve des trucs sympas si il prend la plume, à propos on t'attend toujours en Namibie...
Hatez vous de réserver !
Emmanuel
ouinnnn ,
nous nous sommes pris vraiment très en retard . votre mot Nammanu nous le confirme .
nous devrons donc mieux fignoler le trajet qui nous manque (pour le reste les résas sont faites) . on aurait aimé se faire un petit nowhere de 10 jours mais bon ....
Nous pensons peut être faire le bord de mer du Cap jusqu'à environ Plettenberg et ensuite ou avant on ne sait pas encore , direction Karoo Parck ... aie aie aie .... rien de bien original pour cette période de haute affluence .... c'est sûr !
vos conseils donc, Nammanu sont pris en considération ++++ . merci bcp ... bien sûr , nous ne sommes pas contre les bonnes adresses si votre ami est au bout du fil ... car on se doute bien qu'il y aura un monde fou !
et on croise les doigts .
et on y pensera pour la prochaine fois ...
merci encore
Log in first, then come back to this page.